Cherche un bon petit climatiseur mobile?

Bonsoir,
Avec les canicules à répétition, on est tenté d’acheter un petit climatiseur mobile pour avoir au moins une pièce fraiche.
Comme il y a des installateurs sur ce forum, j’aimerais avoir la référence d’un bon produit efficace et peu bruyant , genre EUHOMY PAC 002

Le climatiseur mobile est une arnaque qui ne fonctionne généralement pas.
J’en ai essayé plusieurs et je n’en ai pas trouvé un seul qui fonctionne réellement.
L’évacuation est généralement confiée à un tuyau annelé qui, à lui seul produit autant de chaleur que la clim produit de froid.
Pour obtenir un semblant d’efficacité, il faut que ce tuyau soit le plus court possible, et bien calorifugé, ce qui n’est généralement pas le cas de celui fourni avec l’appareil.
l’idéal est que le climatiseur soit collé au mur extérieur et l’évacuation raccordée au plus court.
Cela est rarement possible.
Cdt,
Gérard

3 « J'aime »

mais parfois quand même c’est possible :wink:

J’ en avais acheté un pour mon père il y a env 15 ans
bien sur , j’avais raccordé cet engin au conduit de cheminée débouchant derrière son bureau et inutilisé depuis des années , et ça fonctionnait parfaitement !

C’est sur qu’ un appareil mal utilisé ne peut pas donner satisfaction ! :thinking:

J’ai récupéré cet engin il y a13 ans lors de son décès quand j’ai du vider la maison .
Je ne l’ ai jamais remis sous tension depuis, ne ’ en ayant pas l’ utilité , et pas de cheminée ou conduit d’évacuation vers l’ extérieur où le raccorder

Je l’ ai toujours , jamais mis en vente sur le bon coin ou autre et il m’encombre un peu .

payé env 300 eu à l’ époque chez bricomachin

1 « J'aime »

Cela marche mais faut respecter une étanchéité pour l’évacuation

Si conduit de cheminée ou percement mur extérieur cela ira.

Mais la trompe d’éléphant qui passe par une fenêtre entrouverte ruine le rendement,

Hé, mais c’est une excellente idée, je n’y ai jamais pensé.

Voilà qui va me simplifier les choses, merci. Jusqu’à présent, je mettais le climatiseur près de la fenêtre et je bricolais tant bien que mal pour faire tenir l’évacuation.

Je vais même pouvoir poser le climatiseur dans le foyer de la cheminée.

Nous avons deux climatiseurs mobiles avec évacuation par une cheminée. Ils ne sont pas assez puissant pour refroidir une grande pièce mais donne un confort appréciable sur un lit. Hier était la première fois que nous l’avons fait tourner toute la nuit.
Le bruit varie d’un modèle à l’autre mais je pense que les récents modèles sont moins bruyants. Le bruit est constant et n’empêche pas de dormir.
Les bricoshops ont une sélection suffisante et on choisit en fonction de la puissance et son budget.

Il y a actuellement, des pub fracassantes, au sujet d’appareils muraux sans unités externes. Peut être une piste a suivre, et obtenir plus amples renseignements concernant le fonctionnement, l’efficacité, la facilité d’installation, et, bien sûr, le prix .

1 « J'aime »

Ils sont contraires aux lois de la physique. J’ai lu qu’ils sont des simples évaporateurs et une arnaque.

2 « J'aime »

vois pas bien comment on peut faire du froid sans faire du chaud
certains climatiseur sans unite exerieure fonctionnent comme les chaudieres ventouse
le petits machins cela sent le truc brumisateur d’eau

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, (pardon d’avance pour les écolos si il y en a ici)

J’utilise à l’étage deux S.Plus CM35T qui sont des monstres croisés dans les salles électriques et informatiques.

J’ai acheté ces bestiaux à l’époque chez Desenfans, un pour moi un pour ma mère qui me l’a finalement cedé car elle était frigorifiée :grinning_face_with_smiling_eyes:

Ça fait du bruit, ça consomme un max, mais qu’est ce que ça fait du bien de transformer sa chambre igloo moi et mon sang de scandinave.

Mes amis pour la vie :heart:

Oui mais comment as-tu raccordé le tuyau d’évacuation ?

et j’ avais fait un vrai raccordement , identique à celui qui avait servi pour le poêle à fuel Deville d’avant et avec un conduit flexible depuis le climatiseur le plus court possible ( env 1.2m , pas plus )

en réalité le climatiseur avait remplacé le poêle à fuel disparu depuis des années et au lieu de faire du chaud , il faisait du froid dans la pièce , et le chaud produit était évacué par la cheminée :wink:

2 « J'aime »

c’est livré avec une trappe murale avec un couvercle, qui s’adaptent au tuyau, l’hiver, tu bouches avec de la laine de roche et tu ferme la trappe.

On en avait acheté un pour belle maman.

Chez elle il y avait une porte fenêtre qu’elle n’ouvrait jamais. Le bas de cette porte était un paneau en bois. J’y avait découpé un rond et forcé le rond du tuyau dedans. Ainsi le climatiseur était a même pas un mètre de sa sortie. Et l’hiver me dit on ? A la découpe j’ai injecté de la mousse (une bombe) expansé dans le trou et coupé pour avoir un bon rond. Et chaque hiver en mettant le climatiseur a son repos hivernal, avec l’engin un couvercle (?) était livré, le rond de mousse était mis dans le trou avec ce couvercle et l’isolation de la porte était réparé.
Ce système a duré une petite dizaine d’années. Quand la porte devrait être repaint, le cercle de mousse (dur) était repaint avec, tout naturellement.
Belle maman a depuis rejoint son mari, et le climatiseur a trouvé une nouvelle famille.
Le trou dans la porte ? Les nouveaux proprios ont changé tout les menuiseries et du coup agrandi cette porte fenêtre.

1 « J'aime »

programmable , et il peut fonctionner en ventilateur simple , sans la fonction " clim "

bien sur j’ ai toujours la notice

En climatiseur mobile, celui de ma voiture a bien entendu décidé de ne plus refroidir depuis 3 jours.

Il faut le recharger, rien de grave. Je joue de malchance, la période est mal choisie.

les appareils ou équipements ça tombe toujours en panne quand on veut s’en servir . normal :_with_smiling_eyes:

remisés , si ça tombe en panne , on ne s’en aperçoit pas , sauf le jour où on en a besoin :wink:

les climatiseurs de voiture il ne faut jamais les arreter il doivent fonctionner au moins une fois par mois
le joint d’arbre du compresseur n’est plus alimente en huile et le gaz prends la poudre d’escampette

1 « J'aime »

Le meilleur à mon avis c’est le climatiseur mobile avec split extérieur : passage de tuyau d’environ 5 cm, bien plus silencieux qu’un monobloc classique équivalent au fixe, consomme bien moins avec un meilleur rendement et ne met pas la pièce « sous compression », cependant les prix avoisines les milles euros. La majorité des avis sont unanimes, mais l’inconvénient et le déplacement au fil des ans, car les tuyaux perdent le gaz si l’appareil n’est pas déplacé correctement avec sont unité extérieure et il faut pouvoir mettre à l’extérieur le split qui peut se poser ou fixer. Un autre avantage et que souvent ces appareils sont réversibles pour se chauffer.