Cherche un bon petit climatiseur mobile?

+1

S’il recherchent des artisans “partenaires” en permanence, c’est qu’il y a des raisons.

C’est comme avec Darty, Ikea et pas mal d’autres grandes enseignes.

Pour l’artisan partenaire: pas de benef sur le materiel vendu et des forfaits de pose riquiqui pas rentables.

L’avantage, c’est que le client est content du prix.

Leroy Merlin va aider le client à poursuivre l’artisan partenaire, s’il y a un soucis.

C’est l’Uberisation dans sa splendeur.

Une entreprise en manque de chantier va préférer faire travailler ses salariés à perte pour une grande enseigne, plutôt que de ne rien faire car il faut payer les salaires.

Ce n’est pas de la sous-traitance, les enseignes ne sont que des apporteurs d’affaires qui margent mais n’ont aucune décennale pour les chantiers, c’est l’artisan partenaire qui est responsable de tout sauf le prix facturé.

Aucun intérêt de devenir artisan partenaire pour un artisan qui travaille correctement,

2 « J'aime »

Bonsoir,
Dans le journal Le Parisien de ce mercredi, il y a , page 11, un article élogieux sur un modèle plug and play réference Midea PortaSplit

Bonsoir.
Je pense que pour cet été, cette année, c’est trop tard.
On, ils sont prêts à nous vendre n’importe quoi.
Les services de l’état laissent faire, c’est le Libre Marché !
Y compris des pseudos-clims mobiles commandées pour EHPAD et HÔPITAUX, à hauteur de ..20mille.
C’est totalement inefficace,
L’efficacité, c’est un grand trou dans un mur, avec bien entendu la Clim fixe sur le trou d’évacuation, avec une aspiration d’air plus basse, et située à l’ombre, c’est mécanique, l’air chaud monte et l’air froid le remplace.
Moi, en ce qui me concerne, au RDC, 6 étages, dans un habitat ICF la Sablière SNCF, nous avons une soit-disant VMC, je ne l’entends pas en ce moment.
Une VMC est sensée aspirer les gaz et air chauds à hauteur de plafond, hors, là, rien.
30 degrés même au RDC.

Par curiosité vous habiter où car on est peut être voisin ? Moi je suis dans le 75018.

@bellancourt_guy @Bruno @allo.guy

Je pensais que pour éviter les retombées négatives des clients, ces enseignes avaient tout intérêt à ne travailler qu’avec des artisans sérieux et certifiés, mais j’avoue que c’était une impression personnelle. Alors, peut-être que ça n’est pas le cas, d’après vos témoignages.:astonished_face:

En tout cas, pour ce qui me concerne, je n’ai pas eu de souci, ma clim a été bien posée et dans les règles de l’art, je pense par de vrais professionnels. Et elle fonctionne sans problème.:slightly_smiling_face: Mais j’admets que peut-être j’ai eu un coup de chance, comment savoir ?

Dans le 92 Asnières sur Seine, cité en briques estampillée « le tas de briques » construite en 1930.
Autant dire de la passoire thermique.
Dans les 2 sens.
Je reçois des messages de Engie, Quoique c’est un automate, : ah! Bravo continuez ainsi, etc…et inversement…
L’intérêt des fournisseurs d’énergie , c’est de vous faire consommer plus
L’aspect écolo, ils n’en ont rien à foutre.

Bonjour, trouver un climatiseur « mobile », qui est déjà inneficient, qui consomme quasiment plus que le confort apporté, autant attendre la fin des canicules, et à condition que le bailleur soit d’accord pour que vous puissiez installer une vraie climatisation , c’est pas gagné, on aura le même problème avec les bailleurs en 2027.

Bonjour,
Allez hop !
Je dirais que nos bailleurs surfent sur la ligne rouge et connaissent très bien les limites légales.
Après, certains, intelligents intellectuels sur le forum vont démontrer que :
« C’est le marché ! »
Ah! Bon, ça suffit comme ça !
Comme l’a dit le chanteur Renaud:
« ÇA SUFFAX COMME CI ! »

Ce qui est également très important pour une clim fixe, c’est le SAV pas seulement pour le dépannage mais aussi pour l’entretient général que l’on ne peut pas faire soi -même et qui est obligatoire tous les deux ans pour les appareils à partir de 4W afin de leur conserver une bonne efficacité. C’est pour cela que j’ai choisi un installateur à proximité recommandé par plusieurs de mes voisins. Quant au coût de l’installation, il était largement compétitif en Mitsu.car il n’installe que cette marque depuis très longtemps.

Patrick.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je voudrais le 22 ! :slight_smile:

Bien cordialement

Ce matin dans le hypermarché du coin, il y en avait à foison des clims. mobiles à environ 500€. La canicule étant passée, la ruée vers ces clims aussi.

Patrick.

Presque 36°C ici à l’instant…

C’est où « ici » ?
Hier j’ai fait la route Royan-Millau (environ 500 km) par 35 à 38 °C sur la plus grande partie du parcours avec la clim de ma Picasso aux abonnés absents (ou presque).
Par contre j’ai trouvé du gazole à 1,99 € dans le Tarn alors que partout ailleurs il est aux environs de 2,10 € depuis que Trump a repris ses bombardements …

Reçu hier le devis de l’artisan chauffagiste que je connais bien.
Il propose la marque AIRWELL. Un bloc compresseur type rotatif (donc pas un inverter si j’ai bien compris) extérieur de 5,3kW et deux splits de 2,6kW chacun. La même valeur pour les deux pièces qui font entre 80 et 90m3. Je ne connais pas cette marque dont on parle assez peu et pourtant française et existant depuis très longtemps. Connaissez-vous ?
Si je regarde le logiciel de calcul sur internet, la puissance de 2,6kW semble cohérente pour 90 M3 ?

Quel logiciel de calcul?

Déterminer la puissance nécessaire d’une clim en fonction du volume à refroidir me semble totalement pifometrique.

Il faut connaitre la région, avoir une description parfaite de la structure du bâtiment, l’orientation de l’unité extérieure et quelques autres détails.

1 « J'aime »

Un compresseur qui fonctionne en inverter est un rotatif, l’inverter est justement conseillé dans le cas de deux unités intérieures, ou plus, avec un seul compresseur.

Pour la puissance nécessaire il est important de connaitre les surfaces de vitrage et leur exposition (est, sud, ouest ) qui détermine les apports calorifiques par ensoleillement.

Airwell était une société française qui construisait des climatiseurs et qui a été rachetée par une société israèlienne et les clim sont maintenant fabriquées là-bas d’après un reportage vu à la TV.

Déjà, bien connaitre l’installateur est un avantage.

Mon installation ( Daikin ) commence à être ancienne ( 2013 ).
Mes critères à l’époque :

• 2 unités intérieures 2 kW à l’étage pour climatisation l’été ( 2 x 10 m² )
  • 1 unité intérieure de 3,5 kW pour chauffage en hiver ( 40 m² )
  • 1 unité extérieure ( 6,8 kW en chauffage et 5,2 kW en clim )

Donc, unité extérieure pas prévue pour les 3 intérieures en même temps.
Ca faisait beaucoup plus cher, et plus volumineux une unité extérieure de 8,6 KW
Cout total moins de 5000 €, aujourd’hui ce serait beaucoup plus cher

Aujourd’hui, avec les épisodes de canicule, ça m’oblige à jongler un peu si je veux utiliser la clim sur le 3,5 kW .
Mais, bon, c’est quelques jours par an ( enfin pour l’instant … )

A noter qu’une utilisation en chauffage fait baisser la facture d’électricité par rapport à des convecteurs.
Pour moi, il y a 3 ans ( au moment de la panne de l’unité 3,5 kW ), c’était 1,5 € par jour minimum d’après le Linky.
Et, en plus, avec une température de la pièce de 21° au lieu de 19°.
Seul désagrément le petit bruit de la ventilation.

Petite histoire de cette panne.
Tous les débuts septembre; cette unité 3,5 ne démarrait pas, il suffisait de titiller la pale du ventilo une seule fois pour que ça fonctionne tout l’hiver.
Je fais venir l’installateur, il a un peu galéré, et, à mon avis il fait une fausse manip et a du me changer aussi la partie électronique ( 800 € )
Alors qu’il me suffisait d’une petite manip par an …

Qui a dit que les clims c’est pas solide ?
Voici le Hitachi RAS-2145 qui est dans la chambre… Il a plus de 40 ans !

Il fonctionne toujours très bien : évidemment pas aussi performant qu’un actuel (rendement) et assez bruyant… mais il vient bien à point, et il est à constater l’usage de plus en plus fréquent d’année en année. Il y a 20 ans il servait à rafraîchir la chambre une soirée ou deux par été, maintenant il sert entre 15 et 20 fois par an.

L’unité extérieure devient vieille aussi, récemment j’ai du démonter le moteur du ventilateur pour lubrifier les paliers… mais c’est reparti et il a encore repris du service !

Il sera bientôt remplacé par du matériel actuel (Daikin) avec une unité en plus dans le salon…

Mais il a encore été particulièrement apprécié cette nuit, car on a du laisser toutes les fenêtres fermées avec l’odeur âcre de l’incendie en cours dans l’est de la Belgique…

Pour alimenter toutes ces clims qui seront probablement installées l’été prochain, l’EDF va être obligé d’emprunter de l’électricité aux pays frontaliers surtout si nous avons des canicules à répétition, comme cette année.