Condensateurs

Bonjour,

Pourriez-vous m’expliquez la définition du condensateur sur ces photos (capacité, tension,…)?

Bonjour et soyez le bienvenu sur ce forum de passionnés.
Les photos ont dû rester dans le sac à oublis ???

bonsoir et bienvenue
pas de photos ,
que voulez vous savoir exactement ?
identifier un condensateur ?
connaitre son principe de fonctionnement ?

Rire.

J’rouve pas le bouton pour les insérer

Emmanuel

Les condensateurs d’une TSF ont grillé et il me faudrait donc les remplacer. Mais j’trouve pas leurs caractéristiques

il n’y a pas de bouton
photo sur le bureau du PC et cliquez glissez dans la fenetre message
quel poste de radio ?
cherchez le dans la partie Grand livre de la TSF
ou mettez une photo pour qu’on l’identifie

C’est le 9° logo en partant de la gauche dans la fenêtre écrire. Il ressemble à un sceau ou tampon de mairie.

Attention quelque chose les a peut-être aidés à griller. Ce serait ballot d’en remettre des neufs et couic, rebelote.
Quelle est la marque du poste et son modèle ( pax ex Phililips 321A)

Le condo circulaire rouge

Es tu certain qu’il soit mort ? Ou coupé ou en court-circuit ???
Je ne suis pas certain que ce soit un condensateur!!!

1 « J'aime »

Il s’agirait du poste Zénith: ZENITH B835

Ben, il a noirci le coffre…

Cela doit-être un condo puisqu’il y en a un sur les deux phases de l’arrivé du 115V

celui la ?

si oui gare a vous c’est un tous courants US les plus dangereux en risque d’electrocution
prenez toutes les precautions necessaires et sachez qu’a la moindre fausse manip : gros degats
lisez ceci avant de continuer

J’imagine que le 22 est 22nF Mai bon, je n’en suis pas certain

Oui, effectivement, j’ai cru lire 0.1 ( microfarad), ce sont des capas antiparasites, qui lâchent souvent et qui font que même sur 110volts ,(attention), le secteur est relié à la masse dans le cas d’un court circuit.
Ils ont peut-être commis des dégâts dans le poste. Il te faudrait, avoir un mutlimètre ( un vrai), les dessouder et les tester fonction « ohmètre » pour détecter un claquage, un CCircuit.
Tester aussi le transfo ( s’il y en a un )! Les schémas ne semblent pas évidents à trouver!

Celui là exactement. Toues les lampes fonctionnent mais je n’ai aucun son.

Vi, je suis au courant des dangers de ces postes. Merci ;o)

Emmanuel

C’est écrit dessus il me semble.

Tu peux les virer sans les remplacer.

suivant le marquage US c’est un 22000 pF ( 22.3)
du meme avis que stecha pas sur qu’il soit mort c’est un ceramique c’est costaud