Nouveau! Un "2 lampes extérieures" sur secteur

En cours de réalisation >>>

1 « J'aime »

Ou que cela a l’air sympa !
Plus modestement, j’ai envie avec mes carcasses dénudées : restent les FI, le CV, et les bobinages du bloc !!! Possible ???
Dis donc j’ai acheté un vieux bouquin pleine de montages, cela pourrait-peut-être te concerner >???

T’as envie de quoi?
Et ton vieux bouquin, c’est lequel?

Envie de « bricoler », d’inventer…
Mon bouquin : Alain Boursin, Toute la TSF en 175 schemas, chez Albin Michel, :"
Voici les deux tables des matières :

D’après la table des matières tu trouveras de quoi construire toi-même et tu verras que c’est infiniment plus passionnant que de remplacer les condos d’un vieux poste pour le faire rechanter.
J’ai commencé par çà mais au 151ème je me suis découvert un beaucoup plus grand plaisir.
il y a déjà en plus le bricolage de la tôlerie et de la petite mécanique.
Et rien n’a plus de valeur que ce qu’on a fabriqué soi-même entièrement.
Dans le cas présent j’ai pris une boîte toute faite un peu juste et j’en bave pour que tout tienne dedans.

3 « J'aime »

Rien ne vaut, l’exercice cérébral,qui consiste a concevoir un appareil de reproduction de son, ou d’émission ! Il y a d’autre disciplines que la nôtre,mais, en ce qui nous concerne,et, surtout pour les vieux cerveaux, c’est fameux!La recherche, les crobards
(pour ma part, je n’en fais pratiquement pas),le tri des composants, le châssis, la caisse (pas souvent!),et, enfin, la réalisation, les essais,et aussi, il faut l’avouer, (seulement quand ça marche) la satisfaction! Vraiment rien a voir, avec les échanges de condos!!

J’ai un projet que je caresse : Jouxtant la maison, mais pour la joindre, il faut faire une trentaine de mètres, ma boite aux lettres. Et comme notre factrice est discrète, et ne passe pas toujours ni souvent à la même heure, j’envisage de faire une alarme.
Pa&s de pbs pour les contacts de la porte de la boîte, J’avais envisagé un émetteur radio ( chinois sur 300 Mhz) un récepteur même fréquence, un bistable à 1000 Hz + un mini ampli ( de récup)
Mais fô que je m’y attelle !!!

Salut Steve. Tu pourrais, pour cette fonction, bricoler une sonnette sans fils,a deux livres du Malaoui,chez le chinois du coin,ou chez « on est mal patron »,et là, tu as le contact, l’émetteur,et le carillon ! Tout fait !
PS: J’ai oublié de préciser, Malaoui occidental,bien sûr, tout le monde aura rectifié !!

Cà avance mais ce n’est vraiment pas facile de câbler dans cette petite boîte!

1 « J'aime »

J’ai de plus en plus de mal ,soudures et autres, même avec rien tout autour …! :rage:
Mais là ce coffret …tu n’as pas trouvé plus petit :thinking:
J’ai des caisses vides :rofl:
Bonne continuation
Fernand

pour 10 pence (sans rire !), j’en ai trouvé une, de portée de 100 mètres, chez le néerlandais « Action ». Le récepteur se branche directement sur une prise secteur donc pas d’usure de piles en veille, et il a un contrôle de volume. Seul le bouton fonctionne à pile.

En revanche, des magasins Action, il n’y en a pas de partout encore… Là est le hic !

Ouf! C’est gagné, tout est rentré… et sans le chausse-pied!

Fernand, tes caisses vides çà pourrait m’intéresser fortement…

Bonsoir. Je vais sans doute te sembler un peu couillon, mais, ce que tu fabrique là,ça doit recevoir, ou bien émettre? Personne ne pose de question. j’ai vu une capa qui va de la plaque d’une 6AV ou AT6, vers la grille modulatrice de ce que je pense être une 6BE6, donc, pour moi, c’est un émetteur, mais…

@Totolagalene Tu as vu j’ai mis un mec qui se marre…!
Mais c’est vrai que j’ai pas mal de caisses vides (pas chères…) mais une galère pour les envoyer et surtout qu’elles arrivent entières .
Je suis presque sur le chemin en remontant de Gruissan…
J’avais mis des photos il me semble ,je vais chercher
A+

Là c’est mieux
Comment supprimer le précédent ?

Oui Guy, bien vu!

C’est le petit émetteur « mémez » qui m’avait tant plus et que j’ai compressé en le transférant du grand châssis à cette petite boîte.

Bien sûr il a fallu que je remplace le CV par un moins volumineux et que je revoie également l’alim avec son gros transfo; j’ai mis un petit TR 220/6,3V suivi d’un non moins petit TR 6,3V/120V et un doubleur Latour qui me donne une HT que j’ai ainsi volontairement poussée à 290 V en charge.
(cela ne consomme que 12 mA de HT et 0,6 A sur le 6,3 V (soit un malheureux total de 7 W).
Le voici de face sans la façade qu’il me reste à réaliser (manquent les deux bornes RCA pour le bout de câble blindé qu’on aperçoit).

Il cache des laisses.

OK :je_sors:

A +.

1 « J'aime »

Proutttttt!