Je souhaite faire réviser ce matériel.
Il fonctionne mais aurait besoin d’une révision.
L’ampli tuner ne s’éclaire plus et pour la partie Tuner, les callages d’usine sont sûrement déréglés, et une bobine de réglage abîmée. Certains condensateurs accusent peut-être aussi leur âge. Écouter Radio Classique (101.1) en stéréo est épouvantable, souffle constant et aiguës parasités, surtout en piano.
Quand la propagation est trop bonne, RMC (103.1) est impossible à capter correctement, car parasité par une station régional de France Bleue qui émet sur une fréquence très proche
Pourtant il est relié à une antenne FM extérieur de copropriété. Une mini-chaîne Sony relié à la même antenne FM n’a pas tous ces problèmes. Éventuellement, il faudrait fabriquer un adaptateur pour le relier facilement à une prise murale
FM, car il n’a pas de prise coaxial.
Pour la platine, elle a été un peu abîmé lors du transport, et le parallélisme entre le couvercle où se trouve le bras et la platine elle même est légèrement décalé.
Je pense que le bras tangentiel tire trop fort, car si je le lève pendant la lecture, il saute d’un sillon vers le centre. Il y a un réglage de la tension par une petite vis, mais si je diminue la tension, j’entends un « Clic » pendant la lecture du disque, au début, ce qui n’est pas normal.
Après réflexion, je me dis que je devrais peut-être garder ce matériel et trouver quelqu’un qui pourra refaire les callages d’usines et changer ce qu’il y a à changer. Je suis prêt à payer un professionnel compétent pourvu que le travail soit bien fait et que les défauts disparaissent.
L’ampli tuner est le plus intéressant d’après ce que l’on m’a dit.
J’ai trouvé le manuel de service du SA-5150 qui n’a qu’une seule bande en AM, mais pas du SA-5150L qui a MW et LW.