Condensateur ajustabe à air 30pF 2 KV ou condo assiette 50pF 2KV

Bonjour à tous !

Je cherche un petit condensateur ajustable à air 30 pF 2KV (2000 Volts) pour le neutrodynage de mon ampli linéaire en construction .

Faute de mieux un consensateur assiette 50 pF 2KV ou plus que je mettrais en serie avec le petit CV en place qui ne me semble pas avoir l’isolement nécessaire .

Merci de me faire offre en m’indiquant le prix et les frais de port bien entendu !

73 à tous

Emmanuel F4FIT

et en récuperant un petit CV 470pF en faisant sauter des lames ?
il y a un petit calcul a faire avec l’espacement obtenu pour voir si c’est jouable en valeur de capa obtenue

J’y ai pensé , j’ai tenté sur un ajustable 100pF , ça s’est soldé par un vrai massacre! :roll_eyes: apres c’est empiriquement 1000 Volts par millimètre entre les lames .

C’est délicat vu que si le condo claque ça va me ramener la haute tension (650V)+ la valeur HF 400 V sur la grille de commande des tubes .

En plus il faut qu’il soit isolé de la masse

Sinon j’ai un capacimètre .

Merci de l’idée


ici le condo qu’éventuellement je mettrais en serie avec un condo assiette de 50 pF 2KV

et si tu faisant tout simplement une capa disque ? a espacement reglable

J’y ai pensé aussi :slightly_smiling_face: justement la tige que tu vois en bas à droite de l’image qui est reliée au pied de la self grille de l’ampli était dans ce but mais pour cela il me fallait des colonettes stéatite tout aussi introuvables pour soutenir le disque mobile !
On ne trouve plus rien à présent :frowning_face:

met du plexi si cela ne chauffe pas et si ça chauffe du nylatron

Dans l’Indre (là ou il ne se passe rien) on ne trouve que du « néantralon » HI !
Je fais laisser ma « bouteille à la mer » des fois que quelqu’un ai ça …
Espoir…

C’est quoi un condo « assiette » ?

Bonjour Toto!

C’est un condo céramique très fort isolement en forne d’assiette pour la HF dans ce style mais plus petit pour mon application :
image

Où en est la réalisation de ton emetteur et la diffusion internationale de Glenn Miller ?
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici !

J’ai des condos fixes de l’US Signal Corps isolés 3000 et 2500 V pour les plus petits (c’est marqué dessus). Par exemple avec un 100 pF en série avec un CV tu serais à l’abri!
J’ai aussi un gros céramique ajustable 20/100 pF dont j’ignore la tension d’isolement.
PS: Pour mon mon émetteur c’est terminé depuis un moment.


Bonjour,
Ets-ce que ce ptit ajustable à air te conviendrait?


Je regarde car j’ai des modèles avec lames plus écartées et de valeur autour de 40 à 50 pF

Bonjour
à cet endroit 15 pF suffisent et attention aux selfs anti oscillations parasites , avec autant de spires vous aurez du mal à atteindre le 20m

Dans le petit modèle de la première photo ; (2.500 V working, 5.000 V Test) j’ai du 400 pF.
voir combinaisons possibles avec CV en série.
Dimensions L = 1’’ 3/4
l = 1’’ 11/32
épais. = 3/8’’

bjr
j’ai un « assiette » de 100pF 7500V pour 1€ symbolique!


j’ai aussi pour ce qui bricolent:




un cv valeur inconnue monte sur steatite et ce petit chassis de la partie ampli a tubes provenant d’un TX/RX 150Mhz le tout pour 10€ (manque la QQE qui etait en sortie!)

En capa oui mais en tension je ne pense pas pour celui là .

Merci

Je pense pas il faut au moins 1.5mm inter lames

Merci

C’est des capas de liaison OK en tension mais trop élevé en capa , les petits ajustables plats ne tiendront pas la tension.

Merci

et l’assiette de 100PF ?