Cherche un bon petit climatiseur mobile?

Certes, pour l’été.
Mais en hiver, le chauffage avec la clim réversible, produit 3 kWh pour 1 consommé.
Mais je ne sais pas si ça compense …

37 messages hors-sujet traitant de la production d’électricité ont été fusionnés à un sujet existant : Surcharge du réseau électrique?

J’avais trouvé ceci :
« « Pour calculer la puissance d’une pompe à chaleur (PAC) air-air, appliquez la formule P = V × C × Δ T (P = Puissance en Watts, V = Volume en m³, C = Coefficient d’isolation, Δ T = Écart entre la température intérieure souhaitée et la température extérieure de base de votre région) » »

Pour le coefficient d’isolation j’ai choisi le pire des exemples donnés : 1,6
""Coefficient d’isolation (C) :

• 0,6 à 0,8 pour une maison très bien isolée (RE2020 / RT2012).
  • 1,0 à 1,3 pour une maison ancienne partiellement rénovée.
  • 1,4 à 1,6 pour une maison mal isolée""

ça c’est une formule totalement empirique, une fois ce sera juste, celle d’après …

Sérieurement, prendre le coefficient de transmission x surface des parois x différence de température int/ext, + les apports solaires (souvent le poste le plus important) + les apports internes: les personnes dans les locaux, l’éclairage, divers machines informatique etc…

C’est mieux que madame irma, mais c’est totalement insuffisant.
L’apport solaire avec les surfaces vitrées, la couleur du revêtement extérieur. Les ombrieres, l’orientation des façades, le relief vont avoir beaucoup d’importance.

Côté intérieur les ventilations, la VMC, l’inertie, les apports internes.

C’est un savoir qui s’apprend, il faut un peu plus de 5 minutes…

C’est indispensable aujourd’hui pour beaucoup d’artisans et de tous ceux qui prétendent intervenir pour des renovations de bâtiments.

Si le coefficient C s’exprime bien en W/(m².K) (à confirmer), alors il y a un stuut avec cette formule! Le produit V × C × Δ T ne donne pas des W.

Si mes souvenirs sont bons, ça serait plutôt (W.m)/(m².K), les « m » pour l’épaisseur et les « m² » pour la section.

Ça donne la puissance qui traverse un matériau de 1 m d’épaisseur, 1 m² de section et soumis à une différence de température de 1 K. Mais pour la formule, ça ne clope toujours pas.

Bonsoir à tous.
Ma fille a acheté 50€ un climatiseur mobile airwell avec des amis/famille.
Elle m’a demandé si c’était une bonne marque ; je lui ai répondu que c’est bon.
Jusqu’à savoir sur le forum que c’est une marque française.
Ci-jointes les photos de la Clim :

Au moins en cas de problème, possibilité de trouver un réparateur (à prix d’or), ou mes méconnaissances, car sorti de l’électronique amplis, je suis incompétent ;quoique.
Qu’est-ce que vous pensez de cette Clim, qui selon moi n’est qu’un raffraichisseur d’air ?
Le modèle : Airwell AWPO-AELIANO12-C11

Ajout: branchée avec fenêtre entrouverte, c’est sûr que cela ne le fait pas, sauf à consommer pas mal pour un rendu confort de 5 à 7 degrés en moins.
Sauf, effectivement, brancher le tuyau d’évacuation sur une ancienne grille d’aération au ras du sol

Bon, j’ai compris la difficulté du calcul de la puissance nécessaire. J’espère juste que ce qui va être installé sera suffisant car sinon…,
Après, les murs extérieurs de 60cm en pierres et les petites fenêtres en double vitrage sont plutôt rassurants !