Chute de tension dans une réactance

Finalement, il est pas mal ce site. Ce serait dommage d’eviter les discussions un peu theoriques puisque les outils sont dispos…

Je dirais même plus, il est très bien! On n’a plus les jérémiades de Sloup, mais ce n’est pas grave. :grinning:

3 « J'aime »

Ben non. Le courant I qui circule dans le circuit est unique, donc on a I_R = I_X = I

Of course! Il y a des lacunes dans les bases là.

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Sauf que le site ne reprend pas latex dans les citations entre ".
Et il faut maintenir le curseur sur les formules pour qu’elles soient plus lisibles, sinon c’est format timbre poste.

copie d’ecran de votre problème ?
de mon coté elles sont a la taille de la police de caractères du texte

moi aussi, je ne vois pas de problème de taille …

si on utilises % au lieu de $ on n’a pas besoin de la complexité d’ecriture de latex

Bonjour,
Si on parle bien du circuit L, R série, le courant est identique dans la résistance et la self.
Ce sont les tensions aux bornes de la résistance et de la self qui sont en quadrature.

Les formules en ligne sont bien lisibles, mais celles où la fraction est représentée avec le numérateur et le dénominateur séparés par un trait horizontal sont bien moins lisibles.

Question d’habitude.

@radio92, en cliquant avec le bouton droit sur une formule de la page, on peut régler la taille de toutes les formules : Math Settings → Scale All Math …

I= U/Z = U/(R+jX)= (U(R+jX))/(R^2+X^2)

voila la difference avec le %

sur forum le langage mathématique utilises le % si on met $ cela fait je ne sais quoi
voir mode d’emploi ici

Le latex pur semble étre reconnu avec les $. Le % fonctionne et est plus simple. mais,faut voir à l’usage.
Nouvel essai pour voir depuis un mobile au grand air :

M=\left( \begin{array}{ccc} 3.4&6.2&5.8\\ 100.0&35&1+3j\\ -56.4&2.5&0,0\\ \end{array} \right)

Ca tient la route il semble.

ce n’est pas latex mais asciimath le module utilisé par le forum
http://asciimath.org/

avec % ce serait asciimath et avec $ ce serait latex. c’est.pas ca ?
La matrice precedente a été codée en syntaxe latex entre $$.
Asciimath semble plus simple, les parenthèses s’agrandissent selon le niveau. En latex l’equivalent est obtenu avec \left(

On s’éloigne du sujet …

tres honnetement je ne vois pas comment latex fonctionne sur le forum ou c’est une evolution récente

Ceci est une commande \LaTeX.
La commande ci-dessus tapée entre dollars est une commande purement latex qui donne le logo officiel. Si on l’écrit entre pourcentages ça donne \LaTeX qui n’est pas reconnu
.
C’est sans doute une évolution récente mais c’est pas mal aussi.

J’ai fait le choix mathématique de considérer les tensions en phase, et donc avoir une représentation complexe de l’intensité.

A f=0 , je n’ai aucun champ magnétique variable dans ma bobine (aucune puissance réactive).