Quel dommage d’en arriver là…
Sans vouloir monter moi-même un tel ampli, je n’en suis pas moins avec intérêt les échanges, excluant les interventions de certain (au singulier). Ce d’autant plus que j’ai moi aussi un projet d’ampli avec des tubes « exotiques »…
Comme le dit @Janpolanton , la fonction « ignorer » existe, peut-être rappeler son fonctionnement au certain en question…
Le « certain » en question va encore une fois trouver un Nième pseudo, et revenir par la fenêtre, comme il le fait depuis de nombreuses années.
C’est sans espoir.
Bon, la fonction ignorer fonctionne à merveille.
Pfuitttt, un grand coup de chiffon sur le tableau, comme si rien n’avait jamais existé.
Plus aucune trace!
Fantastique!
J’ai choisi l’option maximale « ignorer jusqu’en 3025 »
Après, on verra!
Nous n’avons même pas affaire à un tube vraiment exotique. C’est une triode un peu plus grosse, tout juste, mais rien d’autre. Je me demande, moi aussi, pourquoi réinventer l’eau chaude. Les circuits classiques et éprouvés suffisent, s’ils sont adaptés à la tension, au courant et à la puissance. Il n’en faut pas davantage.
C’est fait aussi
Où puis-je trouver des informations concernant cette fonction ? Ça ne saute pas aux yeux.
Je trouve que le châssis n’est pas si horrible que ça, il est fonctionnel avec sa forme triangulaire et les transfos toriques placés dans les angles…
Perso je trouve ça même plutôt esthétique, ça change des amplis à tubes rectangulaires avec une forêt de transfos et de tubes sur le dessus, et en plus, c’est Français !.

Cdt
Gérard
Cliquez sur votre avatar.
-Guignol du bas
-Préférences
-Utilisateurs
Merci beaucoup ! Oui, ce n’était pas évident, mais je peux donc limiter tout juste à une liste d’utilisateurs. Peut-on aussi ignorer un sujet, un groupe ou une combinaison ?
En cliquant sur préférences puis suivi, puis catégories, vous pouvez faire votre marché avec les groupes qui vous intéressent.
Bonnes emplettes!
bonjour
moi aussi la lecture m’intéresse même si je n’interviendrai pas pour ne pas polluer… je fais aussi des amplis avec des tubes moins courants et faire, voire concevoir à partir d’une feuille blanche est beaucoup plus instructif que recopier un schéma existant… même si on a parfaitement le droit de les examiner pour s’en inspirer ou se conforter dans ses propres choix.
Il y a un plaisir évident à concevoir et calculer soi-même… quitte à y passer du temps… ça permet aussi de ne pas reproduire les bêtises de certains schémas du net …
amusez-vous bien
Nous sommes tous d’accord sur ce principe
Ondescourtes,
« C’est bien le souci de savoir si un schema donné a fait ses preuves ou pas. »
Tu mets un plan c’est bien mais il sort d’où et testé par qui.
Les schémas sortent du nets sans que celui qui poste le plan, ne cite la source ou ne donne le lien original.
Certain schémas viennent de sites audiophiles, avec des soi disant résultat d’essais fabuleux, alors que l’on y trouve des erreurs grossière qui empêcherait tout fonctionnement si quelqu’un tentait de câbler ce plan foireux.
Sur ce forum, il y a quand-même certains participants, qui peuvent donner un avis compétant, autant que possible, en examinant un schéma. Les compétences ne sont pas qu’ailleurs. Tant qu’un échange franc, mais paisible peut avoir lieu, beaucoup d’entre nous pourrons en profiter.
Cette ville Allemande me dit quelque chose : j’y ai passé un an de ma vie avec un treillis sur le dos !
A +.
au bord du lac de Constance , ancienne base des zeppelin
et tous les ans la grand messe du vieux materiel militaire
C’est aussi un grand salon annuel des radio-amateurs, en juin.
Nuage,
Si tout ceux qui collent un schema sans la moindre explication, faisaient l’effort de rajouter des commentaires sur ce montage afin de dire s’ils l’ont expérimenté et essayé, cela permettrait de partager un savoir personnel.
Et aussi à l’époque une usine SABA qui a fermé en 2002, la même année du départ des 2 régiments Français de l’A.L.A.T.
A +.
L’usine Saba était à Villingen, à une centaine de mètres de ma caserne du 19* GCP.