Comment activer le mode sombre?

Bonsoir,
Y a-t-il moyen de mettre le forum en mode sombre ? J’ai bien activé mode sombre dans IOS et l’interface de Chrome est bien dans ce mode. Hélas le forum (comme de nombreux sites) reste en mode clair. Il y a pourtant dans les reglages de l’interface du forum une option mais celle ci ne propose que le mode clair …
Est-ce normal ?
Merci de vos lumières

Bonsoir

Sujet déjà abordé ici : Aspect du forum

Une interface sombre est prévue, mais il faut un peu de temps pour l’adapter.
Telle qu’elle est livrée, elle n’est pas exploitable pour nos pauvres yeux qui en ont tant vu, mon pauvre…

Et pas que des belles choses… :joy:

Excellente nouvelle, moi et mes yeux malades te remercions vivement :frog: :+1:

J’allais le dire ! Merci d’avance Jean-Michel.
Avec un mode sombre, on y verra plus clair :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
j’espère qu’alors il n’y aura pas de caractères gris foncé sur fond noir… :slight_smile:

tout ce qui pourra améliorer le contraste et la lisibilité est bienvenu !
merci pour ces améliorations

Bonjour
à mon avis, un truc dans ce genre ne serait pas mal

et puis ça rappelerait quelque chose à certains :grin:
Mais je ne sais pas si c’est possible :thinking:

Dans le passé , du temps des écrans TRC , on vendait des filtres à adapter sur le devant des écrans ( années 1980 )
ça n’ existe pas pour les pc portables ?

peut être un bas de femme à enfiler sur l’ écran ?

Mettre des lunettes de soleil :sunglasses:

Un thème sombre est mis à l’essai

Vous pouvez l’activer dans vos préférences, rubrique Interface, en changeant le thème sélectionné.

Interface

Ou ouvrez le menu « hamburger » situé près de votre avatar dans l’en-tête du forum, vers le bas de la liste vous pouvez changer à la volée le thème du forum :

On écoutera vos retours pour améliorer le rendu.

Bonjour steven
Ben, ça ne fonctionne pas :frowning: ni par le profil, ni par le menu hamburger !

Vous étiez déjà sur le forum pendant l’annonce ? Il faudra peut-être faire F5 pour avoir les modifications et pouvoir changer le thème.

Je viens de faire F5 = rien de changé
Je vais me déconnecter du forum puis me reconnecter pour voir

Ben c’est pareil !
Quant on clique sur « Sombre », la page se coupe un instant (pas le bandeau) et revient…dans le même état.

1 « J'aime »

J’ai testé sur mes trois navigateurs en invité sans soucis pourtant. C’est curieux

edit : le soucis de sélection de jeu de couleurs est réglé normalement, le changement de thème est simplifié

Interface

Exact, maintenant ça fonctionne :slight_smile: , mais …noir c’est noir :thinking:
Qu’en pensent les collègues ?
N’est-il pas possible d’avoir un truc comme le montage que j’ai fait plus haut ? ça diminuerait la surface « blanchâtre »

Je découvre encore des options chez Discourse, une simple case cochée déréglait tout.

Je pense qu’un thème avec un fond plutôt sombre et une police plus claire me semble utile tout de même, pour la lecture dans le noir. On peut tout à fait adoucir le thème sombre, là on est sur une base de travail.

On peut ensuite faire un thème intermédiaire reprenant votre mockup (qui, à mon goût, reste catalogué comme thème clair), on a réorganisé nos modifications pour faciliter la création de thèmes, donc on pourra avoir des variantes assez facilement.

Merci Steven ! C’est nickel sur tous les supports !
Voici ce que ça donne sur ipad avec IOS 15.1

et sur iphone avec IOS 14.7.1

1 « J'aime »

Bonsoir,

Et si vous voulez ça sur toutes les pages de votre navigateur, vous installez Dark reader:

oui, merci Steven, et j’ai remarqué un truc que je n’avais pas vu avec le fond clair : les sujets que l’on n’a pas lu sont en surbrillance :slight_smile: , Pratique