Cherche pièces pour platine DUAL 1214

Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche de pièces pour tenter de remettre en route une platine DUAL 1214, telles que changeurs 33 & 45 tours, galet entraînement du plateau, tête de lecture et saphir, éventuellement tapis de plateau…en bon état bien sûr et si c’ était du « neuf » ce serait encore mieux :kissing:J’ attends vos offres de prix !
Merci d’ avance
Michel

Bonsoir,

Il y a ici un galet d’entraînement :

Et des platines pour pièces :

Pourquoi pas ici https://www.ebay.fr/
Vous trouverez toutes les pièces neuves et occasions pour dual 1214

J’ai pas d’actions…

@Jeanmonod_Henri-Louis a tiré plus vite que moi :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,

Les galets des platines Dual vieillissent assez bien normalement, il a quoi votre galet, il est sec ?
Si il est sec en surface, vous pouvez le limer ou le poncer légèrement, on peut enlever un peu de matière pour qu’il accroche correctement et la vitesse sera toujours correcte, en plus il y a un réglage de pitch.
J’ai lu, je ne sais ou ( peut être ici ) que pour rattraper du caoutchouc sec on pouvait utiliser du liquide de frein pour le ramollir, je n’ai jamais essayé mais je l’essayerai un jour.
Quand il faut vraiment le remplacer, pas le choix il faut mettre la main à la poche, les Allemands les vendent très cher sur la baie.
Cdt.

1 « J'aime »

Je ne pense et ne trouve pas que 24 euros soit « très cher » …

Ici tout ce qui se vends est toujours « trop cher », mais le prix de ce galet en valeur constante tenant compte de l’inflation est certainement moins cher que dans les années 70 ou 80.

Voir manuel de service ici

Michel G

Merci à tous pour votre aide précieuse (comme toujours). Toutefois si certains d’ entre vous ont des pièces DUAL 1214 à vendre, j’ accorderai toujours plus de confiance aux membres de ce forum qu’ aux vendeurs de « la baie » ou de « coincoin »
Merci encore

Dommage que ce soit en anglais !!! :money_mouth_face:
Sinon cela m’ aurait été bien utile…Oui, je sais, il y a Google Translate, mais il y a un paquet à traduire…Qui veut s’ y coller ? :innocent:

Essayez de l’imprimer et si vous avez un scanner + logiciel OCR de traduire les pages qui vous intéressent.
Sinon pour Dual c’est Allemand ou Anglais…

Ich verstehe am besten Deutsch !!! :beers:

:ok_hand:Yes it is

Celui est correct mais dans la moyenne haute quand même, je n’avais même pas regardé le lien… plus souvent c’est du 30-40€ sans les frais de port, les Allemands et les Américains vendent cher en règle générale, si c’est pour vous ça passe à la rigueur, mais si c’est pour un client aller passer une réparation avec un galet aussi cher en France, mais vous êtes en Suisse vous, ce n’est pas pareil…

Cdt.

Bien sûr si on fait des réparations pour des tiers et que l’on veut gagner sa vie avec, mais le client aussi doit comprendre que c’est du matériel ancien, rare, donc cher.

On n’est pas non plus tenu de prendre une marge sur les pièces vendues.

Je me souviens en Suisse au début de ma carrière professionnelle à la fin des années 70, l’association professionnelle des commerçants en radio-tv USRT recommandait d’appliquer un coefficient multiplicateur de 1, 6 sur le prix des pièces détachées lors des réparations.

Ben oui, c’est mon métier. Vous savez même si le client tient à son appareil, ils sont rares ceux qui veulent y mettre beaucoup de frais.

Autre « solution » pour « rénover » des galets d’entraînement ou galets presseurs de magnétophone, le spray KONTAKT WL (et uniquement ce produit en particulier) qui nettoye, redonne de la souplesse au caoutchouc et de l’adhérence.

Naturellement si le galet est fendillé et part en miettes cela n’est d’autre utilité.

J’ai un galet NOS !

Un « galénos » attention cela vaut très cher … :wink:

Plus ou moins cher qu’un galet NIB ? :thinking:

Bonjour,

Ce produit redonne de la souplesse et de l’adhérence au caoutchouc, comment l’utilisez vous ? Vous pulvérisez bien sur, mais faut il laisser agir ? Nettoyer de suite ? Je serai intéressé de savoir.
J’ai lu je ne sais où (peut être ici) que le liquide de frein pour voiture avait les mêmes fonctions ? La idem, quelqu’un a déjà essayé ?
Merci

Tout d’abord je n’ai que des anciens spray de ce produit KONTAKT WL, datant des années 90, je ne sais pas si la formule actuelle est toujours la même …

Je pulverise un peu de ce spray sur un chiffon de coton (morceau de vêtement usagé) puis je frotte la surface du caoutchouc qui perds ainsi sa couche dure et brillante qui redevient ainsi souple et mate

Pour les galets presseurs de cassettophone, de magnétoscopes cela fonctionne très bien.