Cherche un bon petit climatiseur mobile?

Le loueur c’est moi . Un locataire est rarement lésé .

Entendu, il n’y a donc pas d’exception… merci pour le résumé de cette longue discussion :))

C’est quoi le problème précis et ton préjudice?

Sur le nouveau « que choisir » du mois de juillet, il y a un article comparatif assez complet sur les trois systèmes.

Pour ceux qui n’ont pas la revue il dit quoi ce numéro?

Vu que mes impôts financent cette entreprise, il faut en plus repayer pour avoir l’information.

Tout travail mérite salaire.
Prix du magazine 5 €.
Article de 5 pages assez détaillé.

Oui, mais alors pourquoi financer cette entreprise avec nos impôts?

Je paye cette entreprise par mes impôts et cela ne me donne droit à rien, et je dois payer pour l’information? y’a un truc qui m’échappe.

Pour la télé publique, que je finance par mes impôts, je bénéficie de l’accès gratuit et personne ne me demande de payer un abonnement mensuel.

Pour l’éducation que je finance par mes impôts, personne ne me demande de payer pour assister aux cours.

Pour le boulanger que je ne finance pas par mes impôts, je paye mon pain.

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a peut-être confusion entre « que choisir » et « 60 millions de consommateurs » ?

Les impôts servent aussi à subventionner le cinéma, le théâtre par exemple, ce n’est pas pour autant que les places sont gratuites… On pourrait multiplier les exemples à l’infini. Subventions pour certaines professions, certains travaux, les musées…
J’avoue que je ne comprends pas trop ce raisonnement.

C’est simple, pour baisser les impot que tout le monde critique, arrêtons de subventionner un tas de “pseudo” associations qui ne sont que des sociétés qui fonctionnent comme des entreprise sans jamais arriver à l’équilibre économique malgré le fait qu’elles ne soient pas fiscalisées.

Des montages financiers digne des rois de l’évasion fiscale, permettant de mettre le bénéfice dans certaines filiales, qui elles n’ont pas la structure juridique d’une associations loi 1901 et les pertes dans des parties sous statut d’association loi 1901 à but non lucratif, mais subventionées.

Que Choisir Ensemble:

L’association est

également

financée par les cotisations de ses adhérents

et par des subventions accordées par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et le Fonds national pour le développement de la vie associative (FNDVA).

Notre financement - Que Choisir Ensemble

2 « J'aime »

Un grand merci à celui qui m’a fait suivre l’article.

Le contenu est loin de faire le tour des avantages et inconvénients des différentes categories de climatiseurs. et plusieurs types de “climatisation” sont complètement passés sous silence.

La lecture de l’ensemble des messages de ce sujet sur le forum sera certainement plus instructif pour comprendre les pours et les contres de chaque solution.

Bonjour moi j ai une ancienne évacuation pvc de 100 qui donne dans ma grange
Est ce possible de brancher dessus une Clim mobile pour évacuer vers la grange en isolant le tuyau flexible
Merci de votre retour

ça devrait marcher, mais il ne faut pas espérer gagner plus de 2-3°C

Ca devrait marcher !
Bonjour le fait de brancher le tuyau vers la grange ou isoler le tuyau ?
Merci

Oui, ça marchera, mais, vers la grange ou ailleurs, c’est schtroumpf vert et vert schtroumpf! Ça mettra la pièce en dépression et donc, fera rentrer de l’air chaud dans la maison.

1 « J'aime »

Quel solution y a-t-il pour éviter la dépression
Merci

Bah, le Prozac :rofl: :wink:

Ouvrir les fenêtres en grand.
:je_sors:

Il n’y a pas de dépression car les maisons ne sont pas étanches

Pour que de l’air extérieur passe à l’intérieur, il faut bien qu’il y ait une différence de pression! :thinking: