Un copain m’a apporté un truc qui apparemment est du bas de gamme.
Il fait tout : equaliser, ampli micro, mp3, Bluetooth…
Pour le moment il ne fait rien il est en panne et il faut l’ouvrir, oui mais comment?
Ensuite trouver le schéma , j’ai cherché mais rien…
Qqu’un du forum a parlé de daube…
hello,
demande à @slouptoouut , il connais bien ibiza !
tu as la notice:
mais je sait pas si ça suffira…
J’y songeais!!!
Il va bien voir mon SOS
cela sent le truc clipse ou pire collé
pas fait pour etre repare
500watts…j’ai un doute!
c’est des watts musicaux chinois
c’est connu tout est plus grand et beau en chine
C’est bien ce qui me fait peur : l’ensemble sent le plastic fondu!
Bonjour,
même avis ! pas fait pour être réparé …
et
j’ai préféré répondre en privé sur ce que je pense de ce genre de produit tellement c’est mauvais…
Bonjour à toutes et tous
Il y a 4ou5 ans j’ai réparé le mème appareil et un fournisseur nommé « disquetuveux » m’avais fourni les pièces de dépannage.Recherchez sur le net c’est un bon fournisseur
cordialement Michel
et si tu t’en souviens tu avais ouvert l’engin comment ?
En fait ce sont des vis cruciformes mais enfoncées > 20cms!
oui, j’en ai un de 30cm acheté à conrad!
c’était pour ouvrir les gros radio-K7- CD des années 80-90
Lidl en a vendu aussi
j’ai un jeu en 300mm
Pour ouvrir un Ibiza BT15A, il faut généralement retirer toutes les vis à l’arrière et parfois sur les côtés. Parfois, il y a aussi des vis cachées sous les pieds en caoutchouc ou derrière l’étiquette. Une fois les vis enlevées, l’arrière devrait s’ouvrir doucement, mais fais attention aux câbles internes. Pour le schéma, c’est difficile à trouver, Ibiza ne les diffuse pas souvent
Merci l’IA
Autre solution sans braser (tout le monde n’est pas équipé)
avec un embout pour visseuse:
Astuce: Vis au fond d’un puits et pas de tournevis long adapté, comment faire - Technique - Forum Retrotechnique
Une fente avec une dremel sur l’arrière de l’embout, et un tournevis plat ou un bout d’acier rond taillé en tournevis plat
Un petit bout de scotch pour tenir les deux ensemble.
En général les diamètres des puits sont justes suffisants pour laisser passer la tête de vis. Du coup les embouts ne rentrent pas. C’est un moyen de protection pas cher contre le démontage.