Comment créer sa station radio

Pas de soucis mon voisin est sourd …sauf si je diffuserai en braille mais je pense qu’il a besoin de toucher les ondes pour lire

Bonjour,

Au passage, et a propos d’émission d’amateur avec un emmetteur artisanal , attention aux fréquences (en théorie on ne doit emmettre que dans des fréquences prévu a cet effet, et pas celles de radiodiffusion) …Et leur harmoniques (surtout si l’emmetteur est mal conçu et délivre un signal pas propre, riche en harmoniques …)

En effet, avec une fréquence mal choisie, ou dont les harmoniques tombent « par mégarde » sur des fréquences utilisées pour d’autres « applications » (ces autres applications sont fort nombreuses : télécommande, alarmes, balises aéraunautiques, applications de sécurité, applications médicales …)On risque alors … de brouiller autre chose que la musique écoutée sur poste de radio du voisin ! !

-Si on brouille le jouet radiocommandé des gamins , ce ne sera pas bien grave et risque juste d’entrainer la casse ou la perte du dit jouet !
-Si on brouille une alarme, on risque de rendre fou son propriétaire et d’irriter tout le monde avec des sonneries intempestive …
-Si on brouille le chronométrage automatique d’une compétition sportive voisine, par exemple, un marathon, on risque de provoquer une belle pagaille pour l’organisation même si un chronométrage en manuel est prévu !
-Si on brouille le trafic radio ou le radioguidage des avions, ou un dispositif d’assistance médicale, c’est des vies humaines qui risquent d’être menacées !

c’est donc pas anodin d’emmettre , et il vaut mieux , soit s’en tenir aux bandes réservées aux amateurs (et en étant dans les règles …) Soit , a la rigueur, utiliser une fréquence libre sur une bande de radiodiffusion et s’en tenir a une utilisation a très faible puissance (disons jusqu’a quelques dizaines de milliwatts ) avec une portée restant du domainede l’intérieur d’une maison (en théorie, même ceci n’est pas autorisé, mais c’est possible, et ne risque pas grand chose …Tant qu’on ne nuit pas au voisinage et que le dit voisinage ne vous dénonce pas ! )

Il est préférable d’utiliser un montage du commerce et de très petite puissance (pour être a peu près sur de la fréquence émise et de la propreté du signal) a moins d’avoir déjà de solides compétences en électronique, de disposer des instruments de mesure adéquats et de savoir s’en servir …Pour se lancer dans le montage de son emmetteur (c’est assez facile, et on peux même partir d’un châssis de récepteur de radio ) et savoir le régler et le mettre au point correctement (ça l’est moins)

Merci pour ces informations…juste un émetteur de 3 a 7m maximum …juste dans la même maison

Voila ce qu’il te faut, très simple à réaliser >>> https://forum.retrotechnique.org/t/nouveau-un-2-lampes-exterieures-sur-secteur/32601

Ou, encore beaucoup plus simple >>> https://forum.retrotechnique.org/t/emetteur-po-bis-en-3-coups-de-fer-a-souder/22783

Vu sur Facebook, un article sur le sujet

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4333895690069313&id=1072901822835399#!/Radiosdumonde

J’avais des doutes qu’il y a des KGB ici sur le site :grin::pray:
Est ce que je peux avoir le plan détaillé pour bricoler une fois