Cherche un réparateur de tv Cathodique en Belgique (si possible Liege)

Au secours !

25 roros une télé cathodique 4/3 banale …j’en reste coi ! Normalement ce genre d’appareil vaut 1 euro symbolique !?

(sauf bien sur quelques cas particuliers comme des TV dans des dimensions hors-normes…Des TV à projection ou vidéoprojecteurs …Ou des TV très anciens genre 405 ou 441 lignes à tube rond …De tels TV peuvent avoir une grande valeur car ils étaient très chers, ou parce il sont d’une fabrication très ancienne et devenus très rares !)

Les sifflement viennent souvent de la base de temps,peut être en changeant quelques capacités,moi je suis du nord 59 prés de Maubeuge je répare,vends j’ai un TV Samsung qui va bien 10 Euro c’est un 16/9 au cas ou

L’image du Sony pris en photo par Cactus a l’air en bon état, pas de perturbations sur l’image.

Il y a des applications gratuites pour smartphones qui mesurent le bruit en décibels, comme soundmeter (sonomètre) :

Le sifflement reste constant après plusieurs heures de fonctionnement ?
Une tape sur le coffret du TV ne fait pas varier le sifflement ?

Je ne sais pas si un réparateur sera d’accord pour le réparer, il va voir que l’image est Ok, le son aussi, et si son ouïe a baissé il n’entendra pas le sifflement, il devra avoir en stock la pièce de rechange, faut voir le devis par rapport à l’achat d’un TV d’occasion en brocante ou sur Leboncoin.

Moi, je pense à un "sifflement " normal à 15625 hz( 625 lignes ), le transfo THT élève la tension en travaillant sur cette fréquence, voire 15750 Hz(525 lignes ). Quand on est jeune on l’ entend, mais, moi, je ne l’ entends plus, car j’ ai 60 ans. je l’ entendais quand j’ avais 20 ans !

Le 819 lignes( norme F), a duré entre les années 60 et septante.