Conseils pour un modulateur vhf/uhf

Bonjour. Je me suis équipé d’un peu de matériel analogique pour un projet d’art vidéo. J’aimerai faire de la diffusion avec un modulateur vhf, mais je me heurte au problème de compatibilité de norme.

J’ai deux télé (en fait 3 mais la dernière c’est une noir et blanc). Une grande sharp PAL de fin des années 90 et un petit JVC radio télé PAL/Secam. La grande télé à prioris c’est de la norme L sans aucun problème.

Par contre le JVC c’est un CX-610 et au vu de son âge je ne suis pas sûr de sa compatibilité. De plus j’ai commencé ma recherche en modulateur et c’est vraiment pas claire. J’ai l’impression que c’est que de la norme CCIR ou D et encore c’est quand les vendeurs se donne la peine de dire la norme tt court.

Bref ma question c’est, y a t’il des modèle d’ondulateur avéré compatible avec la norme française L, voir même E pour le JVC (ou alternativement si des gens qui connaissent le CX-610 savent si recevoir du L c’est faisable)…

Bonjour MuZak et bienvenue sur le forum.
Celui-ci couvre toutes les normes mondiales (sauf la norme E du 819 lignes français) et n’est vraiment pas cher:

On peut aussi l’utiliser en norme L’ pour émettre du 819 lignes recevable sur certains canaux impairs de l’ancienne norme E.
Le récepteur le recevra alors en double bande latérale (inégales, avec une bande passante vidéo réduite à environ 5 MHz).

Bonjour à tous,
Bonjour @MuZak ,

Le JVC CX-610 existe en une variété de déclinaisons.
Le JVC CX-610PF est Norme L/SECAM + B/G PAL en réception hertzienne :

https://www.radiomuseum.org/r/jvc_vhfuhf_color_tv_monitor_c_4.html

Les modèles ME et GB décodent le SECAM via l’entrée vidéo mais ne sont pas compatibles L en réception HF.

Cordialement
jhalphen

PS : un sujet du forum sur le JVC CX-610PF :

Merci pour toutes ces info ! C’est bien le modèle PF que j’ai.

Donc si j’ai bien compris avec lui je peux recevoir un signal PAL du MV7127 en B ou G ?

Si jamais je lui envoyais du PAL en L il serait pas capable de détecter comme tel avec l’option calibration auto ?

Si on envoie du PAL en norme L sur le PF, il y a bien la couleur, j’ en avais fait l’ expérience avec mon petit PF sur une prise TV dans une chambre d’ hôtel avec une SMATV analogique avec du PAL en norme L