Rebonjour Richard ,
J’ai retrouvé un document dans lequel j’indique les concentrations d’eau oxygénée ainsi que les temps d’exposition , je vous le transmet en annexe
Bon weWELTRON CORPS DE RADIO AVANT TRAITEMENT.pdf (442,2 Ko)
Rebonjour Richard ,
J’ai retrouvé un document dans lequel j’indique les concentrations d’eau oxygénée ainsi que les temps d’exposition , je vous le transmet en annexe
Bon weWELTRON CORPS DE RADIO AVANT TRAITEMENT.pdf (442,2 Ko)
Eh bien moi, je pense que c’est possible !
Et je vais vous tanner grave pour avoir la solution !
Les mini rayures, je n’ y avais pas pensé et effectivement cela peut se laisser des traces biens visibles sur cette surface aussi lisse surtout en lumière frisante.
Merci les gars pour cette remarque importante.
Patrick.
Trouvez en une , çà nous intéresse , aussi !
Franchement je ne vois pas en quoi démonter l’intérieur est quelque chose d’impossible ou d’insurmontable.
Soit on veut obtenir un bon résultat et on s’en donne les moyens, soit on prends le chemin de la facilité avec un résultat moindre.
Oui mais Jackoe a peur de la ficelle …
le chemin de la facilité
J’aimerais bien prendre " le chemin de la facilité " ET obtenir un bon résultat, n’en déplaise à quiconque…
Pourquoi se compliquer s’il existe des solutions plus simples ?
Si je peux éviter le coup de la ficelle, c’est tant mieux pour moi ! Je ne suis pas masochiste, m’enfin !!!
Si tu ne compte pas utiliser la « super » méthode d’Henri-Louis (qui sous entend un démontage prudent et un résultat indéniable sans stress) , tu peux travailler les surfaces à l’abrasif à l’eau type « carrosserie » ( 1000 - 4000 ) avec douceur , patience et surveillance, puis finir au polissage ( avec une Dremmel ) et au produit lustrant pour plastique auto. De bons résultats avec le plastique et la bakélite selon l’état de la matière. A toi de voir/
Thierry
tu peux travailler les surfaces à l’abrasif à l’eau type « carrosserie » ( 1000 - 4000 ) avec douceur , patience et surveillance, puis finir au polissage ( avec une Dremmel ) et au produit lustrant pour plastique auto.
Je ne sais pas si c’est vraiment « plus facile » de faire tout cela, avec un résultat dont on ne connaît pas le rendu dans les zones striées et les fentes, impossibles à atteindre correctement avec cette méthode, que de vider de boîtier, de le plonger dans un récipient et attendre le résultat ?
Si Jacques ne veux pas démonter le poste: qu’ il essaie les solutions notées + haut: nettoyage sans abrasifs (liquide vaisselle, bicarbonate, nettoyants ménagers etc…) et il verra bien lequel de ces procédés donnera le meilleur résultat.
A +.
Le Miror qui est un abrasif doux pourrait faire l’affaire, mais il faut frotter fort et longtemps. Mais ça polit, et ensuite, ça brille. Je m’en sers pour rénover les bakélites, et les plastiques. Le résultat est excellent.
Mais là, il s’agit de couleurs imprégnées à faire disparaître, alors c’est à tester.
Il y a aussi l’alcool à brûler qui donne des résultats sur le plastique s’il est mat et terni en surface (plutôt que taché), mais lâ aussi il faut frotter vigoureusement avec un chiffon.
fabrication du « retrobright »:
Je ne pense pas que la simple « goutte » de Vanish Oxi Action déposée dans la formule magique y est pour beaucoup dans la réussite du procédé …
Je tiens à vous remercier pour vos interventions.
Si j’ai bien compris, il faudrait que je démonte l’appareil puis que je fasse tremper les parties à blanchir dans une solution idoine.
Peut-être serait-il préférable de résoudre ce problème esthétique en procédant dans l’autre sens.
Je ne veux pas tout démonter. Avec mes 2 mains gauches, le remontage serait périlleux d’autant que tout fonctionne à peu près correctement (voir épisode 02).
Plutôt que de faire disparaître les vilaines traces marron, pourquoi ne pas les recouvrir ?
Quel type de peinture conviendrait ?
Vous avez essayé avec les produits ménagers classiques ? produit à vaisselle pur , par exemple ?
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