Bonjour voilà j’ai une question.
Comment réparer les tétons des lampes trop anciennes. Certaines lampes les perdent sans qu’on force.
Comment réparer ça?
Voilà un titre accrocheur ! :mrgreen:
A l’aide d’une mini-perceuse, équipée d’un disque abrasif fin, limer la pointe en verre sur 1 à 2 mm, selon, afin de dégager le fil.
Le décaper doucement, puis souder un fil en queue de cochon ( enroulé ) autour du fil dégagé. Prévoir quelques centimètres pour l’enfiler dans le téton dont on aura vidé la soudure ( trou ouvert )
Souder en mettant avant une goutte de colle pour tenir le téton. couper, c’est prêt !
JC
Merci
On voit l’homme qui a l’expérience des tétons. Vous savez y faire vous.
[color=darkblue][i]bonsoir ,
et quand y a plus que le bout de fil , parfois coupé à raz , et que le téton a disparu .
où peut on trouver des boites de tétons ???
récupérer les tétons sur des lampes mortes ??
comment savoir si elles ont fait don de leurs organes ??? [/i]
Et ça marche très bien avec les lampes Allemandes
Ce sont des lampes « TEUTONNES »
Ce sont alors des lampes teutonnes tétonnées. Tétonnant tout cela…!
le fameux « hottentotentitenattentat » je ne suis pas sûr de l’orthographe, ça date de mes cours d’allemand en 5°… Il y a bien longtemps…
Daniel
Tout le monde se souvient de Valentine qui en avait , aujourd’hui on en est sûr , mais à l’époque les tétons ?
La première fois que j’ai eu affaire à un téton défait , il y a fort longtemps , c’était au temps (ou Bruxelles brusselait) ou les ampoules de médicaments n’étaient pas autoseccables , les boites comportaient une petite scie qui permettait de faire un trait de scie à l’extrémité des bouts à casser , et c’est avec cet outil parfaitement adapté que j’ai pu après un trait de scie écraser la partie de verre à enlever au moyen d’une pince et libérer suffisamment de fil pour y raccorder par soudure un brin de scindex suffisamment long pour dépasser du téton à recoller et à resouder .
Malheur si vous entendez un sifflement bref , c’est foutu la lampe a pris l’air
Et veillez également à ne pas trop chauffer le téton… lors de la soudure du fil.
Sinon la colle se défait et il n’y pas plus qu’à recommencer.
Bonsoir à tous,
Pour récupérer le fil du téton, cela me rappelle la blague de Toto qui voulait chanter les tétons: Il ététon petit navire…, je prends une lime de Genève elle a un « grain » très fin, pour limiter les vibrations, je bloque le téton sur le bord de l’établis et doucement en prenant soin de ne pas attaquer le fil de cuivre, je lime sur quatre côtés mais trois suffisent généralement. Cela permet de sauver les tétons qui sont un peu courts, et il y en a.
Je vous rassure, moi je les aiment tous…
Voila ce que cela donne en finale.
Cette EF9 a un joli petit téton !
Daniel
Cette méthode s’applique également aux lampes à 2 tétons !
Pour la remarque de Daniel, depuis je l’appelle Valentine, évidemment.
Vous noterez la beauté de l’aréole qui entoure le téton de la belle
Messieurs je suis heureux de voir qu’on peut compter sur votre professionnalisme dans les réponses. Les tétons n’ont plus de secrets pour moi. 8)
Juste une question. Est-ce que ça leur fait mal?
[IP:62.151.104.–]
Bonjour,
Je cherche le schéma du poste Ariane E 550.
Tube line-up: AF3, AK2, ABC1, AL3(AL4), AZ1
Fabriqué 1936.
Merci beaucoup.
Joaquin
mantecon@wanadoo.es [Joaquin Mantecon]
[IP:81.51.152.–]
Bonjour,
cherche pour un collègue un dépanneur radios anciennes, région du département 49,
merci
ph [philippe marsan]
[IP:80.11.215.–]
Bonjour cher ami.
Je ne suis pas trop loin du 49 dans le 37 à 10 Kms au N/o de Tours.
Si ça intéresse ton ami.
Amitiés JP [TONNELIER JEAN PIERRE]
[IP:81.250.150.–]
Suite à une recherche de transformateurs de sortie dans mon stock ,je fais le constat suivant certains sont marqués en clair avec l’indication de l’impédance primaire et celle du HP à connecter au secondaire , jusque là rien à redire, que demander de plus , d’autres en majorité ne comportent qu’un marquage à quatre chiffres , est-ce que quelqu’un aurait les caractéristiques de ces transfos Audax , cela pourrait servir à tous ceux qui en ont à leur disposition
jp [Jean-Pierre Le Guen]