Comment payer à l'étranger un achat ? Ici la Suède

J’ai mis ma question dans l’onglet Troc. Je ne sais pas si c’est le bon endroit ?

Je voudrai faire un achat en Suède qui n’est pas dans la zone Euro. Comme je ne maitrise pas l’anglais. J’utilise le traducteur Google pour communiquer. Mon éventuel vendeur me demande comment vais-je le payer ? J’ai pensé à Paypal. Mais s’il n’a pas Paypal quel autre moyen de paiement vais-je pouvoir utiliser ? et même s’il a Paypal puis-je le payer en Euros ?
Merci de votre réponse.

Paypal est le plus simple, et tu peux payer en € sans problème.
Sinon il te reste la solution du virement bancaire, il te faudra le RIB du vendeur pour avoir les infos. En général ta banque va te facturer un petit quelque chose pour le change.

2 « J'aime »

Bonjour,
Avant toute chose, votre achat, est-il envisagé entre deux particuliers ou via un site de vente ?
Parce que entre la barrière de la langue, la distance, les éventuels frais bancaires liés à un taux de change, la méconnaissance du vendeur, c’est pas trop béton votre plan…
Paypal serait la meilleure option, il faudrait les interroger.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai employé Paypal pour des achats hors zone Euro (en Europe et ailleurs).
Ton vendeur te dit 20 binious. Paypal fera la conversion en Euro avec son taux 1 biniou=1,893 €. Et te facturera le montant en Euro car ta carte bancaire est en Euro.
Tu peux aussi faire un virement international. Tu demandes son IBAN à ton correspondant, tu l’ajoutes dans la liste de tes bénéficiaires dans ta banque et tu lui vires le montant demandé dans sa devise. La banque fera la conversion à son taux ET AJOUTERAI ses frais … Des fois, ben c’est plus cher que ce que tu payes. Certaines banques le font gratuit… Donc demande autour de toi …
Honnêtement, en 2023 c’est assez simple même si cela peut être cher.

P.S. : Paypal se paye en changeant la devise. Son taux n’est pas celui inter banques au moment du change. Normal il faut payer le service. MAis souvent c’est moins cher que le virment international.

autre info : Les Douanes vont s’interposer et risquent de te faire payer des frais de Douane si ton achat est taxable et la TVA sur le prix de l’objet et du port. Si c’est le cas, tu ne pourras récupérer ton objet qu’après paiement des droits et taxes … Des fois on passe au travers et donc on importe illégalement un produit mais c’est de moins en moins fréquent car le manque à gagner pour l’État est important. Si le transporteur FedEx, UPS ou autre s’interpose, ils vont rajouter EN PLUS leur frais de dossier qui sont prohibitifs. Tu peux refuser de les payer (les frais, pas la TVA ni les taxes) au motif que tu ne leur a rien commandé… Mais c’est un combat. Préférer La Poste qui eux sont moins gourmands.

Merci de vos réponses la Suède si elle n’est pas dans l’Euro est dans l’Union Européenne. J’imagine qu’il n’y aura pas de taxes douanières ?

C’est un achat entre particuliers @Jeff28 :slightly_smiling_face:

En plus j’ai de gros problèmes avec les chiffres. Quelqu’un peut il me dire ce que représente 500 kr (kr est la monnaie suédoise) ? C’est un exemple. Est-ce favorable ou plutôt pas ?

C’est pourtant facile de le trouver en tapant « cours de la couronne suédoise » !
Actuellement 1 kr = 0,090 Euro donc 500 kr = 45 €.

@marceljack oui c’est facile mais pas pour moi en fait. Je n’ai pas confiance aux chiffres. Merci :slightly_smiling_face:

Ben si tu n’as pas confiance au chiffres, il ne faut rien acheter (même en euros). :wink:

1 « J'aime »

@marceljack si j’ai un chiffre en euros ça va. Sinon les conversions je n’y crois pas. Enfin je n’arrive pas à me persuader que c’est vrai quand c’est moi qui fait la manœuvre. C’est étrange, mais c’est comme ça.

bonjour xib. Souffres tu de dyscalculie ?

Oui @kiki37

Il vaut mieux ça que de souffrir de calculs rénaux ou à la vessie :wink:

A +.

1 « J'aime »

C’est sur @Gilles_MEZONNIAUD :grin:.

D’où mes questions parfois naïves.

Bonjour

Pour les conversions de devises, il y a un moyen trés simple, sans avoir a sortir la calculette.
Taper dans la zone de recherche de google, bing ou autre :
500 couronne suedoise en euros
Réponse immédiate au cours de change de l’instant.

1 « J'aime »

XE.com te donne le cours du jour et fait la conversion.

1 « J'aime »

C’est super comme ça on voit effectivement la somme en clair. Merci

Bonjour,

Sans PayPal c’est pas évident hors zone euro
avec un particulier.
La solution d’un virement international avec opération de change est possible mais ça coûte une blinde. Je me rappelle que le payais le loyer de mon fils au pays de Galles et il y avait des frais fixes de l’ordre de 50€ en plus du change dont le taux est bien supérieur au taux officiel.

Jean-Louis

@loulou31 j’ai pris des infos de ma banque. Après, les frais dépendent de la somme. Comme je n’ai encore aucun retour de ce vendeur. Je ne sais pas encore ce que ça représentera. La banquière m’a dit que de toute façon avant de valider une opération tout été visible et on pouvait se rétracter.