Combinaisons lampemètre Centrad 751

Je sais que nous sommes nombreux à avoir un Centrad 751 mais j’ai remarqué que la documentation sur le net semble moins complète que celle que j’ai dans mon manuel, pour ceux qui n’aurait pas ces quelques pages, les voici:


Et voici la version plus propre, de certaines pages:



1 « J'aime »

C’ est mon cas.
J’ ai normalement la notice complète mais je vais tout de même vérifier pour voir ce que tu as mis s’ il ne me manque rien.
Merci.

A +.

1 « J'aime »

EBF89 6.3V AAABDDACCA *
CCCBDDCAAC
CCCBDDCCAC

CY31 20V ADBCDCCACC (elle est présente sur la doc page 22 mais illisible)

La page que j’ai uploadé ci dessus remplace la page 22 illisible avec la combinaison EZ90 en plus.

Ici la page 21 de mon manuel (que j’ai pas mal retouché) qui comporte ECH83, ECH84, EF85 en plus

Une combinaison à ajouter pour la rare 6T5 (oeil magique circulaire)

6T5 6.3V DDDABABCCC °
DDDABBBCCC

Je vais noter.
Merci.

A +.

Pour @Gilles_MEZONNIAUD (entre autres :slight_smile: ) j’ai mis au point cette combinaison cet après midi:

ELL80 6.3V Première pentode: AAAADDCBCC °
Deuxième pentode: ACCCDDABAA °

1 « J'aime »

Euhh … ce sont des pentodes pas des triodes Laurent … :wink:

Ah c’est signe que je manque de sommeil quand je ne sais plus compter :grin: Merci je corrige :wink:

Merci Laurent: je note.

A +.

1 « J'aime »

Pendant que l’ on y est, la combinaison pour ECLL800.
Même combinaison que l’ ELL80 pour les 2 pentodes + celle de la triode de l’ ECL82, ce qui donne:
AAAADDCBCC °
ACCCDDABAA °
ACBADDAACC °

A +.

2 « J'aime »

Merci Gilles, :slightly_smiling_face: :+1:

Pour Gillou @Gilles_MEZONNIAUD , et les autres:

E443H 4V ADDAAACCCC
E444 4V ADDBCCAACA *
CDDBACCCCC

On peut aussi ajouter pour une UR2 cette combinaison:
4V ADDBBABBBB
ADDABBBBBB

Par contre mon UR2 sur laquelle je me suis basé est à culot anglais 4 broches, et toutes les infos que j’ai trouvé sur les UR2 sont des lampes transcontinentales…

Une combinaison de plus pour la très rare W5H…j’en ai une à l’atelier en ce moment

W5H 4v ADDCACCABC °

1 « J'aime »

Un combinaison de plus pour l’anglaise N41

N41 4V. ADDBACAACC °

1 « J'aime »

Merci Laurent.

A +.

1 « J'aime »

Il y a une coquille sur la page 8 du manuel, je ne m’en suis pas rendu compte jusqu’à présent car lorsque je test une 6AL5 je regardais plus loin à EB91:
image

6AL5 étant une double diode, la combinaison doit commencé par C
La page 22 du manuel est illisible, mais j’avais uploadé une page propre de substitution qui contient la bonne combinaison pour la 6AL5/EB91, la même que pour la double diode EAA91

EAA91, EB91 et 6AL5 ne sont que des appellation différentes d’un seul et même type de lampe donc une seule et même combinaison valable normalement.

En principe avec le Centrad 751, lorsque on ne connaît pas la combinaison il faut procéder sinsi :

Mettre sur « test filament » et tous les commutateurs sur B, descendre ensuite les commutateurs 2 et 3 sur D, si le néon ne s’éteint pas essayez de basculer deux autres commutateurs sur D, et ainsi de suite, seulement 2 à la fois jusqu’à trouver avec quels commutateurs en position D le néon est éteint, ce sont les contacts du filament.

Ensuite régler la tension de chauffage selon le lexique et tourner le commutateur sur mesure.

Lorsque la lampe est chaude avec tous les commutateurs sur B sauf les deux du filament sur D, basculer ensuite un commutateurs à la fois sur A jusqu’à obtenir un débit sur le galvanomètre, lorsque on a trouvé de quel commutateurs il s’agit (grille 1), basculer ensuite d’autres commutateurs sur A en observant si une déviation plus importante du galvanomètre en résulte, mise en parallèle des autres grilles et de l’anode.

Il faut que je vérifie sur mon manuel et corriger.

A +.