Bonsoir,
Je souhaiterai acheter à pas cher un récepteur FM et DAB+ pas trop cher, non relié au secteur (piles ou accu et alim secteur) afin de pouvoir le déplacer facilement pendant la réception.
A quelles caractéristiques faut il faire attention et mon idée de le déplacer facilement est elle réaliste (réception radio ?)
Vous pouvez constater que je n’y connais absolument rien ! (et je ne fais pas trop confiance aux vendeurs des magasins…) Aussi, je suis preneur des avis des « sachants » qui ont pratiqué afin de profiter de leur expérience.
D’avance merci et bonne soirée.
Bonsoir Georges
Juste pour te faire une idée, il y a déjà eu une discussion à propos d’un récepteur DAB+
Récepteur DAB+ et FM, en promo - Modèles/marques - Forum Retrotechnique
Bonsoir
Pour info, je réside dans un coin (paumé) où la FM passe mal et le DAB+ encore moins bien.
Donc je me suis équipé avec des radios pas trop chères et surtout de bonne sensibilité
Métronic 477231
batterie interne mais sur connecteur + cordon USB pour recharge sur ordinateur
SONY XDR-S41D
le bouton de navigation et de validation est un peu trop sensible : il faut s’habituer.
4 piles R6 + adaptateur secteur
de 80 à 100 € suivant magasin
Ces deux modèles n’affichent pas les slideshows
CGV DR6+
existe en noir
maniement facile, affiche les slidshows, mais la sensibilité est moins bonne que les deux précédents
à réserver pour les zones de bonne réception
4 piles R6 + adaptateur secteur
aux alentours de 40 €
Là, c’est du gratuit, voir moins cher que gratuit, que tu cherches…
Je me demande si les gens relisent un peu ce qu’ils écrivent…
Non ? Jamais de la vie ?
Mon récepteur de chez Cultura acheté il y a 3 ou 4 ans fonctionne toujours , mais utilisé rarement .
Il faut si possible l’ utiliser sur secteur , car c’ est un " bouffe piles "
mais bonne musicalité
il a bien augmenté ,
BIGBEN TR24DAB - Radio FM/DAB+ - 60 mémorisation des stations - Affichage LED - Antenne téléscopique
Bonsoir un récepteur DAB ok mais
alors il faut quand même une certaine qualité de matériel ,
au niveau haut parleur et caisse de résonance pour avoir une bonne restitution .
Oui, mais notre ami veut du portable et à piles.
C’est l’équivalent de nos vieux « transistors ». Faut pas s’attendre à de la HI FI.
bonsoir Yves
Le Big Ben est portable et à piles ! et sa musicalité, malgré le boitier plastique, tu l’ avais dit toi même en 2020, n’ est pas mauvaise du tout , ce que je peux confirmer ,
Merci pour les avis. Je vais regarder ce que je trouve coté Metronic, BigBen, etc…
On verra bien.
Bonne soirée.
Attention : j’ai cité un modèle particulier : la « production » (si on peut dire) Métronic étant très inégale
OK, Merci ! (J’emploie des CPL metronic avec assez de sucés…)
Bonjour
J’utilise un Panasonic RF-D10 le son est pas trop mal et la réception aussi piles et secteur .
J’avais trouvé il y a deux ans en grande surface un récepteur pile/secteur DAB +, FM, Blue Tooth type « Muse M-112 DBT » intéressant et de bonne sonorité avec fonction radio réveil.
A l’époque environ 60 euros. Un inconvénient, en fonctionnant sur piles type « R6 » la consommation en électricité est importante, notamment en norme « DAB+ ».
Le BIG BEN , utilise 4 piles LR20 et use vite les piles , d’ autant qu’ il reste éclairé même arrêté ( en veille ? ) . il n’a pas d’ inter permettant de tout couper
C’est donc mieux si on peut l’ utiliser avec le cordon secteur , sans ses piles .
Pour ma part j’ai ces deux modeles a pas cher (Aliexpress)
Ils fonctionnent bien, pour la musicalité bon ca reste du portable, je les branche sur des postes tsf via les entrées pu!
Peut-âtre en faisant un appui long sur le bouton on/off (c’est le cas des miens : un appui court le passe en veille, un appui long éteint l’affichage )
salut Jacques
Oui , un appui long met l’ éclairage en veille , mais il reste quand même visible
Ben pas sur les miens : l’afficheur est éteint totalement
Bonjour,
Un appui long le met en veille, un second appui long l’éteint.
Si un peut un bon son, il faut prendre le modèle plus gros, par exemple:
Il y a plein de vendeurs qui le proposent, il suffit de chercher DAB C10.
J’en ai un, le HP est de meilleure qualité. Pour le reste, c’est la même électronique et le même écran que le modèle plus petit.
bb