Choix oscilloscope

Que fait un particulier avec autant d’appareils ?

1 « J'aime »

J’ai un analyseur Rigol, puis est sorti à peu près le même chez Siglent un peu plus performant pour le même prix…
et j’ai acheté un oscillo Siglent après avoir fait des comparaisons (sur le papier)
je les trouve un poil meilleur à prix égal

@Phil83
tu ne les avais pas vendus sur le forum il y a qq années ,
il me semble qu’il y avait eu un lot

C’est moi qui avait découvert l’annonce et marqué ici (des CRC si mes souvenirs sont bons)
après, toute une chaine s’était mise en place, je crois que tout c’est bien passé
il y a en a un chez Totolagalène (entre autres)

2 « J'aime »

Pour Phil83 il en avait recupéré un lot qui a été dispatché sur le forum, ce qui avait fait des heureux.

Mais il y a aussi des collectionneurs acharnés
Chacun ses plaisirs.
il en faut pour tous les gouts.

J’en connais qui collectionnent
-des radios à lampes,
-d’autres c’est des appareils de mesures,
-des tracteurs
-des engins de TP,
-des marteaux c’est un marcuphiliste (il expose à la fête du blé à Pleudihen, je fais un peu de pub)

Collectionneur de marteaux - France Bleu

Alors pourquoi pas une collection de Tektros?

L’on en récupère un, puis un deuxième, l’on s’intéresse à l’histoire de cette marque, l’on rejoint une bande de fêlés, et puis voila une dizaine de scopes.
Après faut plus compter pour la paix des ménages.

2 « J'aime »

Oui, mais ce ne sont pas des Tek et il y en a beaucoup, du même modèle, me semble-t-il.

sous la meme presentation de face avant il y avait beaucoup d’options differentes

Pour moi , c’est tout ce qui est Collins …… à votre bon coeur svp :star_struck:

1 « J'aime »

J’étais fan de Hallicrafters. Mais j’avais aussi des sympathies pour National, Hammarlund et Johnson Wiking.

Eh ben, . . .

Ce n’est pas il suffit qu’il faut dire mais

L’on en récupère un, puis un deuxième, l’on s’intéresse à l’histoire de cette marque, l’on rejoint une bande de fêlés

Donc là : On suffit (il pour l’ nc’est pas correct,
donc pas de « l » apostrophe, ‹ quasiment › toujours !)

On en récupère un, puis un deuxième, on s’intéresse à l’histoire de cette marque, on rejoint une bande de fêlés

Comme cela cela l’est ! ! !

Je fais aussi partie des « fêlés »

Effectivement c’est F6FLC qui avait trouvé l’annonce. Il s’agissait d’un lot de matériel militaire, probablement appartenant à la marine. Prix 10€ l’unité. Comme je n’habite pas très loin de Toulon, j’avais chargé ma voiture au max et procédé à l’envoi des oscillos par divers moyens dans toute la France et même en Belgique. Cette opération avait été réalisée sur le forum de Jacques en 2012. Je trouve qu’il y avait une super ambiance sur le forum à cette époque. Perso, j’avais conservé 2 pièces. Mais ils commencent à fatiguer d’où mon envie de passer au numérique.

Bonjour,

Les fabricants s’améliorent.
En exemple, une FFT relevée lors d’un essai d’émetteur (expérimental) GO, BF à 3 KHz :

Epargne nous tes hors sujets orthographiques
on a suffisamment de mal a gérer les hors sujets pour que tu n’en rajoute pas un couche
et en double dans 2 posts différent … :japanese_ogre:

4 « J'aime »

Ha, oui j’avais oublié, c’est vrai en plus des Tektros je collectionne aussi les fautes…

2 « J'aime »

Non mais j’hallucine !
Passe encore sur la collec’ de tracteur, de marteaux, à l’extrême rigueur d’appareils de mesures mais, incroyable… collectionner des radios à lampes, ce n’est pas possible, il faudrait ne pas avoir la lumière à tous les étages :scream:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour les amateurs de Tektro, le site de Giovanni BECATTINI est un pure régal

http://www.k100.biz/e-Books.html

@allo.guy :

Bonsoir,

Je passe là et je te demandee de lire ça :

L’on ou on ?

Ce n’est pas vital, mais c’est plutôt gênant de toujours devoir rappeler ça à tout le monde ! ! !

Cordialement

Alain-Marc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . … . Le vieux Tryphon
.

1 « J'aime »

Pas bien ça ! ! !

Il me semble que nous avons bien compris cette affirmation!

Oui, En_harmonie quoi ! ! !