Que ce que c'est que ça (Télédiffuseur Suisse)

Bonjour
J’ai vu plusieurs fois un truc pareil mais a quoi il sert ?
Bionophone !

20210407_152518

un interphone je pense ?
de marque suisse si pas homonymie bien qu’il y ait un E en plus
biennophon = biennophone ???
apres pas mal de recherches cela pourrait aussi etre un recepteur frequences fixes
https://radio-bastler.de/forum/showthread.php?tid=8425

C’est écrit Biennophone peut être par référence à la ville de Bienne et il ya aussi Autophon !

20210407_152505

20210407_152453

20210407_152441

20210407_152426

20210407_152409

Le lien est super et vous avez vu l’intérieur c’est costaux cet appareil

Bonjour
On en parle ici : Rétro-forum, le forum de Radiofil, les amateurs de TSF • Afficher le sujet - Bienophone et Albis
Salutations Jean-Luc

Merci c’était ça… Destiné aux hôtels et j’imagine que les stations sont fixe pour contrôler la liberté d’expression… Vive la révolution

donc appareil inutilisable ici car un utilise une diffusion speciale par le reseau telephonique suisse

Ah ok donc juste décoration

traduction « google »
encore un récepteur de diffusion téléphonique (HF-TR). Cette fois transistorisé. J’y ai ajouté un récepteur VHF Kemo. J’avais isolé le potentiomètre de contrôle de tonalité et je l’utilisais pour le réglage FM. Sinon, la carte mère reste inchangée et peut toujours être utilisée pour les fréquences fixes à ondes longues. Cette fois, je n’ai pas tenté d’ajuster ou de redimensionner le récepteur droit à ondes longues.
Si vous appuyez simultanément sur les boutons 5 et 6, l’entrée TA est activée. Dans ce cas maintenant la réception VHF. J’avais construit un petit support qui porte également un circuit LM317T. Cela réduit la tension de fonctionnement de 22 V à une valeur tolérable de 10 V pour le Kemo. Le refroidissement du LM n’était en fait pas nécessaire, mais j’ai vissé une petite feuille de métal en dessous. Le Minitel a un TDA1905 dans l’amplificateur de puissance. Le son est étonnamment bon, presque explosif. J’ai câblé la partie contrôle de tonalité de manière à ce qu’aucun grave ou aigu ne soit abaissé.
Comme d’habitude, le module Kemo est modifié de manière à ce que le potentiomètre de volume soit remplacé par un potentiomètre de réglage afin de régler le niveau de base. À la sortie du haut-parleur, il y a un 4,7K auquel le NF est transféré à la carte mère.

Ce sont simplement des récepteurs de Télédiffusion HF ou TD-HF en abrégé, que nos amis français ne cconnaissent pas car c’était une spécialité Suisse.

Plus d’infos sur le site d’un ami : https://www.biennophone.ch

On peut les utiliser en amplificateurs BF et leur greffer aussi un module chinois récepteur Bluetooth ou FM - Bluetooth - USB - SD bien connu.

Donc sont utiles à quelques choses en branchant quelque chose ?
J’ai vu sur Ricardo un Autophon mais c’est pareil ou c’est une radio sans l’aiguille ?
Transistor-Radio von Autophon Modell: E 79
Das Radio funktioniert, konnten aber keine Sender sauber empfangen.

20210407_183304

20210407_183243

oui effectivement on peut utiliser l’ampli BF avec un module chinois devant
mais il est de petite puissance car a ce que j’ai compris ces modeles sont des recepteurs destines aux hotels ou au hopitaux

1 « J'aime »

Donc c’est utilisation limitée !

sur que vous n’animerez pas un bal avec

Oui vrai mais ce qu’il ya dedans est intéressant

Bonjour
L’ampli BF n’est pas très puissant sur l’Albi c’est une ECC40 et sur le Bienophone EBF 89 en plaçant une antenne on arrive à écouter les GO ,j’ai fait le test !
Il y a de belle bobines nid d’abeilles !
Salutations Jean-Luc

Oui c’est cool comme idée… J’ai vu l’intérieur et c’est intéressant comme matériel.
On peut pas avoir canal+avec j’imagine… Une fois j’ai acheté un décodeur à 1.- openTv programme libre et j’ai installé l’image et j’avais toutes les chaînes payantes gratuitement y compris toutes les chaînes canal+mais juste 3 mois puis ils ont coupé et j’ai téléphoné pour réclamer chez cablecom

Les gars c’est matériel comme il a dit bourgeois et radiolo on peut le transformer quand même puisque il a beaucoup des trucs… J’ai vu une vidéo YouTube puis le type avec la lampe pcl 86 et 2 transfos et des câblages et d’autres il a fait un bon ampli de puissance… Si quelqu’un fera ça puis la mets sur le site pour voir comment ça marche ?!

vois pas trop l’interet de bidouiller ce type de montage
il est representatif d’un systeme de radiodiffusion tres specifique , c’est un temoin de ce systeme
un piece de collection a ne pas toucher
enfin c’est mon opinion

2 « J'aime »