Choix imprimante

Je confirme, certaines limites sont bien peu claires, et c’est encore pire pour celles qui ne sont pas matérielles …Mais logicielles !
L’imprimante est une chose, mais la disponibilité des pilotes et d’un « support technique » a long terme est souvent incertaine, ou complètement ignorée ! Or, souvent, une imprimante sans pilote ou avec un pilote pas a jour et sans support technique, devient un objet inutilisable
(bon nombre d’objets techniques actuels, pourtant matériellement complet et en ordre de marche, deviennent stupidement inutilisables pour des raisons de logiciels indisponibles ou se support technique plus assuré !)

1 « J'aime »

l’imprimante hp (HP Officejet Pro 8600 Plus) qui est bloquée et que je veux remplacer se débrouillait toute seule pour retourner la feuille et la passer une deuxième fois sur la vitre du scanner.

Aucune manipulation nécessaire, il suffit de mettre le paquet de feuilles dans le chargeur et limprimante se debrouille.
C’est un peu bruyant, cela prends deux fois plus de temps, mais bien suffisant pour mon besoin
Le faire manuellement c’est possible, mais une vraie galère pour reflechir au sens du retournement et le risque d’avoir le recto tête en bas du verso ou de scanner deux fois le même coté.

1 « J'aime »

Patrick
Faut pas être parano, globalement les grands constructeurs fournissent les drivers pendant au moins dix ans,
C’est certain que vouloir faire tourner une vielle imprimante oki à aiguilles qui a 40 ans sur un iphone cela va être bien compliqué.

Pour l’honnêteté des constructeurs, avec des manoeuvre subtiles et discrètes pour forcer les clients à renouveler le materiel avec l’heure, c’est une autre histoire. Obsolescence programmée ?
Difficile de prouver que le constructeur à une démarche indélicate, statistiquement il y a des choses bizares, les impressions des utilisateurs, les réactions épidermiques de certains, ne sont que des ressentis pas des preuves.
Aller décortiquer le logiciel contenu dans les imprimantes HP pour prouver une démarche délibéré et organisée est très complexe même (ou grâce) à la complicité de développeurs internes.
Le logiciel est composé d’un empilements de briques reprises ici et là, sans que personne ne maitrise le tout

Bonjour

Et si tu as mis la pile de "rectos " dans le bon sens pour imprimer tous les "versos " et que l’imprimante rate une feuille … :scream: …tout est décalé :rage:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

J’aime bien quand sloup donne des conseils concernant l’informatique :rofl:
Pour des imprimantes jet d’encre qui sont vendues à moins de 50€, il ne faut pas rêver, c’est du jetable. On ne peut pas reprocher au constructeur de ne pas garantir un SAV matériel et logiciel pendant 50 ans sur ce genre de pétrolette.

2 « J'aime »

c’est la ou on se demande s’il ne « trolle » pas un peu avec ses problemes informatique …

3 « J'aime »

les imprimantes à 50€ ou moins il y a le meilleur et le pire!
j’avais une Canon à 49€ achetée en 2015: elle a quand meme fonctionné 10 ans!
seul bémol le prix des cartouches (environ 35€ les deux) et elles ne duraient pas longtemps. Faisant 95% des impressions en N/B avec ma petite laser cela n’était pas un Pb.
par contre lors du passage en windows10 Canon ne fournissait plus le pilote du scanner:
je l’ai fait fonctionner avec l’excellent logiciel Vuescan.
Le mois dernier elle a rendu l’ame : message d’erreur (tete d’impression HS) et je viens de la remplacer par une Epson XP3200 (à 69,00€) qui, je l’espère, durera aussi longtemps!

3 « J'aime »

Bonjour,
Justement, je me demandais si on pouvait trouver des imprimantes ou composants d’imprimantes pour se fabriquer son imprimante personnelle qui soit hors d’atteinte des arn…eurs.

Bonjour, je possède une imprimante jet d’encre Epson XP-2105, c’est lent et ce n’est pas économique. J’ai eu, à côté, une Canon LBP 611 cn (laser couleur), dans les 300 euros, env, au début ça allait bien et trop cher ensuite en toners et tambours. Je cherchais une laser monochrome pas cher pour faire d’assez grosses impressions. En occas’, j’ai consulté l’A.I. Gemini qui m’a conseillé sur une Brother série 2000, je ne sais plus laquelle et une HP LaserJet Pro P1102. Il y en avait une sur Le Bon Coin, à 10 euros, pas de câbles, fonctionnement non garanti. Je l’ai achetée. Soit elle marchait bien et je faisais une bonne affaire, soit le toner était HS, on en trouve à 15 euros, soit elle ne fonctionnait pas et je pouvais la revendre facilement pour 10 € pour pièces détachées. Selon l’I.A., c’est un vrai tank. J’avais déjà un câble secteur traditionnel et le câble USB. Je la ramène chez moi et elle marche super nickel, 14 ans, 6789 impressions, encore en rôdage, il lui reste encore 90% de fonctionnement à exploiter. L’Epson XP-2105 met 4 mn à imprimer un fichier un PDF 1 page simple, celle-ci 2 s. Y’a pas photo.

Pauvre monde.
Se servir de l’IA pour choisir une imprimante d’occasion…

7 « J'aime »

A qui le dis-tu !!!

Pauvre monde ? C’est vous qui l’êtes, je suis resté correct. Où est le mal quand on ne s’y connaît pas ? Grâce à l’I.A., j’ai appris l’horlogerie alors que je n’y connaissais rien. J’ai déjà réparé pas mal d’horloges, j’ai fait un travail pénible toute ma vie et j’ai les dos en compote ➯ impossible de trouver un bon matelas, l’I.A. m’a permis de trouver le bon, plus de mal de dos en 2 jours, elle m’a aussi permis de trouver le micro ondes le plus adapté pour moi qui me permet aussi de faire de la cuisine traditionnelle avec.
L’I.A. m’ai aidé dans de nombreux domaines alors vos critiques…
Chacun peut faire ce qu’il lui plaît sans se faire critiquer, votre impolitesse est bien le fruit d’une jeunesse totalement déconnectée.

Il n’y a pas de mal à utiliser l’IA.
Le danger avec l’IA est de pouvoir trier le vrai du faux et c’est trés difficile
Une réponse juste à 80%, cela peut être séduisant.

Beaucoup trop de personnes pensent que l’IA est magique et donne 100% de bonnes réponse, ce qui me semble bien dangereux.

2 « J'aime »

Mais non, il faut rester lucide. J’ai 66 piges, à la retraite, malade, impossible de voyager comme je le voulais, j’ai décidé de m’occuper avec l’horlogerie. Pour les anciennes horloges, on ne trouve rien en France par contre les anglosaxons ont ce qu’il faut. Grâce à l’I.A., j’ai pu traduire des livres anglais en PDF alors que je ne le parle pas. Elle m’a enseigné l’horlogerie il y a moins de 3 mois, j’ai déjà entretenu 2 horloges et réparé 3. Elle m’a parfois indiqué des erreurs, j’ai senti ça et j’ai laissé faire mon intuition ce qui m’a amené au succès.
Je ne dis pas qu’il faut s’y fier à 100%, d’ailleurs c’est bien noté en bas de pages que des erreurs sont possibles mais ça peut apporter des choses positives. C’est pour ça que je n’ai pas apprécié du tout vos jugements.

Je vais avoir 73 ans, merci de m’avoir rajeuni! :sweat_smile:

Je ne vois pas le moindre début d’impolitesse dans l’expression « pauvre France » mais une réaction au manque de prise de décision qui nous guette avec l’utilisation systématique de ces I.A.
Il y a beaucoup d’autres moyens de se forger une opinion.

4 « J'aime »

Les forum et les blogs sur l’horlogerie comme sur les imprimantes ne manquent pas, il faut juste chercher un peu. Je ne vois pas bien l’intérêt de l’IA dans tout ça. Mais je dois être trop vieux moi aussi.

1 « J'aime »

Là, vous démontrez que vous n’y connaissez rien. Vous en avez sur les montres, sans problème, mais j’ai parlé d’horloges (murales), relisez, vous n’avez rien ou bien des longs textes sans schéma datant du 17ème ou 18ème siècle. Ne dites pas n’importe quoi. Je voulais aider mais puisqu’il en est ainsi, je me désinscris illico-presto.

Pauvre France veut dire que je suis un pauvre type et ça, ça ne me plaît pas. Par contre votre âge me fait comprendre que même chez les plus vieux on peut manquer de délicatesse. Vous auriez mieux fait de ne pas vous en vanter.