Condensateurs

Oui, j’ai également cherché les schémas mais sans succès… J’adore ce poste. Que dois-je prendre comme capa pour remplacer les anciennes?

Normalement, sur ces postes américains, il n’y a pas de Grande Ondes, que les petites ondes et les ondes courtes, qu’on n’entend en France que le soir.
Sais tu lire un schéma? ( même si .)
Il te faut changer la capa de liaison entre la plaque de la lampe pré-amplificatrice et la grille de l’amplificatrice.

Les lampes? Oui, ce serait une bonne idée pour les travaux

Aucune, ils ne sont pas indispensables au bon fonctionnement.

Je vous passe la main . Je sais que ce poste a 6 lampes ( RadioMuseum)…

Oui, je sais lire les schémas électriques. J’ai fait qques études mais qui ne sont resté que théoriques, hélas.

L’électronique théorique sans la pratique est une belle connerie. Enfin, j’crois…

Sur ce poste, j’ai la FM

la doc du poste provenant du forum US antique radio
http://antiqueradios.com/gallery/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=155155
Zenith B832 chassis 8Y02.pdf (682,4 Ko)

Cela explique le nombre de lampes!
Déjà, tu peux te dire, que comme c’est un tous courants, ou tout courant, les lampes s’allument, donc, pas de filament coupé.
Pas de son : il te faudrait regarder du côté de la Haute-Tension, pour voir si elle alimente bien plaques et écrans.
Avec un tournevis, tu peux gratter dans la prise PU ( prise pour brancher un tourne disques), pas avec les doigts surtout!!! Cela devrait produire un ronflement…

22.3? Le /3 est 10^-3?

le 3 indique 3 zeros
en plus vous pouvez le reperer sur le schema

Très, très intéressant. Cela va beaucoup m’aider.

Merci

D’ac… Super.

Je devrais maintenant m’y retrouver.

Enfin, j’espère ;o)

comme stecha l’a dit verifiez que la prise PU reagit ( ne pas tenter d’y connecter la BF d’un smartphone, danger de mort pour lui)
si elle reagit on sait que l’on a de la HT et l’ampli final qui fonctionne

C’est quoi PU?

Tu pourrais lire, ce que j’écris : c’est expliqué plus haut.

D’ac. Merci à vous tous pour ces conseils et le schéma…

Je m’y attelle demain. Le temps d’étudier, de commander le matériel… Je vous tiens au courant.

Merci encore

Emmanuel

la prise pick up ou phono qui permet d’entrer directement sur l’ampli BF

Meci ;o)

Bonjour,

Une question que j’ai oublié de vous poser hier: quel site me conseillerez-vous pour acheter des condensateurs (mica, céramique,…) pas cher, à l’unité, pour une TSF?

Je vous remercie

Emmanuel