C’est souvent le même constat en jet d’encre avec des cartouches compatibles, surtout si on imprime peu. Quand la tête n’est pas sur la cartouche, beaucoup d’imprimantes finissent prématurément leur carrière à la benne.
Bonjour,
J’ai beaucoup à dire sur les imprimantes.
J’ai eu ma première jet d’encre en 1997 : CANON BJC250 qui fonctionne toujours et qui ne vide pas les cartouches à chaque mise sous tension. Elle peut rester des mois au repos, et elle fonctionne correctement lors de l’utilisation. La qualité d’impression est très moyenne, mais fiable et économique. C’était avant l’obsolescence programmée.
Ensuite, j’ai eu d’autres jet d’encre simples et multifonctions, EPSON et CANON. Un gouffre à encre, et une durée de vie de maximum 2 ans en utilisant uniquement les cartouches de la marque ! Niveaux d’encre virtuels, nettoyage et surnettoyage automatiques et répétés, prix des pièces de rechange et refus de scanner si une cartouche est virtuellement vide ! J’ai mis ces deux fabricants en liste noire.
Ensuite une multifonction laser SAMSUNG CLX3305W. Egalement à proscrire. Voir :
=> Qui a écrit qu’il n’y avait pas de nettoyage, ni de toner perdu, sur les lasers ?
J’ai pensé à acheter HP, mais ils nous prennent aussi pour des pigeons. De plus, il faut l’autorisation du serveur HP pour utiliser son imprimante. Pas de connexion internet => pas d’imprimante ! Donc HP en liste noire également.
Actuellement, j’ai une laser couleur simple BROTHER HL-3150CDW qui fonctionne bien et qui ne semble pas « entuber » l’utilisateur. J’en ai d’ailleurs acheté une deuxième en réserve !
Laquelle de réponse.
la tienne en 5?
Pas de boutique à coté pour aller imprimer en couleur, et cela n’ira pas a ma moitié, (ce que femme veut, faut écouter)
Celle de Mark en ? (à 9h47) avec la Brother HL-L8260CDW elle ne semble pas faire scanner ou j’ai mal lu.
Par contre celle proposé par Bruno à 10:26 semble cocher toutes les cases
sauf le recto verso qui ne semble qu’en manuel
le lien
HL-L8260CDW | Imprimante laser couleur wifi | Brother
J’ai du avoir 6 ou 7 imprimantes de chez HP
J’ai le même sentiment: être pris en otage et du gâchis écologique.
Chez hp, une cartouche couleur vide, plus moyen de scanner, ni d’imprimer en noir et blanc.
Ce blocage est sans doute fait pour le bien du client…
J’appelle cela du racket et pas la peine de se battre contre cette entreprise donc boycott souhaité de ma part.
Ces méthodes semblent la norme, je ne vais pas construire ma propre imprimante, alors quoi faire?
Recto/verso en scan ?
La datasheet pas très claire sur le sujet :
https://www.brother.eu/-/media/Product-Downloads/Devices/Printers/DCP/DCPL3560CDW/fr/Datasheet-DCP_L3560CDW.ashx
En ce qui me concerne, il y a belle lurette que j’ai banni tout ce qui est HP. C’est devenu du jetable depuis longtemps.
Bonjour,
J’ai une laser Brother multifonctions imprime en N&B mais scanne couleur. J’en suis tres content. L’impression est recto verso, mais scan recto seulement en auto, recto verso en manuel. Mfc L2710dw.
Il semble que les Brother ne font pas de copie ou scan recto/verso par le chargeur .
Jean-Louis
Non, pas pour la boutique, pour la multifonction et le coût du toner.
Le prix d’une impression couleur dans une boutique était là pour comparer avec le coût de 3 cartouches couleur. ![]()
Bonjour,
J’ai une multifonction laser couleur OKI qui fonctionne bien, le problème est le prix des consommables, les compatibles ne marchent pas terrible.
J’ai une vieille HP Laserjet1200 que j’utilise le plus souvent, quand la couleur n’est pas nécessaire.
Elle a bien plus de 20 ans et marche toujours parfaitement, rapide, silencieuse et les cartouches durent très longtemps, j’ai du la changer 3 fois en 20 ans.
De toute façon, j’imprime maintenant de moins en moins souvent, la multifonction m’est utile surtout pour les photocopies ou le scanner, que je n’imprime pas le plus souvent.
Cdt,
Gérard
Bonjour,
J’ai également une multifonction couleur Samsung CLX-3175FW achetée en 2009, donc 16 ans, qui fonctionne encore parfaitement dans son rôle d’impression et scanner.
Elle est installée en réseau donc je peux imprimer depuis tous les PC de la famille ainsi que depuis les smartphones Samsung.
J’ai eu quelques petites réparations et nettoyages que j’ai pu effectuer moi-même, plus les consommables naturellement.
L’option Wi-Fi ne fonctionne plus depuis quelques années (peut-être un protocole ou bande de fréquence ancien plus compatible avec le router de mon FAI) mais elle fonctionne toujours par câble ethernet directement connecté au routeur.
Le chargement multi-feuilles du scanner ne fonctionne plus correctement également, problème d’engrenage dans le système d’avance de la feuille qui saute des dents, mais cela ne me gêne pas car je ne l’utilise pas, je n’utilise que le scanner à plat sur la vitre.
Ce serait peut-être réparable mais je ne me suis pas penché sur le problème.
J’ai utilisé un logiciel pour l’imprimante de mon gendre qui permet de débloquer une imprimante, reste à me rappeler le nom du logiciel.
Attention il est gratuit mais fait comme s’il fallait payer .
J’ai également une laser Brother 2750 monochrome mais elle scanne et imprime le recto/verso en automatique avec le chargeur.
Elle permet également d’imprimer à partir du téléphone avec une petite appli, elle est bien sûr wifi.
2 imprimantes laser depuis plus de 15 ans, une HP laserjet 1320 N&B, sans la moindre panne et après une Brother maintenant une Samsung Xpress C 467w couleur, scaner, wifi, ethernet, achetée pas cher et fonctionne sans le moindre problème, en conclusion plus jamais de jet d’encre.
Si ça peut aider dans le choix…
Bonjour
Hé bien moi, j’ai une imprimante jet d’encre de chez Canon ; modèle 5050 qui a environ 6 ans.
Elle a 5 cartouches: 2 noir, 1 bleu , 1 rouge et 1 jaune. Elle fait scanner et photocopie. Elle fait de très belles photos sur papier brillant. facile a configurer. J’achète les cartouches sur LBC a petit prix. Pour moi c’est une très bonne imprimante multifonctions. Seul bémol et de taille : il ne la font plus !!! Si j’en trouve une d’occasion je pense que je l’achèterai (20 ou 30 €).
Bonne fin de journée à tous
La lecture de la doc est ambiguë, scan en double face mais en manuel? pour moi je comprends cela comme pas de scan double face, avec le chargeur
Si je veux scanner ou copier un classeur de doc, je vais pas m’amuser à le faire page par page avec coté pile puis face à la main
Bonjour
J’ai la même Canon TS 5050 . Belles photos,la tête bouchée démontable,un peu d"eau chaude et ça repart.Les cartouches compatibles marchent à merveille. (Elle n’est pas a vendre).
Bonne journée
Bonjour,
J’ai eu un souci avec une imprimante HP F4180 en 2010 à la fin des deux ans de garantie, (coïncidence ?). Les couleurs étaient faussées, le bleu était imprimé en rose, même après changement des cartouches (je n’emploie que des originales HP).
Et sur internet, plusieurs utilisateurs de cette imprimante cherchaient des réponses, HP ne voulait rien faire, fin de garantie donc préconisait le rachat d’une nouvelle machine !
Ne trouvant aucune solution sur le net, je pensais la jeter, et en dernier recours j’ai relancé l’installation avec le CD d’origine, et mon imprimante s’est remise à fonctionner normalement !
Depuis, je refuse systématiquement toutes les mises à jour que propose leur site à tout bout de champs, et je n’ai plus eu de problème.
Maintenant, je n’imprime qu’en noir avec une petite laser Brother HL-L2350DW, et pour la couleur, je le fais dans une association locale.
Fini les jet d’encre, trop cher et peu fiable.
Cordialement.
JLouis.
Chez Brother la numérisation recto/verso en une seule passe est appelé « Recto-verso intégral : Impression, numérisation, copie, télécopie ».
Je viens de regarder et en laser couleur la MFC-L8690CDW à 500 € TTC chez bureau vallée a le recto/verso intégrale. Il y a aussi la MFC-L8900CDW mais à 900 € TTC chez Bureau vallée.
Bonsoir krapoutchik
Je n’ai pas besoin de faire le scan des deux faces en une seule passe.
Ce que je souhaite c’est de pouvoir imprimer les documents en retro/verso, et sans avoir besoin de manipuler manuellement le papier.
Pour le scan, je souhaite que ce soit possible de manière automatique pour les deux faces et si cela est fait en 2 passes cela ne me cause pas de soucis.
C’est bien compliqué de comparer les imprimantes et marques entre elles car les docs sont assez peu claires sur certaines limites,
C’est étonnant le nombre de personnes qui ont choisi Brother
.
La grosse majorité des imprimantes laser Brother ont le recto/verso à l’impression, c’est clairement indiqué dans les caractéristiques des imprimantes.
Par contre la numérisation automatique en une seule passe est plus rare (et plus cher…) car elle nécessite 2 capteurs (un pour le recto et un pour le verso).
Tu mets par exemple 10 pages dans l’introducteur et le résultat est un seul fichier PDF qui reproduit comporte donc les 20 recto/verso.
Pour numériser un recto verso sur un scanner classique ( même avec un introducteur) il faut numériser le recto puis prendre les feuilles, les retourner et les remettre sur le scanner ou dans l’introducteur pour numériser le verso.
Évidemment, après cette manipulation il faut réassembler manuellement les pages pour mettre chaque recto avec son verso.
Suivant le logiciel fourni avec l’imprimante ça peut vite devenir un calvaire ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces