Bonjour,
Pour l’alimentation-chargeur d’un appareil, je cherche un écrous de 18 plat (pour clef de 22mm), ou sinon un connecteur complet (?)
Des photos seront plus parlantes.
Merci,
LB
Traitement de : IMG_8297[1].JPG…
Bonjour,
Pour l’alimentation-chargeur d’un appareil, je cherche un écrous de 18 plat (pour clef de 22mm), ou sinon un connecteur complet (?)
Des photos seront plus parlantes.
Merci,
LB
Traitement de : IMG_8297[1].JPG…
L’écrou est fendu, cassé. Si quelqu’un en avait un, cela me dépannerait bien.
Merci.
Bonjour,
Pour être sûr de trouver l’écrou qui convient, ce serait bien d’ajouter :
Ou, pour trouver le connecteur complet, un peu plus d’informations sur sa référence ou ses caractéristiques.
Bonjour,
Ça doit pouvoir s’imprimer en 3D facilement à condition comme le fait remarquer @jope004 d’avoir les dimensions complètes.
Bonjour John,
Pour le pas, je n’ai pas de quoi mesurer sur qqs milimètre, je me dis que ce doit être plus ou moins standard pour ce type d’écrou?
Plastique ou métal, pas de contrainte.
Clef de 22 ou plus, pas de contrainte non plus.
Sinon connecteur complet mâle + femelle et je change tout…
Merci, bon WE
Oui, mais surement pas assez solide, celui-là à déjà cassé (c’est un appareil de chantier, transporté en valise, le moindre petit choc cassera du PLA)
J’ai aussi un peu peur du manque de finesse du filetage, d’expérience 3d c’est pas top (sauf gros ecrou)
Il existe d’autres filaments plus résistants que le PLA comme le PETG ou l’ABS ou mieux, le nylon.
surement, mais je ne n’ai pas de quoi faire.
si je peux trouvé un « tout fait » ce sera aussi bien. Sinon je change tout pour du métal/métal.
Oui, il y a des standards. en voici quelques-uns :
La dimension de la clé, n’apporte rien, par contre, le Ø de la parie mâle, et, au moins le nombre de filets(si on ne connaît pas le pas),sur une longueur connue, (par ex: 5mm), seraient une précieuse information pour trouver le bon écrou .
un anneau metallique (rouge) serré autour de l’ecrou ( noir) cassé un peu d’araldite ( vert) pour combler les trous et ça fait l’affaire
Même avis de réparation que Radiolo, sauf que je mettrais plutôt de la pâte époxy à malaxer que de l’Araldite. Ce sera indestructible.
la pâte epoxy a malaxer je trouve que cela n’adhere pas tres bien
je prefere l’epoxy et pas de 5 minutes qui reste mou
le mieux est celui a prise lente 24H qui devient tres dur ( on peut accelerer la prise en le chauffant a 50/60°
Bonjour,
pour être tranquille, remplacer le tout par des connecteurs au standard Powercon ou Speakon
c’est du pro solide
L’araldite a malaxer tient très bien
J’ai réparé une fourchette avec cette colle il y a 20 ans et elle tient toujours malgré le lave vaisselle
Bonjour
Un écrou de condensateur de filtrage ne ferait-il pas l’affaire?
Si le chargeur est démontable (c’est pas sûr), je préconise également le changement de connecteur, qui, de toute manière, ne doit pas avoir un indice de réparabilitude époustouflant…
Bonne idée pour mesurer