bonjour,
J ai un condensateur et je voudrai savoir si il et polariser ou pas
05 mfd 1500v
il est sur une 6Q7 cathode
merci
bonjour,
J ai un condensateur et je voudrai savoir si il et polariser ou pas
05 mfd 1500v
il est sur une 6Q7 cathode
merci
au vu de sa taille je dirais non polarise ( des polarisés 1500V jamais vu )
mais tu peux toujours et sans risques remplacer un condensateur polarisé par un non polarisé
merci
C’est aussi mon avis. Il n’est pas polarisé. Mais je me demande s’il faut lire 0,5 µF ou 0,05 µF. La tension d’essai est marquée 1500 V. Pourtant, un condensateur d’époque de 0,5 µF devrait être plus gros. C’est ce qui me fait plutôt penser à 0,05 µF. Une particularité est ce marquage « SORTIE », qui est l’armature externe, bien que le condensateur ne soit pas polarisé. En outre, pour un découplage de cathode, cette capacité serait bien faible. Il faudrait voir le schéma pour pouvoir se faire une idée.
peut etre une cathode d’une etage MF ou de la melangeuse ? mais surement pas d’un etage BF ou il y a eu bidouille
merci
effectivement 0.05µF
Pourquoi pas 0,5 milliFarad ?
par ce que la taille des mF sous 1500V cela devient très gros
puis il suffit de regarder ou il est dans le schéma et on aura sa valeur
une 6Q7 est utilisée en BF avec une Rk de 3000 ohms
il faudrait un 10 a 50µ 25V a 40V
a mon avis si pas d’erreur sur la cathode de la 6Q7 c’est pas le bon pour un decouplage de cathode
ou il est connecté a la cathode et pas a la masse de l’autre cote et sert a autre chose que le decouplage cathode
Plutôt 0.5 μF ou 500 nF il me semble d’après la taille.
Il me semble un peu gros pour 0.05 μF ou 50 nF et en découplage de cathode pour une 6Q7 cela me paraît plus plausible
Soit un 22 microFarad ou 47 microfarad, si on met un 0,5 microfarad cela amène une contre réaction à certaines fréquences donnant une meilleure audition, mais il y a moins de gain, donc moins de puissance. C’est à essayer.
Tension à 50 V suffit.
Poste voxazur type v704
Lampe 5Y3GB-6F6G-6Q7-6K7V-6A8
Qui a un schéma ?
Même avis
-Si c’est qu’un découplage de cathode de préamplificatrice BF : ce condo est inadapté (habituellement je met 15, 22, ou 47µF en 25V, et c’est plus conforme aux usages et besoin d’une préamplificatrice BF )
-Si c’est autre chose : il faudra relever le schéma , et comprendre comment c’est monté et pourquoi cette valeur a été choisie (contre réaction BF ? commutateur de musicalité ? liaison par la cathode en basse impédance ?)
O,5 milliFarad = 50 microFarads, si je ne me trompe…
oui d’accord mais 50µF 1500V ???
Oui, mais comme on le sait pertinemment, à l’époque les μF s’abrégeaient couramment mfd, MF, (ou autres désignations du même genre) sur le marquage des condensateurs, aucune « norme » n’étant respectée par les différents fabricants.
Donc c’est bien un simple et classique condensateur papier de 0.5 μF, essayé à 1600V.
on petit crobar du cablage cathode et on saura
Euh non, 0,5 milli = 500 micro
Vous vous trompez, en effet, car ça fait 500 µF.