Choix imprimante

Bonjour,
Je suis en rade d’imprimante depuis un bout de temps,
J’ai utilisé beaucoup de HP,
La dernière acheté il y a 8 ans environ: une HP Officejet Pro 8600 Plus qui est bloquée avec un soucis système d’encre.
Bien cherché, mais rien trouvé comme info pour annuler le code erreur (ou réparer la panne s’il y avait panne)
imprimante performante mais qui vide les cartouches à chaque mise sous tension, les cartouche cela rapporte sans doute beaucoup que la vente des imprimantes.

L’impression (c’est le cas de le dire) d’être pris pour un pigeon par HP qui bloque les imprimantes sans autre solution que de remplacer l’imprimante.
Rester chez HP pas trop envie…
Question : Quoi prendre comme imprimante aujourd’hui?
Noir et couleur, recto verso, scanner et chargeur automatique, recto verso,connection Wifi/réseau/usb

Merci de vos avis et expérience.

Bonjour
je suis passé à la laser couleur (Lexmark … une daube puis maintenant Brother). c’est performant plutôt fiable, coût de la page imprimée modéré, jamais bouché, et pas bien plus cher qu’une jet d’encre… sur le long terme.
Cordialement

Idem ici, laser couleur Brother HL-L8260CDW (et avant laser couleur HP3700)

Si on n’a pas un besoin impératif de la couleur, une petite laser monochrome est idéale avec un prix d’achat minime et un coût à la page dérisoire. Pour moi plus jamais de jet d’encre.

4 « J'aime »

Mon imprimante peut rester sans servir un mois et de temps en temps je peux avoir besoin de sortir une centaine de pages en une journée.

Le temps de démarrage avec la hp était assez long, je n’ai jamais compris pourquoi à chaque mise sous tension, il faut vider autant d’encre dans la poubelle qui n’est pas remplaçable une fois pleine, c’est je crois le soucis de mon imprimante.

Même si elle a démarré 10 minutes avant si coupure de courant il faut recommencer le cycle qui dure presque 5 minutes.

Les lasers demarent plus vite? en cout de cartouche tonner cela donne quoi en comparaison avec les jets d’encres?

Bonjour,
J’ai une petite laser N&B de marque Brother DCP1610W depuis 4 ans (scanner, photocopies)
J’utilise moins de 1 cartouche de toner à l’année ( compatible à environ 20€ chez Bureau Vallée).
Si on a pas besoin de couleurs comme la plupart du temps, c’est parfait.
Et quand j’ai vraiment besoin d’un document en couleur, je vais faire l’impression en libre service chez Bureau Vallée (10cts / page).
Ça en fait des pages avec le prix de 3 cartouches d’encre… :wink:
Je ne fais pas de pub mais c’est à côté de la maison.

Il me faut la couleur, pas tout le temps mais au moins un tiers des impression avec la couleur,
En nombre de pages par an, j’ai du mal à évaluer, à la louche je dirais un carton de papier (5 ramettes de 500 pages) soit entre 1500 et 3000 pages par an

hello,
Laser couleur…trop cher!
J’ai moi aussi deux imprimantes:
une laser NB HP1018 qui a bientot 20 ans et une cartouche toner à 20€
Une imprimante -scanner EPSON XP3200 avec cartouches couleurs séparées cartouches à 6,50€
cette imprimante a des couleurs superbes!
j’imprime a 95% en noir/blanc !

Elles démarrent après un tout petit temps de chauffe et pour les toner, je trouve ça très économique si on achète des compatibles. Il n’y a pas de phase de nettoyage qui vide les cartouches comme sur les jet d’encre et tu peux laisser ton imprimante 6 mois à l’arrêt sans problème. J’utilise des lasers couleur depuis plus de 15 ans.
Par contre, attention si tu veux imprimer des photos à usage autre que professionnel, le rendu est bon mais pas extraordinaire et forcément mat, le rendu des aplats est moyen.

1 « J'aime »

Pour un usage pro qui nécessite la couleur (hors impression de photos), il n’y a pas à hésiter en 2025 : laser couleur.

Bonjour,
Si vous optez pour une laser, regardez le coût des toner afin de choisir la marque qui vous coûtera le moins cher…
Certaines marques vendent leur imprimante pas cher mais se rattrapent sur la vente du toner.

Merci mark,

Pour moi pas besoin d’imprimer des photos en couleur ou en noir
Je pense que je pourrais me passer de la couleur pour 1/3 de mes impressions, voir même imprimer en qualité brouillon, (ce qui ne semble plus se faire).

La couleur, c’est pour des factures, des docs techniques, des tableaux genre Excel, ou de power point, des logos sur du papier bureautique,
J’avais eu une imprimante « photo » qui acceptait du papier épais genre bristol à plat et du papier photo.

Pour cet usage, c’est parfait et pas besoin de papier spécial.
En plus, l’impression est toujours nette et bien plus rapide qu’avec une jet d’encre : 15 à 30 pages/minute

1 « J'aime »

Faut aussi que je scanne.
la laser scanne pas?

Si c’est une laser multifonction ça fait aussi scan et photocopieur.

En couleur, je pense que c’est rare et ça va limiter fortement le choix.
Un scanner indépendant est une solution mais ils ont rarement un chargeur.
La Brother HL-L8260CDW ne scanne pas.

On se demande à quoi servent les réponses (message #5)… :thinking:

Ce n’est plus rare et ce ne sont plus des monstres d’encombrement.

2 « J'aime »

J’ai aussi une Brother laser n&b increvable vu le nombre de pages que j’imprime je n’utilise pas de compatible certes moins chers mais pas toujours au top

Exact, on a parfois des surprises avec les toners premier prix, j’ai eu ce problème avec ma Brother N/B

2 « J'aime »