Absolument !
Et on va essayer d’en faire la liste, pour le moment on en connaît deux (CGV Etimo 2T-C et FujiOnkyo FT2002 HD), mais il y en a certainement d’autres !
Stay tuned.
Il y a aussi le nouveau CGV, TNT UHD 4K ETIMO UHD1, qui a l’avantage sur le Etimo 2T-C, d’avoir la sortie HDMI en Ultra Haute Définition.
En contre parti, pour 80 € il n’a pas de sortie antenne pour la télévision, sa façade ne comporte *aucune indication, pas de double tuner permettant d’enregistrer 2 chaînes en même temps, et pas la souplesse de programmation de l’enregistrement, (tous les jours, hebdomadaire, du lundi au vendredi … )
Pour moi les inconvénients prennent le dessus sur le seul avantage sont carrément rédhibitoires, surtout le manque de sortie antenne vers la TV
sauf une led rouge en marche, ou verte en veille !
Il existe sous 3 marques différentes, dont Telefunken (j’en ai un) et Optex, c’est en fait un produit Vestel fabriqué en Turquie.
Mais si c’est pour enregistrer, son plus gros désavantage de mon point de vue n’est pas son absence de sortie antenne (on peut toujours ajouter un répartiteur) mais le fait que les enregistrements sont cryptés (y compris ceux en HD ou SD) et que seul lui-même peut les relire.
C’est le cas pour tous les produits Vestel.
Pour plus de détails, voir ici: http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-enregistreurs-tnt-dvb-t2-h265-hevc-uhd-t42193.html
Pour le moment il n’existe à ma connaissance aucun décodeur UHD qui enregistre en clair, donc garde bien ton Etimo 2T-C.
marceljack
essaye ce lecteur :https://mpc-hc.org/
moi je l utilise quand VLC bugge sur certains enregistrement .
pour le rendre lisible il y a aussi avidemux.
Tu l’as essayé sur des fichiers provenant d’un adaptateur TNT UHD Vestel ?
Ceux-là sont véritablement cryptés et ça ne fonctionne pas.
Par contre ça fonctionne avec certains adaptateurs (p.ex. Strong SRT8211) qui créent des fichiers .ts non standard, lisibles par certains appareils et pas d’autres.
Voir ici: http://www.tvnt.net/forum/srt-8211-probleme-lecture-des-enregistrements-sur-pc-t41095.html
Edit: on ne peut plus télécharger la version exécutable de MPC-HC.
Merci pour l’info, mais c’est vrai qu’en plus du cryptage ça fait trop d’inconvénients, tout en sachant en qu’un répartiteur d’antenne fait perdre de la qualité du signal.
J’avais désactivé la sortie antenne de mon Etimo 2T-C et mis un répartiteur en forme de T, pour éviter la surconsommation électrique supplémentaire.
je me suis rendu compte qu’en fait la perte de qualité du signal via un T ordinaire, est importante, par rapport à la liaison antenne directe.
Donc j’ai réactiver la sortie antenne, retiré le T, et je me suis rendu compte que l’Etimo 2T-C amplifie la sortie antenne, le canal 52 UHD passe ainsi de 41 pour 100 en liaison directe, photo du haut, à 95 % photo du bas.
Un bon répartiteur à 2 sorties atténue le signal de 4 dB, ce n’est pas la même chose qu’un T (à proscrire) qui provoque des désadaptations d’impédance et dont le comportement sera différent selon les canaux à cause de ces désadaptations !.
Si ton installation ne supporte pas une atténuation aussi faible c’est que ton signal est trop juste, dans ce cas là tu peux utiliser un amplificateur d’intérieur à 2 sorties qui booste le signal avant de le répartir.
Le 8211 fait effectivement des fichiers TS un peu bizarres.
On peut récupérer tout ça proprement avec TSDoctor (payant, mais pas cher). Il me faut attendre que le 4K ait gravi le Ventoux (en principe en avril) pour savoir si je recevrai correctement le truc. Encore que vu la taille de mon écran et mon « ancienneté » je ne ferai surement pas la différence avec le 2K !
J’ ai bien l’ impression que, malheureusement, les lobbys des producteurs audiovisuels, sur France TV, veulent empêcher l’ enregistrement des contenus UHD !
Comme si tout le monde était un voleur de biens culturels
On commence à en avoir ras le bol de tes rabâchages incessants sur les « lobbys ».
Vestel crypte tous ses enregistrements et pas seulement en UHD alors que personne d’autre ne le fait, je ne vois donc pas ce que les lobbys ont à voir là-dedans.
Vestel crypte depuis le début qu’il fabrique des décodeurs TNT et il est seul à le faire
Pas de lobby là-dedans mais ils ont dû confondre avec l’obligation de crypter pour les récepteurs satellite .
Absolument pas. Cryptage n’est pas synonyme de payant.
Et ce qui est fait au flux de données est bel et bien du cryptage avec une clé liée au numéro de série de l’appareil.
Sinon il y a aussi la solution des clef USB pour PC.
Pour environ 15€ on trouve des FM/DAB/DVBT2/DVBC .
Leur support Windows/Linux/ANDROID est assez imparfait mais les enregistrements ne sont pas cryptés.
La mienne s’appelle Astrometa et son soft TVRplayer.
Pour l’UHD un ordi puissant et recent aide bien