Recherche selfs de choc genre R100 2 mH 2,5 mH

Bonjour,

Ce genre de self de choc se trouve t’il encore en France , zone UE ? 25$+50$ de port aux USA,
non !
Si vraiment ca devient introuvable, je bobinerai 4 galettes en nid d’abeille sur le corps d’une resistance de quelques Mgohms ?
4 fois 50-55 tours , ça devrait le faire ?

73, Guy F6DKQ

Bonjour,

Si l’intensité qui doit la parcourir est faible : On doit pouvoir utiliser une bobine de choc “toutes ondes” de cadre antiparasite amplifié , genre cadre “RAP, Radiocélard …(faire les brocantes et vide greniers ou les magasins d’antiquité-brocante, on y trouvera avec un peu de chance un de ces cadres pour moins que la valeur d’une telle bobine)

Bonjour,
il faut que ça encaisse 100-200 mA, c’est pour un des mes amplis, celle de sortie a cramé.

Bonjour,

Bon, dans ce cas, une bobine de choc toutes ondes de cadre antiparasite ne tiendra pas le choc, c’est le cas de le dire, elles sont faites pour tenir quelques dizaines de mA et on sera très largement au delà de l’intensité admissible …

(Et si même une bobine National R100 a dégagée elle étais peut être trop juste, il faudra peut être passer au modèle au dessus, la R175 !?)

Bonjour…
Une self d’arret est relativement facile a bobiner…En faisant une recherche avec la loupe sur le forum,on trouve plein d’infos…
On trouve de barres de ceramique dans des vieux TRC d’oscillo cassés ou HS…

tu peux les bobiner sur un mandrin bois paraffine
faut bien secher le bois avant de le paraffiner

Bonjour
Une photo de la chose aiderait, on a tous des trucs et des machins qui pourraient dépanner.

c’est cela a l’origine

en moderne il y a cela
document TSF RADIO

Merci de ces précieuses infos Bon, ça existe autrement qu’en National, je vais regarder Wilco et Hammond, si ce n’est pas trop cher. Sinon, j’ai une bobineuse à compte tours, pas nid d’abeille, mais la main donnera les oscillations…hi. J’ai toutes sortes de supports, bakelite, teflon, steatite…à mon âge on a entassé…hi mais plus de R100.
Merci !

Contacte @habels, il en a probablement encore en stock.

https://forum.retrotechnique.org/t/materiel-a-partager/139628

4 « J'aime »

Tiens, amusant, je retrouve le fichier xlsx que j’avais créé il y a quelques années (septembre 2017) !

Bonjour,

Je n’ai malheureusement plus de self de choc , tout est parti.
Cordialement
Hubert

Bonjour,
Oui, c’est quelque chose qui commence à se faire rare.
Merci de la reponse
cordialement
Guy

Bonjour,

Si cela peut vous convenir , j’ai retrouvé quelques R100 neuves de 1mh ( 3 enroulements)
Cordialement
H. Abels

Bonjour,

j’ai bien encore quelques self de choc, mais ce sont des self de cadres antiparasites, ou de vieux téléviseurs, dont l’intensité admissible est bien faible

Pour les chocs , il y a Hammond au US, au US quand même.
Ou bien la bobiner , j’utilise un mandrin en bois de manche de pioche, et réalise des gorges au tour, (ou à la perceuse ) les différentes valeurs de chocs sont pour éviter la résonnance globale (Calculette en ligne) fil de 0.2, ça fait de l’ordre de 4mH sous 300mA. C’est pour un petit ampli 160/80m de 60W . Bon courage

Bobines d’arrêt RF (Série 1500-1521) - Hammond Mfg.

Merci,
Je vise plutot 2 à 2,5 mH
Cordialement
G Falcoz

Hello…voir sur LBC et Electropuces…