codeur discret 11

2 mois et demi apres 1ere injection astra zeneca !!!
du coup cette fois je suis immunisé !!!

Tu n’avais pas reçu la 2ème injection après 2 mois 1/2 (10 semaines) :question:

Plus besoin de 2ème injection maintenant :exclamation:

alors suite et fin…peut être 8) 8) 8) 8) 8) 8)

alors la suite de ce projet c est mort ou bien…? 8) 8) 8) 8) 8) 8)

dreamboox comment te porte tu?

Dernière visite de l’ami dreamboox : Ven 18 Juin 2021 08h27

non non je suis toujours là !
je suis tres occupé sur mon autre projet (positionneur sat)
j ai déssiné une 3eme carte pour le D11 codeur il faut que je la vérifie et je l envoie en chine !
aprés on pourra conclure cette histoire .
en meme temps j ai acheté un HACKRF et je vais utilisé ce montage …
depuis que je suis en retraite j ai plus une minute !!! :slight_smile:

la commande est lancée !
j ai ajouté un double monostable pour creer un signal de synchro ligne en phase avec la video entrante ,ça devrait fonctionner correctement !

PS j arrive plus à inserer une image ???

Bonjour
Actuellement l’envoi de PJ sur ce forum est en panne :frowning: la fonction a donc été occultée
pour mettre une photo l’envoyer sur un hébergeur d’images

=> zupimages.net/
=> casimages.com/

récupérer son adresse URL , cliquer sur « Img » (9 ème carré au dessus du cartouche de la réponse) et la coller entre les balises
ou nous coller l’adresse URL dans la réponse

je viens de recevoir mes circuits imprimés version3 special D11.
dans quelques jours j aurais cablé et testé , je vous tiens au courant .

ok super télephone moi dés que cela est au point bises 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Comme on dit: Stay Tuned !

Hello,
On attend avec grand intérêt le résultat des premiers tests… :wink:

j ai trouvé un peu de temps pour m y remettre !!
j ai un probleme bizarre que je n avais pas avec un D12 :
pour incruster les niveaux blancs et noirs j utilise un cd4053 :
incrus.jpg
je l intercalle sur l etage de sortie :
cond11a.jpg
mais j ai un phenomene curieux : le 4053 se grille a plus ou moins long terme (3min ou 2h)
sur les entrées venant des potars il y a 2.5v et 3.5v la video est clampée sur 2.5V le cd4053 amimenté en 5v
est ce que le 12v a travers Q304 pourrait griller mon 4053 ?
je dois trouver un autre endroit pour inserer le montage peut etre a la place de C602 ??

hello dreamboox , je pense que C-602 doit étre HS fuite au composante continue ,car si il isolait bien les constante continue tu ne détruirais pas les sortie de ton 4053 ,après lecture de ton schéma je ne vois que ça ou alors prend plutot la série 74 a la place du CD c est beaucoup plus tolérant en effet la série 74 peut s alimenter en 12 volts contre 5 pour la serie CD voila ce que je peut en dire 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Bonjour JP.

Alimente le 4053 en 12 volts (celui aux bornes de C603) et insère des translateurs de niveau (CD4504B ou CD40109B) sur les entrées A, B et C du 4053.
• CD4504 : 6 translateurs par boîtier.
• CD40109 : 4 translateurs par boîtier, mais avec sorties 3 états .

Translateurs.PNG.jpg

j ai replaçé les broches 1 et 2 du 4053 en « l air » mais j ai toujours une instabilité qui est surement la consequence de la synchro d effacement ligne pas assez large , c est justement pour ça que je rajoute un double monostable .
faire un codeur à partir d un D11 n est pas facile !!! alors que le D12 etait quand meme plus pro comme conception !!!

je continue à mettre au point ce codeur sur D11 , mais en parallele j ai crée une carte qui va s enficher sur le connecteur 40 broches du 8749 et sur cette carte il y aura un at89s52 plus moderne (prog avec usbasp) plus rapide , pas cher , facile à trouver etc …
ça permettra de gerer directement la commutation des retards de façon rationnelle et on pourra ajouter un afficheur multiplexé type arduino ainsi qu une gestion par port série/USB.
j ai commandé seulement 5 circuit imprimé , pas sur que ça interresse beaucoup de gens ???
adapt.png

perso ça m interresse mp si tu le souhaite bises 8) 8) 8) 8) 8)

Salut à tous,
Pour le moment rétablissement difficile… Mais j’en suis également de ce circuit s’il y en a encore un de disponible ?

ça alors un revenant !

J***** je n ai pas encore reçu ces circuits imprimé mais j en aurais un pour toi !!