Quand on cherche des condensateurs céramiques neuf pour tensions élevées, on se heurte à une relative pauvreté de l’offre, et l’histoire se finit bien souvent par une longue et incertaine exploration dans les pièces de démontage d’origine TV, que l’on a pieusement et patiemment collectées, depuis le siècle dernier.
Pour certains bricolages, notamment en HF, il est difficile de se passer de condensateurs céramiques, là ou les autres, à technologie « enroulée », ne conviennent plus.
Ce vendeur Anglais a un choix sympa, avec des prix particulièrement attractifs.
Encore jamais eu de problème de livraison avec lui.
Profitez en avant, que la mise en place du brexit ne vienne mettre des taxes douanières sur les échanges avec les grands Bretons!
Et comme disait Piou-piou, dans une pub TV au siècle dernier, « On a toujours besoin de condos céramiques chez soi »!.. Condensateurs céramique HT
Bonjour! J’ai lu ta missive (entre les lignes), je suis allé voir ce dont je disposais,et, comme je sens (très fort)…(pas moi)…que ,bientôt,on va avoir besoin de ce genre de trucs! J’ai donc passé une Cde, pour me remettre à niveau. Merci pour le conseil!
J’ai un stock de condensateurs céramiques disque pour des tensions de 2500 à 15kV type disque montage à vis et plaquette soudables.
me contacter en MP
cdt,
Gérard
Je sais bien,mais tu sais, les vieux, n’aiment pas s’embarquer sans biscuits! Et quand je bricole, j’aime bien avoir mon matos à portée de main, on ne se refait pas!Quand je suis sur un montage, ça me gonfle de devoir commander des composants qui valent une poignée de (je te laisse le choix dans la monnaie), et d’attendre que ça arrive pour continuer. Bricoler, c’est prévoir!! (ça s’applique,à d’autres fonctions, mais ça…)
Bon raisonnement!
Rien de pire que de commencer à entrevoir le fond d’un casier!
Ca déclenche immédiatement un réflexe de ré-approvisionnement.
Ce matin, j’ai racheté 200 céramiques de 100nF 500V, car les fonds étaient bas, et que, de toutes façons, c’est une valeur passe-partout.
Ca me laissera à l’abri du besoin pour les prochaines bricoles…
Après pour des 6kV ça se corse un peu avec plus de 4€ les dix et 15kv c’est 4€ les deux mais on reste dans des prix relativement « correcte » sachant qu’il y n’y en a pas des milliers dans nos circuits
Un paquet de dix, ça n’emmène pas loin!
De quoi tenir une semaine, tout au plus.
Une commande de 100, ici, c’est un minimum!
De plus, ça réduit considérablement le prix de revient, car le port est réparti sur plus de pièces.
Et, comme énoncé plus haut, rien de plus terrible que de tomber à sec, au milieu d’un bricolage!..
La réparation consomme peu de pièces de rechange, mais, pour les constructions intégrales de diverses élucubrations, la musique n’est pas la même!
La bidouille, ça empêche le ciboulot de vieillir!
Ah oui effectivement je n’avais pas remarqué qu’en grande quantité les prix du vendeur anglais ne grandissaient pas de façon linéaire. Du coup c’est très intéressant tout ça!
Le principal avantage du vendeur Anglais, c’est qu’il aura livré dans une dizaine de jours maxi, et que le paquet a fort peu de chance de se perdre.
Chez les Chinois, la livraison est forcément plus longue, et quelquefois incertaine.
Quand l’écart de prix est minime, mieux vaut privilégier le circuit court!
Oui, dans tous les cas, la provenance est Chinoise, les Anglais ne les fabriquent pas.
Mais, par expérience, chez les Anglais, je suis au moins certain de ne pas les recevoir dans deux mois, comme cela m’est déjà arrivé pour d’autres bricoles, quand elle n’ont pas été définitivement perdues!
Pour avoir déjà commandé au vendeur anglais mentionné par Blaireau, je confirme sa fiabilité.
Dommage qu’on ne sache plus regrouper des commandes sur Ebay depuis quelque temps. En tout cas sur Ebay Belgique : dès que je confirme un achat, c’est directement la page pour le paiement qui apparaît, sans pouvoir faire autre chose. C’est relativement récent, avant il y avait la possibilité « continuer mes achats », maintenant plus. Donc fini les regroupements d’articles et les frais de livraison réduits.
Est-ce le cas sur Ebay France aussi ?
Oui, même topo chez nous.
Ce principe est pervers, car il tend à être dissuasif.
Difficile d’amortir le port en groupant les achats.
Résultat des courses, ce sont les Chinois à port gratuit qui ramassent la mise.
La seule solution reste de demander un arrangement au vendeur avant d’effectuer les achats.
En principe ils ne refusent pas, mais c’est pénible.
D’ailleurs, au sujet du port, j’ai définitivement supprimé les achats chez les ricains.
Le port coute souvent plus cher que l’objet acheté, et de nombreux vendeurs ajoutent les frais de douane en supplément, même sur les petites sommes, qui, auparavant, passaient à l’as.
Quand on sait que ces frais sont calculés sur le prix total, expédition comprise, les exportations ricaines ont du prendre une bonne claque, au grand bonheur des Chinois!
Je parlais du lieu d’expédition ?
0,90 USD (environ 0,82 EUR) Economy SpeedPAK from China/Hong Kong/Taiwan | [ Détails ](https://www.ebay.fr/itm/DIP-Ceramic-capacitor-100nF-0-1uF-104-500V-Z5U-100PCS
Les objets envoyés à l’étranger peuvent être soumis à des formalités douanières et à des frais supplémentaires. [