Bonjour
j’utilise ce model
un DT 9935 CEM
j’en suis satisfait bien sur il y plus précis
pour ce que je fait il me suffit
cdlt
capa
Bonjour
j’utilise ce model
J’ai le même!
C’est un peu juste pour fabriquer et tailler des selfs de 2 microH.
J’ai des cordons à 2 fiches chacun (bornes guard)
Je l’ai déjà dit plusieurs fois, ce n’est pas la précision le plus important dans le dépannage courant, tout le monde est d’accord
le gros problème avec les capacimètres classiques deux fils, est que la majorité voit comme bon un chimique d’alim à découpage complètement sec, alors qu’un kelvin 4 fils le voit défectueux (pas testé de chimiques venant d’ailleurs)
constaté de très nombreuses fois au boulot où mes collègues avaient des capacimètres mais venaient mesurer leurs chimiques sur mon pont car les leurs les induisaient en erreur
pour quelle raison, je ne sais pas, probablement un principe de mesure différent
j’avais même préparé quelques chimiques morts pour qu’un commercial vienne nous faire une démo
tout content que ce qu’il mesurait corresponde au marquage
après je lui ai fait une démo avec mon pont qui les indiquait tous comme morts
il est reparti avec son capacimètre
Michel…
bonjour Blaireau
je suis novice en radio alors que veut dire
Il a fallu investir dans une source GPS 10Mhz, pour les mettre tous d’accord.
et comment cela fonctionne ?
cdlt
capa
c’est simplement le moyen d’avoir un etalon de frequence de tres haute precision
anciennement il y avait les emetteurs etalon en VLF
60 Khz MSF / UK - ? avenir ?
66.6 Khz DBU / Suisse _ ?avenir ?
77,5 Khz DCF77 / Allemagne – contrat jusqu’en 2021 (pas ma, mais après ?)
129.1 Khz DCF49 / Allemagne - ?avenir ?
162 Khz Allouis / France – arrêt Décembre 2016 (?) continue plus faible puissance
198 Khz BBC / UK - ? avenir ?
C’est basé sur le même principe que les GPS de voiture, qui calculent la position par rapport à un signal étalon originaire de 3 satellites.
Ici, l’antenne GPS est sur le toit de la maison, et le récepteur est sur mon établi.
A partir du signal précis d’un satellite GPS, on génère une fréquence étalon de 10 Mhz, qui peut soit être utilisée comme source d’horloge externe pour différents appareils de mesure, ou de fréquence de référence pour vérifier l’étalonnage de certains appareils.
C’est cette bête, que j’ai payée nettement moins cher que le prix pratiqué ici: GPS
Bonjour,
ça s’appelle « GPS disciplined clock » (ou oscillator)
tout plein ici à plusieurs prix, payé le mien une centaine d’euros en Chine, fonctionne depuis des années
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=gps+disciplined+&_sacat=0
il suffit de relier les sorties (ou la sortie via un répartiteur) de 10 MHz aux entrées 10 MHz présentes à l’arrière de tout appareil de mesure sérieux
Michel…
Bonjour
et merci pour vos réponses c’est plus clair comme ça
quand c’est bien expliqué .
cdlt
capa
Bonjour,
et pour basculer de l’oscillateur interne au pilote externe, certains appareils le font automatiquement s’ils détectent du 10 MHz sur l’entrée arrière, d’autres le font par des commandes au clavier comme sur mon générateur, et il s’affiche « EXT-REF » au milieu de l’écran :
à ce moment il génère une fréquence précise à environ 2x10 puissance -12
cliquer deux fois sur l’image pour l’agrandir
Michel…
Michel, tu peux renvoyer le Tektro et la facture; je rentre dimanche 6 sept.
Ok, et pour la facture, il est sous garantie
regarde là pour m’envoyer le PDF à coller dessus
https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/
il pèse 11 kg plus ta valise
Je ne sais pas faire cela (pas d’imprimante).
Vas y, je te rembourserai.
Envoie moi un mail perso que je te donne l’adresse d’un point mondial relay.
Je t’ai envoyé un mail perso, clique sur ton avatar en haut à droite puis sur l’enveloppe.
Répondu, je ne connaissais pas ce principe de mp
Tu as un nouveau mp et en es avisé par le chiffre 1 apparaissant près de ton avatar.