Je cherche un transfo BF rapport 1:3.5 pour remplacer celui de mon poste batterie dont les 2 enroulements sont coupés. Encombrement approximatif 7x7x5.5 cm.
Merci de vos propositions
Michel
Michel, si tu n’es pas trop pressé je dois avoir ça à Saint Fargeau
Les cimetières sont pleins de gens pressés, Georges.
Et ce poste n’aura pas besoin que d’un transfo BF …
Michel
Quand on peut retrouver le même, c’est un avantage, cela évite de percer de nouveaux trous dans la plaque d’ébonite, donc voici une photo du modèle recherché L. B. (Bardon) de rapport 1 : 3,5
bonjour,
j’ai 2 transfos qui ressemblent ?
primaire 671 ohms secondaire 807 ohms et un
primaire 11 k ohms secondaire 235 ohms

si cela peut etre utile je te les donne
yves F1BHI
Celui-là a le primaire coupé …
Bonjour à tous,
Je vous indique un moyen de construire un transfo de liaison qui pourra se loger dans le boîtier d’origine. Certes cela demande un peu de travail, mais c’est à notre portée.
Cliquez sur le lien ci-dessous:
http://maignan-daniel.e-monsite.com/pages/rubrique-depannages/reparation-d-un-transfo-de-liaison.html
Daniel
a defaut si tu ne trouve vraiment pas je peux te le rebobiner a condition que j’ai le fil
il faudra que tu me dises le diametre
bjr,
il est possible aussi de le remplacer par un circuit électronique moderne comme l’on fait nos amis de CFP RADIO:
La méthode d’un couplage à résistances est décrite dans l’EPR par Serge Logez, mais dans ce cas on ne bénéficie plus du rapport de transformation.
Daniel
Tout d’abord, merci pour vos offres et suggestions. Tout ça est fort intéressant.
- Merci HL d’avoir pris la peine de recadrer la photo pour montrer le transfo 2. Merci Yves. J’accepte volontiers. Je vous passe mes coordonnées en MP.
- Daniel, votre solution de remplacement est très ingénieuse, mais je n’ai rien qui ressemble à un compte tours. Je n’ai jamais bobiné que des selfs déca, pour lesquelles le compte tours n’est pas vraiment indispensable.
- Rémi, en dernier recours, je ferai appel à toi. Merci de ta proposition.
Mais tout ne sera pas règlé pour autant. En relevant le schéma, j’ai constaté que les bobinages (accord et oscillateur) étaient très endommagés. Il faudra probablement en trouver d’autres. Chaque chose en son temps !
Michel
Notre ami @bourgeois en avait quelques exemplaires il me semble, il faudrait communiquer le type.
Ah non, je confonds avec cet autre poste, d’un autre sujet, qui comporte des bobinages Gamma plus récents :
Bonjour à tous,
Michel, ci-dessous 2 modèles de compte-tours récupérés sur d’anciens magnétophones à bande qui peuvent servir pour compter le nombre de spires d’une bobine.
Daniel/F6HMT
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces