Condensateurs

Le condo circulaire rouge

Es tu certain qu’il soit mort ? Ou coupé ou en court-circuit ???
Je ne suis pas certain que ce soit un condensateur!!!

1 « J'aime »

Il s’agirait du poste Zénith: ZENITH B835

Ben, il a noirci le coffre…

Cela doit-être un condo puisqu’il y en a un sur les deux phases de l’arrivé du 115V

celui la ?

si oui gare a vous c’est un tous courants US les plus dangereux en risque d’electrocution
prenez toutes les precautions necessaires et sachez qu’a la moindre fausse manip : gros degats
lisez ceci avant de continuer

J’imagine que le 22 est 22nF Mai bon, je n’en suis pas certain

Oui, effectivement, j’ai cru lire 0.1 ( microfarad), ce sont des capas antiparasites, qui lâchent souvent et qui font que même sur 110volts ,(attention), le secteur est relié à la masse dans le cas d’un court circuit.
Ils ont peut-être commis des dégâts dans le poste. Il te faudrait, avoir un mutlimètre ( un vrai), les dessouder et les tester fonction « ohmètre » pour détecter un claquage, un CCircuit.
Tester aussi le transfo ( s’il y en a un )! Les schémas ne semblent pas évidents à trouver!

Celui là exactement. Toues les lampes fonctionnent mais je n’ai aucun son.

Vi, je suis au courant des dangers de ces postes. Merci ;o)

Emmanuel

C’est écrit dessus il me semble.

Tu peux les virer sans les remplacer.

suivant le marquage US c’est un 22000 pF ( 22.3)
du meme avis que stecha pas sur qu’il soit mort c’est un ceramique c’est costaud

Oui, j’ai également cherché les schémas mais sans succès… J’adore ce poste. Que dois-je prendre comme capa pour remplacer les anciennes?

Normalement, sur ces postes américains, il n’y a pas de Grande Ondes, que les petites ondes et les ondes courtes, qu’on n’entend en France que le soir.
Sais tu lire un schéma? ( même si .)
Il te faut changer la capa de liaison entre la plaque de la lampe pré-amplificatrice et la grille de l’amplificatrice.

Les lampes? Oui, ce serait une bonne idée pour les travaux

Aucune, ils ne sont pas indispensables au bon fonctionnement.

Je vous passe la main . Je sais que ce poste a 6 lampes ( RadioMuseum)…

Oui, je sais lire les schémas électriques. J’ai fait qques études mais qui ne sont resté que théoriques, hélas.

L’électronique théorique sans la pratique est une belle connerie. Enfin, j’crois…

Sur ce poste, j’ai la FM

la doc du poste provenant du forum US antique radio
http://antiqueradios.com/gallery/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=155155
Zenith B832 chassis 8Y02.pdf (682,4 Ko)