Je m’adresse aux pros de la tv pour l’achat d’une antenne tv à installer dans les combles pour 2 tv sachant que je suis à environ 2 km de l’émetteur de Cherbourg/ Digosville.
Les antennes proposées chez leroy merlin sont elles adéquates ?
Bonjour,
Si vous êtes proche de l’émetteur et que la réception est trop forte, il faudra peut-être ajouter un atténuateur entre antenne et TV. C’est ce que j’avais fait pour mes beaux-parents qui avaient une antenne en vue directe de la tour Eiffel et dont les chaînes étaient perturbées pour cause d’intermodulation.
avec un répartiteur 2 voies (surtout pas de "Té ")
et du câble 17VATC
Dans ton installation, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d’un même canal)
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
Je vous remercie de toutes ces informations mais je pense prendre l’antenne de @marceljack car celui de @kiki37 est intéressant mais le grenier à une hauteur maxi de 2m10 au maxi .
La réception avec antenne dans grenier ou combles dépend aussi de la toiture : tuiles ou ardoises .
Habitant dans le passé en Bretagne , j’ avais remarqué que la réception sous une toiture couverte d’ ardoises était un peu difficile .
Pas de pb avec une couverture de tuiles en terre cuite
Par ailleurs , plus la toiture est " plate " ( comme dans le cas présent : toiture à 30° env ), plus les ondes ont d’ épaisseur de matériau à traverser , donc plus forte est l’ atténuation .
Si j’étais à 2 km de l’émetteur, je ne mettrais même pas une roupie dans une antenne commerciale.
Un simple dipole horizontal bricolé avec 2 bouts de ferraille devrait largement suffire !
"« a piece of wet string would do » comme diraient les anglo-saxons
PS Ah si c’est dans une cage de Faraday, il faudra le mettre dehors !
Cela dépend de la puissance de l’émetteur.
De plus tu ne sembles pas savoir que la polarisation des émetteurs TNT est horizontale en France…
Ce qui peut fonctionner si on est en vue de l’émetteur, c’est par exemple un dipôle de 2 x 12 cm obtenu en dénudant le coaxial et en le fixant sur une surface isolante (vitre par exemple) avec vue côté émetteur.
bonjour bricoleur 50
si tu veux j’ai ça dont je ne me sert plus
kdo contre étiquette MR et je dois même avoir un répartiteur + fiches F + câble (mesure la longueur dont tu a besoin j’ai un dévidoir de 100m)
cdlt MS.