Collections ampoules/lampes

Bonjour,je ne sais pas si on en a déjà parler sur ce forum,mais durant le premier confinement j’étais tombé sur la chaîne intéressante d’un jeune collectionneur d’éclairage de toute sorte,sa collection étant éclectique,puisque qu’il collectionne aussi un peu de TV,radio et autres objet ,mais surtout des éclairage.etant retombé dessus dernièrement ,et bien que YouTube est devenu sacrement casse-bombec avec la multiplication de pub,je pense qu’il serait sympathique de lui apporter quelques vues et ainsi le soutenir d’une certaine manière.voici le lien:.

Bonjour,

il a été question de lampes d’éclairage et de collections , mais pas les mêmes, dont

et

(Les 2 liens pointent vers lesmêmes choses , mais je met les 2 par sécurité …J’espère que ces liens sont encore valides …mais au moins ils sont sans pub)

Bonjour,

Cette seule photo pour l’instant évoque t elle un modèle de lampe particulier à quelqu’un ? Sur le peu que je vois on dirait qu’un réflecteur en alu est à l’intérieur… mais en fait doit correspondre au couple anode cathode comme indiqué que le boitier (pas mis la photo)
Extrait d’un appareil toute fin XIX début XXe encore à identifier.

merci