Concours de logo

Bien que doctsf ait intégré Rétrotechnique, il a une identité particulière.

Il semble intéressant de continuer à distinguer visuellement le forum Rétrotechnique et la partie Doctsf - Grand Livre de la TSF pour un moment encore.

Les nouveaux modules progressivement mis en place ont une identité visuelle provisoire : le logo est pour l’instant un bouche-trou.

Certains d’entre vous se sentent peut-être l’âme d’un artiste.

Et si vous proposiez le nouveau logo de Doctsf ?
Il y a peu de contraintes.

A priori il devra :

• être plutôt carré
  • être facile à simplifier (affichage possible en petites dimensions ou en noir et blanc)
  • être évocateur du contenu de doctsf, mais pas trop restrictif (pas seulement une lampe ou une radio)
  • ne pas être similaire à d’autres logos ou signes distinctifs d’autres sites techniques

On peut se lâcher avec un logo décalé ; il n’est qu’à voir notre désormais copain Rétro-Dino !

On peut se contenter provisoirement d’ébauches présentées dans cette discussion sous forme d’une simple image.
L’image retenue sera ensuite créée dans une version plus aboutie, et déclinée dans les formats qui conviennent.

Alors si ça vous dit : à vos crayons !

PS 1 : pour les adeptes de l’IA : ne vous en privez pas.
PS 2 : qu’est-ce qu’il y a à gagner ? La satisfaction d’avoir participé et peut-être la fierté d’être l’auteur du nouveau logo du site de référence…

4 « J'aime »

retreo dino qui lis un grand livre ?
on en a deja ici autant re utiliser ?

Bonjour à tous,
J’ai demandé plusieurs planches au chat :

1 « J'aime »

Bonjour pas mal Jean-Pol

Pfff moi l’IA m’a envoyé ça … je sais pas m’en servir !

[ SMILODON CARTOON ]
       /\_/\
      ( o.o )  ← Tête (brun sépia)
       > ^ <   ← Oreilles pointues (noires)
      /  |  \  ← Pattes avant (brun)
     (  👓  ) ← Lunettes (bleu électrique)
      \_____/  ← Corps (brun)
       ~~~    ← Ondes radio (orange vif, lignes courbes)
      [ ARCHIVES ]
       /  |  \
      (   )   ) ← Pattes arrière (brun)
1 « J'aime »

Merci,
Tu sais quand même que l’IA a fait d’énormes progrès depuis ta suggestion de logo… :rofl:

yess je sais bien faut vraiment que j’apprenne à l’utiliser …. mais j’ai trouvé drôle de recevoir ça aussi rudimentaire alors que toi tu as reçu de très bon trucs

@Janpolanton Bonjour,

Tu devrais en demander un à l’IA pour la rubrique « Décès des célébrités Radio-TV » :hugs: :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Moi, je kiffe celui-ci :

A +.

Passe moi ta photo pour la postérité, je vais voir ce que je pourrais en faire… :rofl:

1 « J'aime »

Bon du coup j’ai essayé … le Chat qui pète m’a donné ça

et ça

et ça

1 « J'aime »

Le dernier est assez simple pour pouvoir être utilisé, contrairement à tous les précédents.

Ce Dino me fait un peu peur…
On peut demander à l’IA de s’inspirer de Rétro-Dino, en lui fournissant l’exemple.

8 « J'aime »

alors je propose celui ci

qui est ma 1ère création avec l’IA que je découvre.
Un bon moyen de se familiariser avec cette technologie entourée de mystère.
Mais combien de KW ai je consommé dans un centre de calcul quelque part? Ma contribution au réchauffement climatique! Les IA devrait indiquer combien d’énergie une requête consomme, histoire de savoir à quoi s’en tenir.

Je verrai bien peut-être un logo plus moderne , plus simple.

1 « J'aime »

Beurk… Pourquoi vouloir à tout prix utiliser l’ia pour faire un logo en s’inspirant d’un logo original qui lui, à été créé par un humain ? … n’est t’il pas possible d’en faire un par un humain ? ou même pas le dessinateur du logo original ?
Je trouve même que ça risque de faire fuir les gens quand ils verront des logos fait par ia…

Bien cordialement

6 « J'aime »

Ils vont fuir de partout alors, parce qu’on n’en est qu’aux balbutiements du déploiement…

Pout etre un peu plus corporate avec la future trame couleur

Suggestion de JMB himself

Ce n’est pas à « tout prix ». J’ai juste mentionné que c’était possible de le réaliser avec IA.

Pour Rétrotechnique nous avons fait travailler un artiste (Florian Marette) avec qui nous avons pris le temps d’échanger. Ça a tout de même coûté 265 €.

Voici une version intermédiaire :

Quant à faire fuir en raison du mode de conception du logo : je n’y crois guère.
Si nous choisissons un beau logo, peu importe qu’il soit réalisé initialement à la gouache, à la plume, à la palette graphique, ou par IA…

5 « J'aime »

Bonjour,

J’attends la version simplifié de Sloup avec des :light_bulb: :light_bulb: :light_bulb: :light_bulb: :hugs: :wink:

1 « J'aime »