re connecte la sortie BF de ton recepteur

s’il n’y a pas de boucle de masse que je n’ai pas vue entre le recepteur et la BF ça doit fonctionner
ça fonctionne sans ronflette, mais manque
de puissance
on va essayer de remonter le gain
on tente le max d’abord si cela pose probleme on reduira le gain mais moin que la 1er fois
met un 47µ 5 a 10V en decouplage sur la cathode
meme point de masse pour la capa que pour le R de cathode
Pas d’amélioration, mais mon chimique fait 47u 16V peut etre de trop
curieux
autre chose doit brider le gain du tube
tu as du modifier autre chose ou oublier un truc
G3 est bien reunie a la cathode et pas a la masse ?
verifie les tensions
G2
G3
A
tu as la datasheet constructeur verifie tout
https://forum.retrotechnique.org/uploads/default/original/3X/e/8/e871d5b54f0b54765304a3186ac0499e1be80640.jpeg
Désolé, nous allons devoir en rester la pour le moment, je me prépare pour partir en week end, ma femme me réclame, Mais trés trés grosse avancé, merci 1000 fois et a la semaine prochaine
Philippe
bon week end
Bonjour,
Bon, le week end s’est un peu prolongé !!! mais retour dans mon atelier avec les idées beaucoup plus claires. C’était bien le problème de la G3 qui était resté a la masse.
Résultat: plus de ronflette et puissance au max.
Il me reste une dernière petite chose a régler, c’est mon EM84 qui au repos est déjà a 30% de luminosité.
Merci pour ton dévouement et ta ténacité.
Philippe
tu veux dire que l’EM84 est ferme a 30%
il te faut lui mettre une polar negative
pour cela met une R de cathode decouplée comme sur un tube classique
C’est vrai qu’avec ce schéma on est assez loin du schéma classique du modulomètre à oeil magique :
Ce devrait être ainsi, trouvé sur internet :

Ou en vidéo :
Et l’entrée vers l’oeil magique serait mieux au primaire du transfo de sortie si vous voulez qu’il bouge un peu…
la ou c’est branché et sans redressement ça ne marchera jamais
Oui, au secondaire, ça ne bouge pas beaucoup !!! je vais essayer cette solution !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces