Bonjour/Bonsoir
Je me permet de faire ce post pour avoir quelques renseignements.
Pour me présenter rapidement, je m’appelle Simon, j’ai 15 ans et je vis non loin de Lens.
Je pense depuis quelques mois à une idée : Recevoir le signal d’une chaîne de télévision analogique facilement en 2025.
J’ai, après quelques recherches, vu des vidéos sur Internet de personnes faisant du TV-DX, et ça m’a donné très envie de faire la même chose.
Cependant, je me demande si avec une télé analogique, et une antenne intérieure, je peux vraiment faire quelque chose.
Est-ce qu’il faut du matériel en particulier pour permettre ce que je souhaite faire ?
Pour info, j’ai un téléviseur Funai à écran LCD de 2007 avec une antenne intérieure bas de gamme de la marque All in One. Le téléviseur peut recevoir des chaînes via les standards PAL/SECAM (mais selon mes connaissances, je pense pas recevoir autant avec du SECAM, mais bon)
Pour ceux qui se poseraient des questions, oui je veux absolument faire ça sur le réseau traditionnel et non sur la TNT car je trouve ça sans charme, même si c’est + facile de trouver des chaînes sur la TNT en nombres (de ce que j’ai compris)
Je sais pas si j’écris comme il faut, je connais pas du tout le forum, et par conséquent assez perdu.
Merci d’avance et cordialement.