Cherche un bon petit climatiseur mobile?

Certainement pas!

Au contraire, les math c’est passionnant, d’autant plus que le niveau est élevé. Pour moi en tout cas. Mais je ne blâme pas ceux qui ne les aiment pas.

2 « J'aime »

J’adorais la physique pour laquelle j’avais une curiosité incroyable. Les maths étaient avant tout pour moi un outil car pas de physique sans les maths. Enfin, la chimie c’était pour moi totalement abstrait…

Bien sûr, c’est aussi pour ça qu’en F4, on avait des cours de maths assez costauds en plus des cours de physique et de mécanique de résistance.

A +.

En F3 aussi, on avait plein de maths.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Il fait chaud

Comme le sujet a viré aux mathématiques, il serait intéressant d’indiquer les livres qui ont été utiles comme ceux de J Quinet.

J’ai eu un prof de math qui nous avait fait acheter ces bouquins de Quinet; Très bien rédigés et bourrés d’applications à la physique, la mécanique, la résistance des matériaux, aux antennes…

En voilà un qui aime les math:

Marsuvillani.

pour ma par je preferais les schaum’s chez mac graw hill
beaucoup mieux expliques que les quinets et surtout plein d’exercices corriges
on trouvait cela a la librairie franco americaine a paris
https://bmi.math.u-bordeaux.fr/cgi-bin/ouvrages?collection=SCHA

Je les ai aussi!

1 « J'aime »

il y avait aussi les livres du professeur du CNAM : Mathématiques - Hocquenghem, Alexis; Jaffard, Paul; Chenon, René; Conservatoire National Des Arts Et Métiers: 9782225424052 - AbeBooks

Bonjour,

Le problème du tuyau d’évacuation est quand même récurrent et limite fortement l’efficacité des climatiseurs mobiles. Je trouve que même bien isolé et raccourci, il reste une source importante de chaleur dans la pièce. Quelqu’un a-t-il trouvé un modèle mobile réellement efficace et silencieux pour le coup?

Bonjour Jules,

Tout a déjà été dit: “réellement efficace” c’est incompatible avec “modèle mobile”

1 « J'aime »

C’est le prof ou le livre qui va donner l’envie de faire des maths?

Comment donner envie aux étudiants pour avoir des jeunes scientifiques curieux et passionnées par ce qu’ils font?

Un bon livre (le livre disparait aujourd’hui) et un prof barbant, cela ne donne pas envie.

Les profs c’est comme ailleurs, il y en a beaucoup de moyens mais peu d’excellents

L’élève ou l’étudiant doit il ressortir le cours de son prof comme un singe savant, (aujourd’hui dans des polycopiés ou des feuilles imprimées…) ou alors être plus ambitieux “avoir vraiment compris”, car si l’on a compris, c’est comme le vélo, c’est gravé en dur…et les fondations sont solides pour l’étage du dessus.

Le principe du contrôle continu avec des UV (Unité de valeur), les options mineures et majeures, et les crédits ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System) donnent un enseignement fractionné par UV, la continuité et le compréhension globale n’est pas favorisée. l’avantage des crédits c’est (dans une certaine mesure) la formation à la carte, la possibilité de changer d’école en cours de cursus, les mobilités entres universités.

Les étudiants bossent une UV, passent les contrôles et valident ces nouveaux acquis, puis bossent sur une autre UV en oubliant ce qu’ils ont appris précédemment, car cela n’a pas été acquis, ni vraiment compris ni mémorisé.

Le contrôle continu offre de gros avantages (moins de stress et pas la sanction binaire du diplôme en fin de cursus), mais a aussi pour conséquence un apprentissage fractionné qui entraine une perte de continuité sur le temps long, avec surtout l’oubli de ce qui a été étudié dans le cycle précédent, car plus nécessaire pour le cycle suivant.

Je ne rappelle les propos d’un jeune ingénieur Telecom qui avait pourtant suivi tout la partie “traitement du signal” mais se rappelait uniquement du nom “traitement du signal”, oubli total de quoi il retournait, c’est vrai que pour beaucoup c’est pas trés sexy, pourtant j’ai eu des profs sachant rendre le cours passionnant et donnant envie de bosser dans le domaine. Pour faire de l’encadrement c’est pas trés grave… mais autant faire l’ENA pour faire du management d’équipes techniques.

Aujourd’hui une bonne partie des ingénieurs, ont des missions qui sont plus proches de la gestion de projet et d’équipe, que de la technique pure.

1 « J'aime »

Petit résumé des credits nécessaires par diplôme:

Un crédit ECTS, c’est 30 heures d’enseignement,

Un semestre, c’est 30 crédits ECTS,

une année universitaire c’est 60 crédits ECTS

DUT, ou BTS 120 crédits ECTS

Licence 180 crédits ECTS

Master (bac+5) 300 crédits ETCS

Doctorat (bac+8): 480 crédits ECTS

Foutaises ces bilans et atteinte à la jouissance de la propriété privée en attendant sa disparition .

Les classement sont simplistes, voir simplets, (c’est la même chose pour le nutri-score)

Mais en quoi cela serait une atteinte à la jouissance de la propriété privée?

Les diagnostics n’obligent à rien, c’est juste informatif. sauf pour la location ou il est interdit de louer un logement qui n’a pas le minimum de securité.

Informer un acheteur potentiel de la présence de plomb, d’amiante, d’installation gaz ou de passoire énergétique est une véritable information qui permettra à un acheteur d’acheter en connaissance de cause et ne pas se faire rouler pas un vendeur malhonnête.

Faux ,j ‘en ai fait les frais . et je sais de quoi je parle !

Cela ne veut pas dire que c’était interdit, ça veut simplement dire que ton loueur était en infraction !
Il est interdit de dépasser le 130 sur autoroute, pourtant il y en a qui le font. :wink:

Toujours des devinettes…

Tu en a fait les frais, mais de quoi: du diagnostic?

C’est quoi le problème précis et ton préjudice?