Ce genre de self de choc se trouve t’il encore en France , zone UE ? 25$+50$ de port aux USA,
non !
Si vraiment ca devient introuvable, je bobinerai 4 galettes en nid d’abeille sur le corps d’une resistance de quelques Mgohms ?
4 fois 50-55 tours , ça devrait le faire ?
Si l’intensité qui doit la parcourir est faible : On doit pouvoir utiliser une bobine de choc “toutes ondes” de cadre antiparasite amplifié , genre cadre “RAP, Radiocélard …(faire les brocantes et vide greniers ou les magasins d’antiquité-brocante, on y trouvera avec un peu de chance un de ces cadres pour moins que la valeur d’une telle bobine)
Bon, dans ce cas, une bobine de choc toutes ondes de cadre antiparasite ne tiendra pas le choc, c’est le cas de le dire, elles sont faites pour tenir quelques dizaines de mA et on sera très largement au delà de l’intensité admissible …
(Et si même une bobine National R100 a dégagée elle étais peut être trop juste, il faudra peut être passer au modèle au dessus, la R175 !?)
Bonjour…
Une self d’arret est relativement facile a bobiner…En faisant une recherche avec la loupe sur le forum,on trouve plein d’infos…
On trouve de barres de ceramique dans des vieux TRC d’oscillo cassés ou HS…
Merci de ces précieuses infos Bon, ça existe autrement qu’en National, je vais regarder Wilco et Hammond, si ce n’est pas trop cher. Sinon, j’ai une bobineuse à compte tours, pas nid d’abeille, mais la main donnera les oscillations…hi. J’ai toutes sortes de supports, bakelite, teflon, steatite…à mon âge on a entassé…hi mais plus de R100.
Merci !
j’ai bien encore quelques self de choc, mais ce sont des self de cadres antiparasites, ou de vieux téléviseurs, dont l’intensité admissible est bien faible
Pour les chocs , il y a Hammond au US, au US quand même.
Ou bien la bobiner , j’utilise un mandrin en bois de manche de pioche, et réalise des gorges au tour, (ou à la perceuse ) les différentes valeurs de chocs sont pour éviter la résonnance globale (Calculette en ligne) fil de 0.2, ça fait de l’ordre de 4mH sous 300mA. C’est pour un petit ampli 160/80m de 60W . Bon courage