Comprendre le multimètre metrix 578

J’ai un millimètre metrix 578 j’aimerais bien un peut plus le comprendre svp je ne suis pas un pro je débute dans l’électronique j’ai reparer pas mal de choses dont pas mal de batterie en lithiums pour visseuse ou trottinette…
Je ne maîtrise pas ci bien l’es ampère c’est pourquoi je me suis procuré ce multimètre…
merci d’avance pour vos réponses bonne journée… :wink::+1:

Bonjour,

Il est fortement déconseillé de faire des mesures d’intensité quand on y connait rien.
C’est bien la dernière chose à faire…

Je trouve ces vidéo de vulgarisation sur le batterie Li-Ion très dangereuses car elles sont bien souvent suivies par des néophytes.
Il n’y a rien de plus dangereux que ces batteries qui peuvent prendre feu ou même exploser à tout instant dès qu’elles sont malmenées.
Il y a d’autres façons d’aborder l’électronique que de se lancer tête baissée dans ce genre de dépannages dangereux.
Pour l’utilisation d’un multimètre, il faut à minima connaître certaines règles en électricité ainsi que le fonctionnement des composants de base.
Pour cela, la loi d’Ohm sera ton amie.
Alors, plutôt que de tenter des réparations scabreuses, je te conseille de te former par la lecture de livres sur le sujet.
Retrotechnique, à travers son énorme documentation en ligne te permettra de trouver lecture à ton pied.
Certains ici même pourront t’orienter sur les livres à consulter.
Bon courage donc.
Tiens, après une recherche rapide dans la base de documentation, voici une première lecture :

4 « J'aime »

Bonjour Fredo57,

Es tu sûr de la référence, ne serait ce pas 478 ou MX578 ?

Met une photo de l’appareil.

Jean

On est certainement à un millimètre de la bonne référence…

1 « J'aime »

On ne répare pas une batterie Li-Ion, on la remplace.