Bonjour l’un de vous connait bien ce générateur ?

Perso non mais on trouve des vidéos d essai de ce géné sur internet
Que voulez vous savoir ?
Retour d expérience ?
Bonjour Thevenin,
J’ai l’impression qu’il wobule la fréquence dans la partie BF audible. Je me demandais comment se passe cette wobulation, si il est possible par exemple de wobuler de 20 Hz à 16.000 Hz et à quelle rapidité.
Bonjour,
j’ai eu pas exactement le même (FE-6800), mais un à peu près similaire vendu sous plusieurs marques
je l’ai revendu à un membre de ce forum
il avait la wobulation paramètrable :
ça c’est un extrait du très succinct mode d’emploi du 6600 qui est en en photo :
donc il y a bien des similitudes, reste à trouver et afficher le mode « sweep » !
Bonjour
C’est indiqué dans le manuel dont parfois il faut faire l’effort de lire :
Aller dans « mod » puis « func » pour faire défiler les fonctions de modulation et il y a sweep en mode linéaire ou log. Après il suffit de sélectionner le start stop et la période de balayage.
Après je ne pense pas qu’il y ait de limitation particuliere. Pour la vitesse si on commence de 20 Hz on pourra pas balayer bien vite si on veut avoir une réponse correcte de l’appareil a mesurer …
Jean-Louis
Bonjour loulou c’est à dire ? car l’ayant pas encore acheté je n’ai pas son manuel.
Je pense que le but d’un forum c’est de partager nos connaissances d’utilisations de nos appareils, non ? :
Merci F6FLC
Bonjour,
Désolé mais je pensais que vous aviez cet appareil. La notice est disponible en ligne et indique bien qu 'il fait wobulation lin et log et indique comment faire.
Jean-Louis
Non je ne l’ai pas encore, je vais me laisser tenter bien que je n’aime pas trop acheter chinois, mais quel autre, même en doublant le prix ?
Bonjour,
Sur ce JDS, je ne vois pas de sortie ‹ synchro › pour la wobulation.
Bonjour,
j’en ai acheté un autre tout aussi chinois, plus complet et plus pratique d’utilisation, mais n’a pas non plus de sortie synchro, en plus il a baissé, 138 € alors que je l’ai payé 160 € il y a un mois
c’est celui-ci :
très agréable à l’utilisation et meilleur affichage, fonctionne sous 5 V, alim USB à prévoir
moi non plus pas trop pro chinois, mais il faut dire que certains appareils sont imbattables en rapport q/p, et j’ai craqué pour certains
sinon, j’ai aussi un géné de fonctions Rohde & Schwarz modèle AFS à 9,5 k€, il fait tout dont la wobulation, mais avec une sortie synchro, à ce prix ce serait malheureux sans !
Bonjour et merci. Je vais donc me diriger vers celui-ci.
Pas de doc en Français je suppose
Bon dimanche
Et non, britiche…
mais facile
voilà le mode d’emploi à télécharger :
le câble alim-USB est fourni, juste prévoir une alim USB 5 V de 2 ou 3 A, pas mesuré
je l’ai ouvert, il y a quand même des blindages dedans…
Bonjour F6FLC, bonjour à tous.
Merci pour ce lien. Je l’ai téléchargé.
Je vais commander
À bientôt
Bonjour,
Est ce que l’Owon a un utilitaire pour créer des formes d’onde et les télécharger ?
Merci
Jean-Louis
Bonjour,
en arbitraire, il y a le Siglent 2042 que l’on peut (pouvait) débloquer pour aller jusqu’à 120MHz. J’en ai débridé 2 et ils sont très performants. Mais plus chers que le Owon. Je l’ai utilisé pour mettre au point des relais radio numériques. En injectant des signaux capturés sur oscilloscope Tektronix mais aussi en générant les signaux avec Scilab (4 fsk avec filtrage Gaussien). Vraiment pratiques.
Bonjour,
oui, il y a un soft qui s’appelle waveform editor à télécharger sur PC, l’Owon a une prise USB
mais il y a tellement de formes d’ondes préchargées dans le générateur d’origine que je crois que tout y est !
automobile, médical, et moult autres formes, probablement pas loin d’une cinquantaine ou une centaine dont on ne se servira pratiquement jamais
Bonjour F6FLC,
Comment gères-tu la synchronisation avec un oscilloscope pour les ‹ sweep › sans sortie ‹ trigger › ?
Pas fait avec celui-là
on peut utiliser une astuce, mais il faut bricoler dedans (ajout d’un mini relais)
Amiot1 semblait intéressé par la wobulation.
Si c’est pour un usage avec visualisation sur oscillo, le modèle n’est peut être pas adapté.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces