Cherche Jack diamètre 6mm

Tout est dans le titre, 6 mm mais pas 6,35, celles-là j’en ai déjà.
Cdt,
Gérard

le jack français des debuts de la radio

1 « J'aime »

C’est pour lui ?

Bonjour Henri-Louis,
Effectivement c’est pour ce magnéto à fil.
J’ai besoin de récupérer les enregistrements pour les numériser.
Cdt,
Gérard

Bonjour il avait eu une recherche de ce type de jack en 6mm

C’est pourtant pas faute d’en proposer. Mais personne ne semble intéressé !! :grinning_face:

Bonsoir Joël,

Oui mais peu de visibilité, il vaudrait mieux détailler, et encore …

Si on en a pas besoin ce lot à 60 € est inintéressant, et même pour deux fiches jack on ne va pas acheter un lot à 60 €

Il y a également quelqu’un qui cherche cela :

Tu en as deux ou trois semblables dans ton lot,

mais également pas de visibilité avec ton offre.

Salut Henri-Louis. Je comprends bien ton observation. Mais le probléme n’est pas nouveau . Quand on propose un lot, c’est justement pour faire bénéficier d’un prix exceptionnel. Moi il m’arrive souvent d’acheter un lot, dont la plupart des articles qu’il contient ne me seront pas d’utilité, mais je peux ainsi obtenir quelques autres articles à un prix défiant toute concurrence. C’est un peu la même chose pour les lampes : quand on recherche depuis longtemps un tube peu courant, et rare, donc cher, et qu’il se trouve au milieu d’un tas d’articles dont on a pas besoin, on achéte le lot complet et ainsi, on peut trouver la bête introuvable. Que je vende ou pas mon lot de vieilleries m’importe guère, et je n’attends pas aprés. C’est plutôt l’éventuel acquéreur qui fait la vente ou pas. Mais je me refuse à vendre seul un jack isolément, car le travail sera à peu prés le même que pour le lot entier ! Ou alors il faudrait que je vende ce jack à 30 ou 40 euros, ce qui serait évidemment inacceptable. Quand on connait le prix des selfs en nid d’abeille, de la visserie d’époque. Mais je reconnais que c’est toujours le même probléme. Je suppose que tu ne demande pas à ton supermarché local, d’enlever deux ou trois yaourts du lot de 6, car 6 pour toi ça fait beucoup, et que 2 te suffiraient, au prix unitaire bien sûr ! Excellente soirée à toi.

À un prix plus abordable, si on ne désire qu’ un jsck 6 mm, il y a cela, si toujours disponible @guilhem :

1 « J'aime »

Je vais prendre mon pied à coulisse demain matin pour voir ce que j’ai dans mes boites…

Non, hélas ils font tous 6.28 au pied à coulisse et sont marqués PL-55.

L’éventuel acheteur va donc payer son jack dans les 20 euros. Autant acheter un lot avec plus de matériels pour un prix un peu supérieur. Rien que les bobines nids d’abeille ( devenues rares! ) , sans compter le reste.

Et des standards téléphoniques … :wink:

Non, pas du tout absolument rien de commun dans les contacts et les dimensions.

https://collection.sciencemuseumgroup.org.uk/objects/co33337/section-of-cb1-manual-telephone-exchange-switchboard-from-the-enfield-telephone-exchange-1925-1960

Je parlais des petits standards privés pour quelques lignes, pas des centraux téléphoniques.
Il me semble que c’était le cas de certains que j’ai vus.
Sinon, quels étaient ces jacks (dimensions et nombre de contacts) ?

Oui mais là il s’agit d’un central téléphonique public, et en Angleterre donc dimensions en pouces à l’époque (6,35 mm = 1/4").

J’ai un de ces jacks comme sur la photo ( couleur rouge )
J’ai mesuré 5,45 pour le « corps », 5,2 ( environ ) pour la « nuque » et 4,25 pour la pointe.
Mesuré au palmer pour le corps et la pointe

Merci à tous, un colistier sympa m’en envoie une de la bonne dimension.
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »