Comment payer à l'étranger un achat ? Ici la Suède

Slt . Et on peut savoir quel trésor tu as trouvé loin de chez toi ? Je ne veux pas être indiscret…

Sûrement une Saab :wink: :+1:t2:

1 « J'aime »

Ou + gros : un SCANIA :smiley:

A +.

3 « J'aime »

Désolé @Moooa mais tant que la transaction n’est pas faite je ne peux en dire plus. Chuuttt :shushing_face::slightly_smiling_face:

A 45€, ce doit être une miniature. :laughing:

1 « J'aime »

@marceljack :grin:

Mais non, c’est ça
image

2 « J'aime »

En fait c’est pas 45 € mais bien plus, le choix des 45€ était pour l’exemple. J’ai bien peur d’en avoir pour environ 250/300€ et après il y aura le port :confused: et que sais je encore…

Alors c est vraiment un trésor !!!bravo (bis)

1 « J'aime »

Bonjour
Si vous utilisez Paypal, précisez paiement à un ami ou parent sinon ils prennent des frais de 5% pour le vendeur, je ne sais si l’acheteur subit la même chose .
Je me suis fais avoir il n’y a pas longtemps, c’était la 1ere fois que j’utilisais ce mode de paiement et bien sur impossible de le deviner si ce n’est de lire toute une doc pas toujours claire.

Effectivement @daniel , je me suis déjà fait avoir avec ce système de paiement.

Non rien pour l’acheteur, par contre cela donne une forme de garantie au cas ou le colis n’arrive jamais (vendeur- arnaque), c’est une bonne assurance, sans doute pas facilement, mais c’est une bonne aide. Donc si on a un doute sur le vendeur, ne pas faire payement entre amis.

Attention aussi à la taxe, pour un achat à ce prix, il y en aura sans doute :
Info web : « Les droits de douane sont les mêmes pour tous les États membres de l’UE. Une taxe sur la valeur ajoutée (TVA), en revanche, est établie par les autorités fiscales de chaque pays membre, et diffère pour chaque pays. La plupart des biens importés en Suède sont soumis à une TVA. Le taux général de TVA est de 25/100 , avec un taux plus faible de 12/100 pour les produits alimentaires et certains services et de 6 % pour les livres et les périodiques. »
Peut-être chercher d’autres info sur le web pour confirmer…

Autre point, les frais / taxes sont sur l’achat + les frais de port.
Donc si 200e l’objet +100e de port, alors les taxes sont calculées sur les 300e… glups. Si c’est un colis léger ça va, sinon…

:wink:

1 « J'aime »

non ce n’est pas 5%. C est inversement proportionnel au montant.
Seul le vendeur paie les frais.
il ne faut pas oublier qu’en cas de litige( objet non envoyé ou non reçu ) paypal intervient et en general rembourse rubis sur l’ongle
j’utilise paypal depuis de nombreuses années et je m’en félicite car paypal m’a resolu plusieurs litiges toujours à mon intéret d’acheteur.
il y a des arnaques c’est sûr mais ce n’est pas à mettre sur le dos de paypal
edit: attention si paiement entre ami sans frais PAS D ASSURANCE EN CAS DE PROBLEME.
yannick
LE BLEU tape plus vite que moi

1 « J'aime »

Je suis non violent !!!
Salut Yannick :wave:

2 « J'aime »

Plutôt que de raconter tout et n’importe quoi, sachez qu’il existe une zone de virement bancaire sans frais entre les pays d’Europe ayant adhéré au SEPA, voici les informations de votre Banque de France à ce sujet :

Extrait :

La zone SEPA comprend 34 pays : les 27 pays de l’Union Européenne, les pays de l’Association Européenne de Libre Échange (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse), ainsi que la Principauté de Monaco, la Principauté de Saint-Marin et le Royaume-Uni.

À NOTER : Le Royaume-Uni bien qu’ayant quitté l’Union européenne est toujours membre de la zone SEPA. Depuis le 1er janvier 2021, les virements vers et depuis le Royaume-Uni doivent comporter l’adresse du payeur.

1 « J'aime »

Oui virement SEPA d’accord mais il y a les frais de conversion de monnaie et c’est variable suivant les banques et le montant effectué. @Jeanmonod_Henri-Louis

Sans frais pour les banques peut être mais pas pour les usagers des banques! Ces dernières appliquent des frais, c’est bien indiqué dans le texte; je le l’ai pratiqué moi même avant le Brexit avec ma banque ( Caisse d’Epargne) pour des virements en Livres.

« Oui la réalisation d’un virement SEPA peut être facturé par votre établissement bancaire. Pour connaître la tarification qui sera appliquée, il convient de consulter la plaquette tarifaire de la banque »

Jean-louis

1 « J'aime »

Bon à savoir : Les virements vers la zone SEPA ne sont pas considérés comme des virements internationaux. Si vous effectuez un virement vers un pays de la zone SEPA, vous paierez les mêmes frais que pour un virement vers un compte français. Et votre destinataire recevra les fonds sous 1 à 2 jours ouvrés. En revanche, si vous souhaitez envoyer de l’argent en euros ou en devises vers un pays hors de la zone SEPA, les établissements de transfert d’argent international vont appliquer des frais supplémentaires, puisqu’ils considèrent qu’il s’agit d’un virement international.

1 « J'aime »

@radiocomm3 , alors comme je le disais je n’ai pas beaucoup d’affinités avec les chiffres. Mais quand je fais un virement en France je n’ai pas de frais supplémentaires que mon virement. Mais ma banquière m’a bien dit qu’un virement vers la Suède générerait des frais de conversion. Même si c’est la zone SEPA. Voilà

Oui ce sont les frais de change en devises, ils sont connus et doivent être je pense annoncés dans les cours de change quotidiens en ligne de votre banque, c’est sans grandes surprises.

1 « J'aime »