Pour réaliser un cordon audio pour mon projecteur ciné, je recherche un connecteur jack mono 6mm tel que photo.
Il ne m’en reste plus qu’un, et passer commande pour une pièce me laisse à penser qu’il y aura plus cher de frais de gestion, emballage, port,etc.
Si l’un de vous a cette chose dans un tiroir et veut s’en séparer, modalités d’achat à voir ensemble en MP.
Par avance, merci.
c’est un jack 6 mm téléphonique « français » (utilisé du temps des « demoiselles du téléphone » et devenu assez rare) ? ou le jack 6,35mm usuel « américain » (très courant , sur les câbles de micro et de guitare) ? ou le jack « bantam » qui a existé en 6 et en 4,4mm (cordons de patch de de studio d’enregistrement)
(Bien mesurer la longueur, et le diamètre , au besoin avec un micromètre … ils se ressemblent beaucoup mais ces 3 sortes de jack sont incompatibles ! )
Bonsoir,
les jacks téléphone ont l’extrémité sphérique sur la photo c’est bien un audio mono
mais je peux me tromper ( comme disait le hérisson en descendant d’une brosse )
Mesuré au pied à coulisse, le jack fait 6,23 mm.
Donc il s’agit bien, et ce pourquoi j’en cherche un, d’un jack audio mono couramment nommé « jack 6,3 mm ».
Ceci étant, je suis toujours à la recherche d’un exemplaire.
Merci
Y’a pas grand chose à développer! Sinon de voir quelqu’un chercher à acquérir un truc en espérant gagner" 3 francs 6 sous" alors que c’est si facile de l’acheter dans le Commerce.
Faut pas m’en vouloir mais je ne supporte pas les radins.
Plutôt que de payer un truc 5 euros avec une part prépondérante de ce prix correspondant au transport lointain et polluant, je préfère donner 5 ou 6 euros à quelqu’un de local, qui possède ce que j’ai besoin.
Les avantages:
Cela arrive vite dans ma boite aux lettres.
Cela fait de la place chez l’ancien propriétaire.
Cela ne pollue pas et n’attaque pas les ressources de la planète.
Avec un peu de chance cet argent sera dépensé localement, avec tout le bénéfice social que cela apporte.
Et avec tout ce que nous avons accumulé, en multiples exemplaires, sur nos étagères, faire un peu de vide ferait du bien.
Pour beaucoup de choses, les quantités stockées sont beaucoup trop importantes et nous n’aurons pas le temps de tout utiliser. Avec les opportunités cela s’est simplement accumulé au fur des années…
Donc si nous pouvions troquer plutôt que de payer même pas cher chez les Chinois, cela ferait de la place. Ce n’est que mon avis…
Déjà 1 an…, en mai 2020 tu avais déjà écrit cela je ne sais plus pour qui.
Cela semble obsessionnel à la même époque. C’est la lune qui semble décidément te travailler…