Eh bien, tu peux garder tes opinions. Moi, je suis quelqu’un de bien, sincère, je viens pour aider, donner ma façon de procéder et voilà le résultat. Je vais contacter l’administrateur pour supprimer mon compte, j’ai connu des forums bien plus sympathiques.
Et moi 83. Je croyais que nous étions un forum de vieux fossiles, mais non, nous sommes jeunes. Comme le chantait Trenet « yao la boum, bonjour les hirondelles, y a de la joie.. »
Sur le forum Usinages, il y a une section sur l’horlogerie et un membre (JCS) en particulier qui est horloger de métier. Il serait heureux de savoir qu’avec l’IA on peut apprendre en 3 mois…
Il y a longtemps que je n’y suis pas allé, et je connais un peu le sujet des horloges murales, je n’ai pas constaté que c’était difficile de trouver des informations. Et je préfère chercher de site en site et de livre en livre plutôt que d’attendre un résumé pré-digéré (et pas forcément bien) par l’IA.
Avant Internet, c’était bien plus compliqué. Maintenant, même sans IA, ce n’est plus le cas, mais il faut encore chercher. Et cela me semble plus intéressant et profitable que d’espérer avoir un condensé en quelques clics.
Bonjour
Il ne faut pas prendre la mouche et se vexer pour si peu !
Quand on poste sur un forum, il faut s’attendre à des réactions négatives et des réactions positives aussi, c’est de là que naissent les discussions et le principal est qu’elles restent correctes et non insultantes ce qui me semble le cas jusqu’ici
Alors restons zen … cool
Dis, mec, tu nous gonfles ! Tu demandes et tu passes ton temps à vitupérer . Tu ne serais pas un de ces trolls qui passent leur temps à enquiquiner le monde?
C’est aussi ce que je croyais, eh ben, maintenant va te renseigner un peu sur Google et tu verras des horizons plus élargis avec des micro ondes cobi plus sophistiqués. Même genre de gugusse qui critique sans se renseigner.
On a tous dépassé l’âge de raison ici et on a un peu de mal avec les jeunots de 66 ans…
Et non, pauvre France n’est pas synonyme de pauvre type, l’une est une marque de désolation et l’autre une insulte.
C’est particulièrement frustrant de partager des solutions concrètes qui ont amélioré mon quotidien — comme avoir déniché ce « tank » d’imprimante à 10 € ou avoir réussi à réparer des horloges malgré mes douleurs au dos — pour ne recevoir en retour que des jugements sur tes méthodes.
L’accueil que j’ai reçu sur ce fil de discussion, avec des remarques comme « pauvre monde » ou des critiques sur l’utilisation de l’IA, est effectivement loin de l’esprit d’entraide qu’on espère trouver sur un forum de passionnés.