Combi Philips FF559 AM/FM

Bonjour à tous
Belle trouvaille aujourd’hui pour 10 € un combi radio tourne disque Philips complet
Il y a un peu de boulot pour restaurer la caisse mais rien de bien méchant et pour l’électronique il a l’air complet et en assez bon état

5 « J'aime »

Bonjour
J’ai commencé a regarder ce poste et je m’interesse dans l’immédiat à la refection de la platine j’ai démonte et nettoyé les vieilles graisse sur le moteur et le mécanisme du plateau de ce coté la tout est ok mais en demontant le bras je pense avoir fait sauté un petit ressort que j’ai retrouvé et je ne vois pas du tout ou il va donc j’aimerai connaître le modèle de cette platine avoir d’avoir eventuellement un éclaté qui me permettrait de savoir ou il va car la touche stop n’a aucune action et si d’aventure l’un d’entre vous avait les centres « ampileurs » 45et33 tours du plateau a céder ce serait super
d’avance merci a vous pour vos eclaircissements

1 « J'aime »

bonjour
je me suis un peu occupé de ce poste cet après midi et comme il a l’air plus ou moins complexe a demonter j’ai tenté un branchement avec une lampe en série d’abord en 110V puis en 220V tout étant ok je l’ai alimenté normalement la BF est OK ça crachouille pas mal en PO/GO mais avec un émetteur la réception est la par contre rien en FM il faudra le sortir de sa caisse et aprés une petite étude du montage du chassis je pense pouvoir sortir par l’arrière toute la façade HP compris car les cotés sont en bakélite et non en bois
je suis toujours sur la refection de la platine qui fonctionne le son est bon mais mon soucis est sur le fonctionnement automatic car le bras ne se positionne pas correctement en début de disque quelque soit la vitesse de rotation du plateau donc je risque d’y passer un moment mais je trouverais il y a aussi le problème du ressort trouvé que je n’ai pas résolu c’est comme chez Ikéa il y a toujours un truc en plus :wink:
j’ai un autre soucis le gros HP est HS bobine coupé en membrane déchirée je vous met 2 photos car si l’un d’entre vous en avait un a ceder je pourrais comblé le trou en façade il fait 21cm de diamètre et il y a 24cm entre les trous en diagonale
voila ce sera tout pour aujourd’hui encore merci pour vos recherches
Brida

1 « J'aime »

comme je suis difficile a m’avouer vaincu j’ai voulu voir si la bobine était vraiment cramée et bien non elle ne l’était pas les fils étaient arrachés et je pense que cela c’est produit parce que la membrane est déchirée sur tout le pourtour et comme il n’ a rien pour la retenir les fils ce sont arrachés et donc avec un peu de patience et du doigté j’ai réussi a les sortir et a les ressouder je les ai mis sur l’intérieur et je ne pense pas que cela est une incidence il va me falloir les coller correctement pour ne pas qu’il y ai de la gêne au mouvement de la menbrane
maintenant qu’il refonctionne j’aimerai avoir votre aide et votre avis pour le recollage de cette membrane sur le pourtour car pour les déchirures sur la surface avec de la colle et un papier souple je devrai pouvoir y arriver
d’avance merci pour vos suggestions
Brida

1 « J'aime »