Colissimo abimé malgré beaucoup de protections

Bonjour à tous, j’ai envoyé un Océanic pilote par colissimo à La Réunion (car mondial relay ne dessert pas les dom-tom) et malgré beaucoup de protections le cadran des ondes est arrivé cassé problème que je rencontre pas avec mondial relay!
Pour rendre service à l’ami réunionnais, quelqu’un aurait-il la possibilité de donner le scan de ce cadran? Merci d’avance pour lui.image

Bonjour,
C’est normal avec la poste, il laissent tomber les colis de 3 m de haut ou jouent au foot avec (il y a eu un reportage a la tele)
Avec MR c’est beaucoup mieux! (et moins cher en France)
J’ai quand meme recu quelques colis en bon état par la poste, mais deux cartons l’un dans l’autre séparés par au moins 5 cm de mousse!
Je voulais un Philips bakélite, j’en ai acheté trois qui sont tous arrivés en miettes malgré de bons emballages. Un des vendeurs m’a finalement donné une caisse OK en mains propres a Radiomania!
Ceci dit j’ai un Océanic au sous sol qui est peut etre un pilote, le regarde!
Patrick

Pourtant nous avions mis un double carton et le poste en plus de la mousse était calé avec des bouteilles d’eau vides. Les boutons et les lampes étant démontés et emballés individuellement n’ont pas souffert.

J’ai un pirate

Dans ce cas, le mieux est de démonter le cadran, l’ entourer de plastique bullé et de le caler entre 2 planches aux dimensions.
Après, le destinataire n’ aura plus qu’ à le remonter mais ce n’ est pas compliqué.

A +.

2 « J'aime »

Bonjour les amis.
Il y a quelques années, j’avais écrit un article que hélas est toujours d’actualité.
Le voici, bonne lecture.

JP

Comment expédier nos postes de radio (2 pages)+++.pdf (112,5 Ko)

Dans ce cas précis , il faudrait savoir si la casse est du à un choc frontal , auquel cas le carton doit être enfoncé ! ou à une forte vibration due à une chute du carton ?

Donc ne faudrait il pas également protéger ces cadrans verre avec un enduit plastique pelable ( genre couche de silicone à baignoire ) , pour amortir une forte vibration éventuelle et qu’ on enlève une fois le colis livré , ou tout bonnement démonter le cadran , et le mettre emballé séparément, à l’ abri qqq part dans le carton après l’ avoir protégé comme dit gilles :thinking:

Ce peut etre aussi une conséquence de g! j’ai eu le cas avec un TRS80 tres bien emballé, le tube était juste fixé par 4 vis en face avant. Je pense que simplement en passant sur un nid de poule de la route F=mg a arraché les vis et resultat col du tube cassé!
Dans le cas du cadran si l’accélération est perpendiculaire a la glace, cela peut conduire a la rupture, dans ce cas des cales au milieu et une fixation par le devant (polystyrene scotché) devrait empecher ce defaut. ou mieux deposer la glace et la mettre entre deux planchettes.

Il y avait une grosse épaisseur de mousse style intérieur des coussins de canapé

Stecha, pourrais-tu me donner les dimensions approximatives de ta glace de pirate(si jamais tu veux t’en séparer)

je viens de vérifier, mon pirate est en fait un pilote!

Justement Patrick c’est une glace de Pilote que je cherche Si vous êtes prêt à vous en séparer…

Tu demandais un scan au prime abord?

Bonsoir, pour expédier nos postes plusieurs précautions sont à prendre surtout avec la poste qui ‹ balance › les colis par dessus le mur. Un colis m’a été livré hier de cette manière alors qu’il rentrait dans la boîte aux lettres.
Bref: démonter la vitre et emballer dans plastique à bulles, enlever les boutons, remplir le châssis de plastique bulle, emballer le poste toujours avec plastique bulle, caller dans le carton avec du polystyrène,… Fermer avec une bande fragile car certains livreur en tiennent compte. :blush:

Oui je demandais un scan mais si quelqu’un a une vitre à céder c’est encore mieux. Michel tout était calé , boutons et lampes démontés et du papier journal pour remplir le vide à l’intérieur de la caisse, deux cartons d’emballage et des bouteilles plastique pour caler le poste dans ses cartons. Jusqu’ici tous les postes ainsi emballés sont arrivés en bon état acheminés par mondial relay. Il suffit de passer par la poste(en payant plus cher) pour qu’il y ait de la casse.

Il y a belle lurette que je n’ envoie plus de trucs fragiles par La Poste: trop de casse.

A +.

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai un Océanic Pilote mais je le garde mais si tu n’es pas à quelques jours prêts je pourrai te faire un scan au boulot car il doit pas passer sur un scanner A4.

Oui Bricoleur50 je peux attendre quelques jours. Je préviens le camarade de La Réunion qu’il devra patienter un peu. Merci pour lui.

bonsoir,
je ne sais pas pourquoi j’avais pirate en tete!
je garde mon pilote complet et bon etat avec sin carton, mais je peux essayer de scanner la vitre demain , j’ai un scanner A3

Encore une formule magique de Patrick B pour pardonner à tous.tes ceux et icelles qui déplacent nos colis d’une ou 2 mains de fer. Sinon, c’est la ouate que je préfère. Le plastique n’est pas si fantastique, quoiqu’en dise ma concierge. :smiling_face_with_three_hearts: